An 297 - Mois 1 - Au pied du mur

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

An 297 - Mois 1 - Au pied du mur

Message par MJ le Jeu 15 Sep - 20:31

- Les membres passent au niveau de "recrue" -

Les jours se succèdent avec le même rythme, l'entrainement, les postures à adopter, les mouvements synchronisés, des combats d'entraînement, de la cuisine, du ramassage de bois, de l'aide aux forges... harcelés régulièrement par Alliser Thorne. Les bleus sont amenés à monter en haut du mur et voit pour la première fois se déployer devant leurs yeux la forêt à perte de vue et les montagnes du grand nord au delà du mur. La hauteur donne le vertige même aux plus endurcis et le froid est envoyé en rafales contre les vêtements chauds des recrues. La montée et la descente en ascenseur qui bringuebale n'est pas très rassurante.

Puis, on les amène devant un rude garde de nuit d'une quarantaine d'année dont une balafre coupe en diagonale le visage. Il a les sourcils hauts avec des yeux brillants bruns légèrement enfoncés, le menton prognathe, il a l'air dur comme la plupart des hommes de la garde de nuit. Il est large d'épaules et doit faire dans les 1 m 80. Ses bras sont musculeux sous son lourd manteau et sa cape de la garde. Il porte un lourd marteau de guerre à son flanc ce qui le différencie de la plupart des membres de la garde. Il se présente comme "Balstaf"

Il y a aussi "Tordu", un homme effilé au profil d'archer d'1 m 65 environ, fin, avec un visage grêlé par la vérole ce qui le rend peu agréable à voir. Il porte un manteau avec une encolure brune d'ours. Son épaule gauche est constamment relevée par rapport à son épaule droite. Et enfin, "Biggy", un épais gaillard d'1 m 75 particulièrement large et avec une solide bedaine qui n'enlève rien à son air imposant et musclé.

Balstaf les regarde avec une bienveillance sèche.

- Alignez vous. Bon, c'est une mission de routine, on fait une patrouille jusqu'à Noirlac pour vérifier l'état du mur. On m'a demandé de m'occuper de vous. Vous devez m'obéir, n'importe quelle mission peut devenir votre mort au nord du mur.

Soper le barbu hilare le sourire au lèvre, Triton en train de regarder son épée et Stont son regard de travers observant alentour étaient de la partie. On leur avait confié quelques matériels nécessaires à leur mission et des vivres pour plusieurs jours qu'on avait répartis dans leurs sacs.

La neige crisse sous leurs pieds alors qu'ils sortent de l'autre coté du mur après avoir traversée la travée sous le mur bloqué par de solides portes d'acier. La forêt se retrouve un peu plus loin. Balstaf indique qu'une des missions régulières pour les bucherons est qu'elle ne s'approche pas trop du mur. Le vent fait voleter des minuscules flocons de neige en tourbillon. Les pas s'enfoncent dans la neige rendant difficile la marche. Le soleil brule à certains moments les yeux en se réfléchissant dans la poudre blanche. Le groupe progresse lentement à quelques dizaines de mètres du mur.

- Ouvrez toujours l'oeil, dit Balstaf.

- Ouais, les recrues s'font toujours bouffé par les loups ou hachés par les sauvageons à leurs premières sorties, souffle en souriant Tordu.

- Fais pas peur à ces pov' gars, y en a ptet quand même la moitié qui survivront au deuz' prem's mois, répondit le lourd Biggy.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: An 297 - Mois 1 - Au pied du mur

Message par Maegor Waters le Ven 16 Sep - 9:19

Maegor se réjouissait à l'idée de sortir et marchait d'un pas alerte, la main posée sur le pommeau de son épée. Il mettait un tel entrain qu'il avait tendance à marcher quelques pas devant le groupe de bleus, presque dans les bottes de ses supérieurs.

"Allez ! Levez les pieds mes amis ! Il doit pas faire bon traîner dans les parages !" 

Le demi-géant restait malgré tout en alerte et scrutait la forêt alentour en marchant, prêt à fendre en deux la moindre menace.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par Shonaï le Ven 16 Sep - 11:35

Après ces jours d'entrainement sans grande surprise, cette sortie est excitante, et depuis qu'on nous l'a annoncée, je suis comme survolté, plus bavard et semblant joyeux.

J'ai l'heureuse surprise de me voir attribuer un arc et je regarde qui parmi mes compagnons en ont un aussi.
Maegor a repris son épée géante, et je suis rassuré de le savoir dans mon camp.

En traversant le tunnel passant sous le mur, cependant mon enthousiasme est... refroidi. Le danger d'au-delà du mur est une légende pour les habitants des 7 royaumes, mais nous allons aujourd'hui le côtoyer.
- Entrons dans la légende mes frères... Dis-je doucement.

Une fois de l'autre côté, le froid est plus vif, et je ne me sens pas à l'aise. La neige est gênante, et la fatigue ne tardera pas à se faire sentir.
Je demande fort, ne sachant qui pourra me répondre :
- A quelle distance se trouve Noirlac ?
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par Melnor le Ven 16 Sep - 14:05

Melnor était content de pouvoir passer un peu plus à l'action. Lors du passage du Mur, il s'était tût, sans doute par respect mais u peu par crainte. Il tira son épée (son ancienne épée lui manquait un peu) et avançait prudemment avec ses compagnons.

-" Restez regroupés et alertes." dit-il tandis que sa voix prenait un ton plus assuré.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Ven 16 Sep - 21:18

Lors de la distribution de matériel, Lommy s'atait arrangé pour récupérer un arc, lui aussi. Et quelques morceaux de ficelle dont il comptait bien faire quelques pièges, si l'occasion s'en présentait.
Mais le passage dans le grand souterrain de glace l'avait inquiété, et depuis qu'il étaient dehors il restait sagement dans le groupe, l'oeil aux aguets.

A la question de ShonaÏ, il se contenta de hausser les épaules en signe d'ignorance. A Melnor, il aquiesca de la tête, avant de poursuivre, indiquant "les anciens", Balstaf, Biggy et Tordu, du menton :

- Eux, ils rentreront. Fais pareil et tu rentreras aussi. Ci qu'j'y suis !
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Sam 17 Sep - 20:26

Bran était content de sortir enfin.

A Melnor:
-Tu ne devrais pas sortir ton épée sans raison et sans danger immédiat. C'est le meilleur moyen de te faire mal bêtement en trébuchant.

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Sam 17 Sep - 21:35

A Bran:

- Ne t'inquiètes pas j'ai eu suffisamment d'entrainement pour ne pas m'empaler comme un imbécile. On est juste jamais trop prudents.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Sam 17 Sep - 22:51

Après ces jours d'entrainements, Rast semblait se détendre un peu, il parlait même parfois avec d'autres personnes. Lorsqu'on lui anonça qu'on allait passer derrière le mur, il paniqua et répondit du tac au tac qu'il ne voulait pas y aller. Après qu'on lui eu expliqué le sens du mot devoir à l'aide d'un petit séjour en isolement, il joignit le groupe à contrecoeur.

Une fois dehors il restait à côté de Myles, mais semblait soucieux. Il n'avait pas l'air de peiner à marcher dans la neige malgré sa frêle stature et même s'il restait en retrait par rapport aux autres, il ne paraissait pas fatigué par la marche.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Dim 18 Sep - 0:51

Lothar fut doté d'un arc et d'une épée, il se plaça en milieu de convoi, prêt à arriver en renfort rapidement si l'avant garde se fait attaquer ou à la soutenir de tirs soutenus. Cette ambiance militaire redonnait à Lothar pas mal d'entrain et ses souvenirs revenaient à lui.

-Gardons un oeil les uns sur les autres les amis et tout devrait bien se passer.

Le tout est de ne pas tomber dans une embuscade de sauvageons... ou pire...

Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Dim 18 Sep - 11:46

La reponse ne me satisfait pas. C,est une reponse typique de debutant qui croit s'y connaitre.

Je fais la moue et cherche Didi car je suppose qu'I'll n'est pas a l'aise
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Dim 18 Sep - 21:01

Myles était en queue du groupe avec Rast et le gros Biggy qui fermait la marche. La neige craquait doucement sous ses pieds. Il n'avait pas l'air d'être très incommodé mais il faisait quand même un froid de canard et il releva son manteau le plus possible devant sa bouche et son nez. Son épée d'acier battait au flanc et il semblait en avoir l'habitude. Il avait suivi les instructions ces dernières semaines, s'entrainant avec une discipline toute militaire et aidant ses compagnons moins habitués lorsque cela lui était possible. Il parlait peu bien qu'il fit comprendre qu'il venait des terres de l'orage et qu'il répondait volontiers aux questions sans forcément être évasif comme l'était beaucoup de ses camarades mais à part Shonaï et Rast, peu l'avait questionné. Il n'aimait pas cet enflé de Triton qui se pavanait tout le temps et faisait la moue lorsqu'il le croisait. Il se tourna vers Rast.

- Enfin un peu d'air, même si Châteaunoir est grand ça fait du bien de sortir et de ne pas croiser un frère de la garde de nuit à chaque fois qu'on pieute, qu'on sabre ou qu'on sort son dard.

Depuis, qu'il était à la garde de nuit, il s'était un peu encanaillé bien qu'il avait toujours un accent et une posture de noble. Il avait aussi fréquenté longtemps la populace bien avant de venir au Mur. Il savait qu'un mimétisme s'instaurait dans un groupe et il avait beaucoup côtoyé les soldats. Myles suivait la file en observant également autour de lui ce qu'il pouvait se passer dans cette zone de légendes où un monstre semblait pouvoir surgir à tout moment.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 18 Sep - 21:06

Le gros Biggy racontait des blagues pour faire peur aux recrues notamment en voyant que Rast et certains autres n'étaient pas rassurés. Tordu quant à lui ne riait pas et observait constamment vers le nord du coté des sous-bois. Balstaf s'arrêtait régulièrement et lui et Tordu observaient l'état général du mur en faisant des observations pour les recrues sur ce qu'il fallait regarder pour observer si des réparations étaient nécessaires et sous combien de temps.

Balstaf répondit à la question de Shonaï en chemin.

- On en a pour environ 40 kilomètres mon gars.

Le regard fier Balstaf finit par arrêter le groupe non loin du mur à un endroit dégagé.

- On va s'arrêter là. Mais pas de feu, ça attirerait les sauvageons. Mangez une de vos rations séchées. On dort quelques heures et on reprend la route.

Sans aucun feu et la nuit venant, les étoiles brillent de mille feux dans le ciel et l'air froid. Une chance qu'il y ait peu de vent qui vous gèle jusqu'aux os. Balstaf donna les tours de garde par trois éveillés aux abords de leur petit camp.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Bran Mormont le Dim 18 Sep - 23:15

Bran fut content de s'arrêter un peu. Pas forcément pour la fatigue, mais pour pouvoir mieux regarder autours.

-Quels sont les tours de garde Balstaf?
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Dim 18 Sep - 23:22

-Je propose de faire partie du premier groupe pour les tours de garde, il fait pas un temps à bien dormir de toute façon.

Lothar s'adressa à leur chef :

-Serait il possible de chasser un peu demain matin? Ramener du gibier à Châteaunoir profiterait à tous nos frères.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 19 Sep - 10:56

Melnor acquiesçait.
-"J'en suis aussi, pour le premier tour de garde."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 19 Sep - 11:55

J'observe l'agacement de Bran avec amusement suite à son échange avec Melnor. Je dit à Lommy :
- Il va y avoir de la rivalité. Espérons seulement que ça ne nous mettra pas en danger...

Glacé jusqu'au creux de mes os, je salue la pause, mais je reviens vite sur cette pensée lorsque j'apprends qu'on ne fera pas de feu...
Je reste plutôt silencieux mais mon visage est fermé. Ma mâchoire est serrée du fait du froid, pour éviter que mes dents ne claquent...

Je m'active pour préparer ce qu'il faut pour mettre le camp en place. Puis je prends un moment pour regarder de plus près le mur, essayant de repérer des prises ou toute chose pouvant s'avérer utile en cas de besoin. Je cherche également un monticule à peine surélevé pour pouvoir m'y mettre si je dois tirer à l'arc.
Ayant entendu d'une oreille distraite Biggy parler d'au-delà du mur, je lui demande comment sont les loups d'ici.

Puis je glisse à Lothar et Melnor :
- Réveillez-moi quand je dois prendre la suite. Je vais essayer de ne pas geler en attendant.

Je force un sourire mais mes yeux trahissent mon mal-être.

Puis je m'emmitoufle le plus chaudement possible et mange du bout des lèvres ma ration, avant de me laisser envahir par la torpeur.
Le sommeil a du mal à venir, et je sursaute de nombreuses fois, comme dans ces songes où l'on manque une marche et où tout notre corps se raidit.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 19 Sep - 13:54

Melnor regardait SHonai.
-"Pas de problèmes on te réveillera."
Mais il avait remarqué que Shonai était mal à l'aise, puis son sommeil tourmenté.
Tout en regardant autour de lui, Melnor repensait à sa vie d'avant. Il secoua la tête.
-"Ceci est derrière moi.".
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Lun 19 Sep - 20:18

- T'inqu'êt. Quand y caille dur, on est trop occupé à s'réchauffer pour discutailler...

Lommy sait d'expérience que les premiers et derniers tours de gardes sont les plus faciles, mais il ne fait pas de commentaires quand Lothar et Melnor se proposent. De toutes façons, ce seront les anciens qui dicteront leur choix. Il aide à préparer le semblant de camp, et enveloppe Shonaï dans sa couverture, se serrant contre lui.

- Oublie l'Sud, mon gars, ici on apprend à s'serrer pour s'tenir chaud. Ci qu'j'y suis !
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mer 21 Sep - 8:55

- Oublier le sud ? Ouais, je vais faire ça...

Mon ton est loin d'être convaincu.

- Merci pour le soutien, l'ami.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Mer 21 Sep - 19:33

Les membres de la troupe enchaîne les tours de garde sans que rien ne se passe même si chacun d'eux est tendu à chaque bruits étranges qui provient de la forêt ou du mur via des petits craquements qui se font echo. Sept heures plus tard environ, alors que l'aube n'a pas encore éclot, ils se remettent en route sous le ton impérieux de Balstaf.

- Allez les recrues, on y va. Assez lambiné.

Ils reprennent leur route, marchant pas à pas dans la neige, s'habituant ou plutôt supportant le froid. L'aube pointe tandis qu'ils parcourent le chemin le long du mur. Les arrêts sont réguliers pour inspecter l'état. Soudain, sans crier gare, une flèche vient transpercer la tête de Soper alors que celui ci discutait avec Triton. Il tombe dans la neige, du sang rouge brun gicle dans la neige. Les bois sont ici bien plus proche du mur. Il semble raide mort et ne se relève plus tandis que Triton se penche sur lui pour voir comment il va, Balstaf hurle :

- Les bois ! Dispersez vous et attaquez où on va tous y passer !

Seul Biggy et Balstaf ont un bouclier et vous jurer entre vos dents de ne pas avoir pensé à en demander un. Les tirs proviennent du sous-bois à une trentaine de mètres. Trois nouvelles flèches viennent se planter dans la neige dont une manque de trancher l'oreille de Bran.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut