An 297 - Mois 1 - Au pied du mur

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 297 - Mois 1 - Au pied du mur

Message par Melnor le Mar 4 Oct - 10:57

Melnor se tournait vers Didi.

-" Tu es bien bavard aujourd'hui, mon ami." dit-il avec un sourire.
"Tu as peut être raison. Après nous n'avons pas le droit à l'erreur avec la flèche. Si on la rate..."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Didi la Brioche le Mar 4 Oct - 11:00

"Il faut bien que notre entrainement nous soit utile, il n'y aura pas qu'une seule flèche et nos meilleurs tireurs pourront s’occuper de cette tâche. Et je suis désolé si mes blessures passées ne m'ont pas permis de "bavarder" autant ces derniers temps..."
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Mar 4 Oct - 20:50

Lommy approuve l'idée de déplacer la poudre.

- 'Pourriez même remplir les tonneaux de poudreuse, de loin ça f'rait illusion. Mais qu'qu'un sait si ça explose au feu ou une autr'sorcellerie ? Si qu'ça s'trouve, ça explose en rajoutant une autre poudre ?

Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Jeu 6 Oct - 19:37

Suivant les propositions, les tonneaux sont vidés entre la forêt et le mur sur la prairie enneigé pour ne pas enflammer la forêt. Toutefois, n'est pas réglé la question du feu et de comment faire des flèches enflammées. Deux jours passent où le groupe est à l'affut mais où rien ne se passe, le temps est long dans le froid et la neige. Des questions se posent, peut être que des sauvageons ne reviendront que dans plusieurs mois ou semaines tandis que les denrées alimentaires s'épuisent et que les tensions montent. Les frères de la garde de nuit passent leur temps à parler à voix basse, observer et chasser un peu. Enfin, un groupe de 3 sauvageons arrive depuis l'ouest proche de la forêt en direction de la cache. Ils ont l'air méfiant et regardent alentour. Les trois groupes (archers, Biggy et Balstaf sont plus à l'est). Biggy étant le plus prêt puis les archers et celui de Balstaf, tous trois en bord de forêt.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Shonaï le Jeu 6 Oct - 21:32

Durant ces deux jours, nous réfléchissons à une manière d'enflammer une flèche. Après une brève conversation avec Didi et avant de se séparer, nous décidons de tenter d'enrouler une bande de tissu autour de la pointe de la flèche, et de disperser quelques grains de poudre pour aider à ce que ça prenne entre différentes couches. Nous demandons à Balstaf des conseils car nous n'y connaissons rien en explosif.

Que cela ait fonctionné ou pas, le jour venu je fais discrètement signe à mes camarades de mon groupe de l'arrivée des sauvageons, au cas où ils ne les auraient pas vus.

Je prépare une flèche, et j'attends le signal de Balstaf ou de Tordu, selon lequel donnera un ordre en premier. Si nous avons pu trouver un moyen d'enflammer les flèches, je demande à quelqu'un de mon groupe de l'aide, pour que l'un de nous allume la flèche lorsqu'il faudra tirer sur la poudre, et que l'autre puisse tirer dans la foulée.

Je murmure, les dents serrées :
- Vengeance pour la mort de notre frère, bande de sauvages...

Dernière édition par Shonaï le Ven 7 Oct - 9:14, édité 1 fois (Raison : précision sur activités durant les 2 jours)
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Ven 7 Oct - 9:39

Didi était fier d'avoir apporté une idée pour préparer cette embuscade en utilisant la poudre, il voyait une grande majorité participer et améliorer son idée. Certains comme Shonaï essayèrent durant les deux jours d'inactivité diverse expérience pour réussir à enflammer une flèche le moment venu.

Une fois les groupes dispersés il se retrouva en lisière de forêt avec Bran, Melnor et Triton sous les ordres de Biggy. La tension était palpable et Didi demanda à ses camarades les dernières recommandations avant un éventuel combat. En effet sa participation lors de l’embuscade subit l'avait complétement paralysé sur place...

Lorsque soudain un membre de son groupe lui fit remarqué la présence d'un groupe de sauvageons en approche... il attendait lui aussi les ordres ne sachant pas quoi faire...

Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Ven 7 Oct - 21:15

Lommy avait préparé quelques flèches devant lui. Il les gardait pour plus tard. Son arc fraichement bandé et armé, il se tenait prêt, attendant un signal.

Bien que son regard soit fixé sur le petit groupe de sauvageons, détaillant leur équipement, ses oreilles captaient tout son suspect autour de lui.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Sam 8 Oct - 20:56

A la vue des Sauvageons, Bran dégaine discrètement et lentement son épée, et attend les ordres de Biggi.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Sam 8 Oct - 20:59

Bran essaie de voir si ces sauvageons sont équippés d'arc ou non. Et également il essaie de voir s'ils sont chargés où s'ils sont légèrement équipés, signe qu'ils seraient les élément de pointe d'un groupe plus grand.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Dim 9 Oct - 4:39

Lothar fit signe à ses compagnons lorsqu'il remarqua les sauvageons arriver dans le secteur. Il prépara son arc ainsi que quelques flêches afin de réagir rapidement si necessaire. C'était la première fois qu'il observait des sauvageons et ils ne semblaient pas si différents de la plupart des hommes, à part leur accoutrement et leurs fourrure, rien chez eux ne paraissait bestial ou animal comme Lothar avait put l'entendre dire dans le sud des années auparavant.

Lothar resta silencieux, prêt à intervenir.

Alors, que faites vous par ici....et si....

Lothar gardait un oeil sur le petit groupe mais observait également les alentours et la direction d'ou venaient les sauvageons au cas ou ces derniers agissait comme avant garde ou éclaireur d'une plus grande bande.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Dim 9 Oct - 12:01

Maegor suivait le plan et attendait patiemment accroupi, prêt de Balstaf. Il montrait tout de même un visage fermé, étreint par un doute: "Et si la poudre que nous avons prélevé pour le piège avait pris l'humidité de la neige ?"
Ayant conscience que le plan pouvait se retourner contre eux, il serra sa lourde épée contre lui prêt à jaillir au moindre ordre de son supérieur hiérarchique.

"Le sang va couler, mais lequel..." marmonna t il.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 10 Oct - 8:58

Melnor dégaina lentement son épée à la vue des sauvageons. Mais il avait tout de même ce doute.
Et si ce n'était qu'un petit groupe?

Il observa le silence et attendit l'ordre de Balstaf.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Lun 10 Oct - 18:02

Les sauvageons s'avancent en regardant autour d'eux, traçant tout droit vers la planque. Alors qu'ils arrivent près de la planque, ils semblent s'agiter. Y aurait ils des traces ou des éléments représentatifs de la présence des frères de la garde de nuit ? Ils soufflent dans une trompe qui résonne dans la vallée en écho du Mur et l'un d'eux sort son arc tandis que les deux autres dégainent leurs épées. Ils courent en sens inverse de là où ils sont venus. Le temps est glacial. Les archers essayent rapidement de faire un feu mais dans la précipitation, ils ont du mal à enflammer quoi que ce soit. Balstaf fait un signe convenu au groupe de Tordu pour tirer sur les sauvageons et envoie son groupe à l'assaut, il fait signe au groupe de Biggy de ne pas bouger via un cri de loup. Il faudra au moins 3 souffles pour que le groupe de Balstaf arrive au contact.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Lothar Dumont le Lun 10 Oct - 19:16

Lothar décida de viser le sauvageon situé en avant, si il arrive à l'abattre, cela pourrait déstabiliser les deux autres qui verront leurs comparse tomber à terre.

Désolé, mais on ne vous laissera pas partir....

Lothar prit une grande inspiration, banda son arc et bloqua sa respiration pour être le plus immobile possible. Au bout de quelques secondes à peine, il décocha sa flêche.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Lun 10 Oct - 19:30

Au cri de loup, je comprend que je dois rester en position, j'en profite pour scruter dans le sens inverse, vers la foret pour rechercher d'autres sauvageons
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Lun 10 Oct - 21:45

Lommy avait eu la même idée que Lothar : lui aussi visa l'homme le plus rapproché de l'abri en premier. Mais si l'archer devait encocher une flèche, alors les tirs suivants de Lommy seraient pour lui.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Mar 11 Oct - 9:34

Didi observa Bran et voyant qu'il ne fallait pas bouger il resta lui aussi en position.

Avec de la chance les sauvageons pris pour cibles par les flèches voudront gagner au plus vite la forêt pour se mettre à l'abri, c'est là que nous les prendrons en tenaille !

Dernière édition par Didi la Brioche le Mar 11 Oct - 15:37, édité 1 fois
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mar 11 Oct - 15:37

N'arrivant pas à enflammer une flèche, je me résigne et vise l'archer, le seul qui puisse nous avoir à cet instant.

J'inspire, bloque la respiration, vise, puis tire en relâchant doucement l'air de mes poumons, stabilisant ainsi tout mon corps.

La flèche part en sifflant à mon oreille, et je prie pour qu'elle touche sa cible en préparant le projectile suivant.

Je suis content de voir que mes compagnons ont choisi une autre cible. Après tout, il nous faut seulement un de ces sauvages en vie.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mar 11 Oct - 17:04

Melnor pesta silencieusement.
Je savais que nous aurions des problèmes avec les flèches... Et ce conque ne me dit rien qui vaille.

Il scruta autour de lui, puis reporta son attention sur le groupe de sauvageon, prêt à en découdre.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Mar 11 Oct - 21:00

Rast se demandait ce que ceux qui avait stocké ces tonneaux voulait faire avec des explosifs. Il ne pouvait pas vouloir faire exploser le mur, car il se rapelait les propos de mestre Aemon qui lui disait qu'à cet endroit le mur devait bien faire dans les 25 mètres de large. Il aurait fallut plusieurs centaines et certainement des miliers de barils comme les deux trouvés pour faire des dégats, et encore cela n'aurait servit qu'à faire s'écrouler le mur sur le trou ainsi fait.

Il resta pensif pendant les jours d'attente.

Lors de l'arrivée des sauvageons, il resta en retrait, regardant ce qu'ils faisaient, et surtout ce qu'ils transportaient, ainsi que leurs vêtements et leur état général de santé. Il regardait continuellement derrière lui vers la forêt.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant