An 297 - Mois 1 - Au pied du mur

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 297 - Mois 1 - Au pied du mur

Message par Lommy le Lun 26 Sep - 22:47

Lommy regarde en permanence aux alentours, nerveux.

- Oué. Pourrait-être.

Il jette un regard rapide au bras de Maegor.

- Vaux mieux pas toucher. Si on l'enlève, t'vas saigner comme un goret.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Didi la Brioche le Mar 27 Sep - 13:32

Didi était resté paralysé sur place, c'était la première fois qu'il se trouvait dans ce genre de situation... il eu juste le temps de se plaquer au sol et d'attendre les ordres...

Voyant tout le monde courir dans diverses directions il ne réussi pas à choisir ou aller et resta sur place.

Une fois le calme apparemment revenu il se dirigea vers Bran pour l'aider à retirer la flèche qu'il avait dans le bras, et lui fixa un bandage improvisé pour limité le saignement. Même s'il n'avait pas su réagir pendant le combat il voulait se rendre utile après la bataille.
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mar 27 Sep - 19:48

Le retrait de la Flèche fut un véritable soulagement.

-Merci Didi, c'est bien mieux maintenant!

-Alors chef on fait quoi?

Je regarde un peu autours, nos chefs sont étonnement silentieux
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Mar 27 Sep - 21:56

Balstaf s'arrêta à l'orée du bois semblant réfléchir alors que toutes les recrues s'agitaient en tout sens en pérorant, il les rappela à l'ordre.

- Fermez là.

Il regardait Bran en le disant. Biggy et Tordu étaient restés près du corps de Soper. Balstaf fronca les sourcils puis cracha par terre avant de reprendre.

- Saleté de sauvageons. Bran, Maegor, Lommy, Myles, vous restez là pour éviter qu'ils ne reviennent. N'allez pas dans la forêt.

Il se dirigea en courant vers Soper et la troupe qui étaient vers Soper, entraînant ceux qui étaient à mi-distance et le reste de la troupe qui ne surveillait pas. Il pris les mesures nécessaires, on vérifia que Soper était mort ce qui ne faisait désormais plus aucun doute puis il indiqua de le traîner vers le mur. Il affecta Didi, Shonaï et Lommy au transport du corps tandis qu'il demanda à Rast, Stont et Triton de creuser un trou contre le mur dans la neige sans entamer la terre. Ils déposèrent le corps là et le recouvrirent de neige. Pendant ce temps, Biggy et Tordu c'était dispersé sur la plaine pour observer les environs en amont et en aval. Balstaf commenta :

- Cela ne me plait pas mais on le reprendra au retour. Il faut qu'on voit ce qui se passe à Noirlac. Des sauvageons aussi prêt du mur, cela ne me dit rien de bon.

Ils récupérèrent Bran, Maegor, Lommy et Myles avant de continuer la route mais cette fois, le groupe se positionna en lisière de forêt vers l'intérieur. Toutefois, les bruits divers et la brume n'avait rien de bien plus assurant, au contraire, que la vaste vue sur la plaine entre le mur et la forêt. Ils firent plusieurs autres haltes sans encombres mais le groupe était beaucoup plus silencieux comme si la mort était plus présente. Quelques herbes de mestre avaient été posés sur les blessures qui restaient superficielles même si enflés et rouges. Au bout de 3 jours, ils dépassèrent porte-reine. De ce coté du mur, cela ne changeait pas grand chose sauf qu'on voyait un tunnel qui était condamné enseveli sous la roche et la neige si bien qu'il était aussi infranchissable que le reste du mur. Tout à coup, Rast observa quelque chose d'inhabituel.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Rast le Mar 27 Sep - 22:13

Après 3 jours de marche dans la neige et le froid, rast était fatigué, mais continuait à marcher tant bien que mal. Il continuait d'observer avec attention les alentours, il ne voulait pas se prendre une flèche dans la tête comme Soper.

Sa concentration du lui être utile car en arrivant à une certaine distance du tunnel il s'arrêta un instant, semblant avoir vu quelque chose. Il regardait dans la direction du trou dans le mur, tout bouché qu'il était, et il demanda:

- Pourquoi cette porte est cassée? Pourquoi on l'a pas réparée?

Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mer 28 Sep - 11:45

La tension est palpable depuis l'attaque surprise des sauvageons. Et Rast en remet une couche.
Je m'arrête à son niveau et regarde la porte en question, tout en prenant mon arc à la main, ainsi qu'une flèche que j'encoche, sans toutefois bander l'arc et en prenant soin de garder la pointe en direction du sol. J'attends la réaction de nos supérieurs et puisque nous ne sommes plus mobiles, je me tourne vers la forêt pour guetter tout mouvement suspect.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mer 28 Sep - 15:13

Melnor eut le même geste que Shonaï, à savoir se retourner afin de scruter la forêt. Il mis sa main sur le pommeau de son épée, prêt à dégainer si cela tournait mal. Mais il gardait le silence.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Mer 28 Sep - 18:41

Maegor se tenait prêt de Balstaf et attendait les ordres. Voyant le tunnel obstrué, il se demandait si cela avait de l’intérêt de rester devant, comme ça, statique, vulnérable face à une volée de flêches.

"On ferait mieux de bouger, NoirLac n'est pas derrière ce tunnel !"

Sa blessure à la cuisse ne saignait plus depuis longtemps et le froid l'empêchait de sentir une quelconque douleur.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mer 28 Sep - 21:05

A la remarque de Rast, Bran regarda brièvement la porte mais surtout dans la direction opposée, à la recherche de sauvageons embusqués.

Il mit la main sur le pommeau de son épée, puisqu'à l'arrêt, prêt à dégainer
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Jeu 29 Sep - 8:52

Didi s’arrêta brusquement en observant les autres prêt à sortir leurs armes :

- Qu'est ce qu'il y a encore ? je ne vois rien...

Faisant confiance à ces camarades il se prépara lui aussi...
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Jeu 29 Sep - 14:29

Rast était surpris de la réaction de ses compagnons mais n'en montra rien. Il continuait à regarder en direction du tunnel. Il s'approcha un peu du mur.

-Il y a des traces qui partent du tunnel et qui vont vers porte-reine. Elles sont presque recouvertes.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Dim 2 Oct - 20:31

Myles marchait dans la neige magré son endurance, il trouvait que cela était difficile. La tension était palpable chez ses camarades, si certains se taisaient, d'autres parlaient souvent pour ne rien dire. A l'arrivée à Portereine, il observa la grande facade. Tout a coup, tout le monde se mit à regarder la forêt même si Myles ne savait pas trop pourquoi, il tourna la tête et se prépara peut être que quelqu'un avait vu des sauvageons. Après quelques minutes, il se rendit compte qu'il n'en était rien et se détendit puis regarda les traces au sol qui se dirigeait vers le mur.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 2 Oct - 20:37

Balstaf observa les traces peu visibles que Rast avait pointé du doigt. Il remonta avec Rast et Shonaï en leur faisant signe en suivant les traces vers le mur, le reste du groupe restant à 50 mètres du mur en lisière de la forêt où ils étaient. En s'approchant, Rast, Shonaï et Balstaf ne découvrirent tout d'abord pas grand chose, la porte était ensevelie à quelques mètres, des pas y menaient puis revenaient à un autre endroit du mur. En creusant un peu la neige là où les pas semblaient les plus forts toutefois, il virent qu'un trou avait été creusé dans le sol à la base du mur même si pour l'instant il ne franchissait pas le mur en sous terrain, il était assez profond d'environ 3 mètres de profondeur sur 2 mètre de large. Dedans, il y avait deux grands tonneaux. Ils regardèrent à l'intérieur, il était remplis d'une poudre blanchâtre. Balstaf grogna :

- Des explosifs...

Ils retournèrent vers leurs compagnons.

- On va rester ici quelques jours et voir qui vient. Préparer vous pour une embuscade. Pas de feu, nous allons rester en petits groupes à l'intérieur de la forêt. Shonaï, Lommy, Lothar et Stont avec Tordu dans une position où vous pourrez avoir une bonne vue sur la plaine. Ne tirez que sur mon ordre. Bran, Melnor, Triton et Didi avec Biggy, vous restez en lisière. Maegor, Myles et Rast vous venez avec moi. Personne ne prends de risques inutiles, on a déjà eu un mort.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Didi la Brioche le Lun 3 Oct - 12:05

Didi obéit aux ordres et demanda à Rast avant de partir avec son groupe :

- Dis moi tu as l’œil mon ami, mais ceux qui ont laissé ces traces ne risquent il pas de voir les notre s'ils reviennent ? surtout que quelqu'un nous a vu lorsque l'on s'est fait attaqué la dernière fois, si c'est un éclaireur on est peut être observé de loin... Espérons qu'il neige suffisamment pour que nos traces soient recouverte.

En se retournant vers Balstaf :

- Je ne suis pas expert en explosif mais quitte à préparer une embuscade ne pourrait on pas utiliser ces explosifs à notre avantage ?

Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 3 Oct - 13:50

Et merde... Notre voyage est rallongé...

Mon visage reste fermé, mais je ne dis rien. Je remonte le col de mon manteau et je m'approche de Tordu, tout en regardant tout autour pour commencer à repérer des lieux propices pour une planque.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 3 Oct - 14:08

Des explosifs... Cela ne me dit rien qui vaille...

A la proposition de Balstaf, Melnor était d'accord.

-" Préparons-nous à une éventuelle fuite ou un échec de notre embuscade pour nous protéger mutuellement.."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Lun 3 Oct - 19:24

Lothar observa les alentours attentivement avant de rejoindre Tordu et lui proposer un ou deux endroits d'ou ils pourraient surveiller les environs, mais il lui laisse prendre la décision.

A son petit groupe :

-J'espère que vous avez de bons yeux les amis, à nous d'éviter aux autres une nouvelle embuscade. Ils nous faudrait un moyen de prévenir les autres groupes rapidement si jamais il y a un problème....
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Lun 3 Oct - 20:49

Avant la séparation:

-Je suis d'accord avec Didi. On devrait laisser les tonneaux en place comme appat mais sans la poudre dedans. Et la poudre on l'utilise ailleurs, par exemple à un endroit où on pousserai les sauvageons à grand bruit pourles faire paniquer. Puis flèche enflammée... En gros une embuscade.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mar 4 Oct - 10:42

-" On ne sait pas combien ils sont. Ils suffit que ce soit un petit groupe avec un plus gros plus loin, et on alerte tout le monde. Quitte à faire une embuscade de ce type, autant faire cela discrètement. Dans ce cas on peut aussi mouiller la poudre pour la rendre inopérante. Mais on peut également les pousser à un endroit précis, non loin pour qu'un autre groupe leur tombe dessus."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Mar 4 Oct - 10:53

"Ce sont leurs explosifs à la base, s'il existe un 2e groupe plus loin ils penseront que c'est le 1er groupe qui a provoqué l'explosion.
Si nous pouvons réussir l'embuscade discrètement nous le ferrons, les explosifs pourront être utilisé en plan B si nous n'arrivons pas à nous en sortir.

De plus la poudre est blanche, facile à dissimuler au creux d'une souche entouré de neige. Nous pourrons facilement la repérer et tirer dessus avec une flèche enflammé. Enfin... si tout le monde est d'accord et en dernier recourt..."
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant