An 297 - Mois 2 - La maladie et l'homme chien (Partie : À la recherche de la Lestriline)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

An 297 - Mois 2 - La maladie et l'homme chien (Partie : À la recherche de la Lestriline)

Message par MJ le Dim 13 Nov - 11:16

À l'arrivée des recrues à Châteaunoir, cela fait un mois qu'ils sont présents. Des recrues et des hommes sont morts dans la rude neige du nord ce mois-ci. Les moissons ont été excellentes dans le Don et la chasse aux daims à rapporter beaucoup de viandes et de peaux. A leur arrivée, Bran est pris en charge et installé au nord est du fort dans l'infirmerie ainsi que Maegor dans un état bien moins critique. Mestre Aemon est très inquiet pour la blessure de Bran, elle est purulente, la fièvre est forte et la blessure critique. Il faut absolument ramener de la Lestriline, une plante rare en forme de double coeur joint à la racine qu'on trouve notamment sur une colline un peu au nord est de Châteaunoir. Mestre Aemon est alarmiste, s'il n'a pas la Lestriline dans les deux jours, il craint de devoir trancher le bras de Bran mais sans être sur que celui-ci survive à l'opération.

Biggy et Tordu sont renvoyés avec un groupe de patrouilleurs expérimentés pour vérifier qu'il n'y a plus de menaces et récupérer le corps de la recrue morte.

Balstaf, Melnor, Shonaï, Myles, Lommy et Stont sont envoyés chercher de la Lestriline. Au moins quatre plantes sont nécessaires pour la fabrication de l'onguent qui sauvera peut être le bras de Bran, Mestre Aemon dit avoir les autres ingrédients et pousse presque les personnes vers la sortie, vous ne l'avez jamais vu aussi agité.

Ils partent cette fois avec des boucliers. Lothar dépose les armes amassés et reçoit quelques pièces d'argent d'un intendant.

Didi et Rast, qui parlait souvent avec Mestre Aemon avant la mission, sont laissés au fort pour aider Mestre Aemon ainsi que Lothar qui a montré une aptitude peu commune, celle de lire. Il est envoyé à la bibliothèque chercher le livre nécessaire à l'élaboration de la potion tandis que Mestre Aemon tente de stabiliser l'état de santé de Bran. Le livre que Lothar cherche est très bien nommé : le "Livre des blessures et du soin". Enfin, Triton ne semble pas remis du combat et semble assez instable, criant qu'il ne veut pas retraverser le mur, il est laissé au Château.

Le groupe se sépare.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: An 297 - Mois 2 - La maladie et l'homme chien (Partie : À la recherche de la Lestriline)

Message par Lommy le Dim 13 Nov - 23:46

On cherche au Nord ou au Sud du Mur ??

Cette nouvelle expédition, Lommy n'a pas voulu se laisser prendre au dépourvu. Certes Mestre Aemon a été fort pressé de les pousser dehors, mais Lommy a d'abord exigé de voir une représentation de la lestriline, mais aussi dans quelles conditions l'on peut espérer la trouver.

- Ci qu'j'y suis ! Y'a rin qu'd'la neige là dehors, et vous voudriez qu'on vous ramène une plante qu'on sait même pas à quoi qu'elle ressemble ? Et pis des poils de tarasque, aussi ?

Avant de partir il passe par les cuisines quémander de la viande séchée pour le groupe en supplément, parce que le trajet retour de sa première patrouille s'est avéré un enfer.

- Allons, on r'vient à peine d'patrouille, qu'y faut r'parte, ci qu'j'ysuis ! Mes orteils, z'ont même pas encore dégelé.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Re: An 297 - Mois 2 - La maladie et l'homme chien (Partie : À la recherche de la Lestriline)

Message par Didi la Brioche le Lun 14 Nov - 10:41

Didi ne voulait pas laisser Bran dans un tel état, même s'il n'y était pour rien il avait cette sensation étrange... comme s'il était en partie responsable de cette blessure et qu'il voulait se racheter. Le fait que la blessure s'infecte alors que Didi avait tenté de soigner la plaie lui causait pas mal de remords sans aucun doute...

Didi s'y connaissait déjà pas mal en herbes aromatiques, alors continuer son apprentissage dans les herbes médicinales lui semblait une bonne idée. Ainsi il décida de rester auprès du Mestre pour en apprendre d'avantage sur les aptitudes de soins, comme cela la prochaine fois on pourrait éviter le pire.

Avant le départ de ses camarades il voulait aider le groupe d'expédition et avec l'aide du Mestre et des différents livres il réussi à réaliser un croquis de la Lestriline.

"Tenez, voici un croquis de la plante à ramener, je ne suis pas un expert en dessins, mais cela vous aidera peut être à la reconnaitre."
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mar 15 Nov - 15:30

Après toutes ces péripéties, j'espérais pouvoir passer un moment au fort pour me reposer, voir Bran guérir lentement mais sûrement, et oublier la mort de notre frère d'arme.

Au lieu de cela, à peine rentrés que nous voilà repartis.

Je prends un bouclier, même si je ne sais pas vraiment quoi en faire. Je demande à Balstaf si c'est vraiment nécessaire car je ne saurai probablement pas me battre avec cet objet encombrant. Je préfère largement être plus mobile avec mon arc ou même mon épée plutôt que d'avoir à manier ce bouclier.

Je me plierai à sa décision s'il insiste. Lommy, probablement perturbé par les événements, semble un peu désorienté. Sans vouloir le vexer, je lui parle donc comme si je n'avais rien remarqué.
- Eh bien Lommy, nous voilà repartis au nord, au-delà du mur... Te sens-tu prêt pour cela ? Je voulais me familiariser avec les étendues au nord, mais je ne pensais pas le faire dans l'urgence.
Je continue comme pour moi-même...
- Le sort de Bran est entre nos mains. Serons-nous à la hauteur ? Pourquoi nous envoyer nous ?
Je termine en murmurant :
- Cette fois, je dois réussir !

Je suis visiblement touché par les événements. Et la pression qui pèse sur mes épaules me met mal à l'aise.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mar 15 Nov - 15:58

Avant de partir au delà du mur pour cette quête importante pour Bran, Melnor décida d'aller voir Bran.
"-Courage compagnon. Tiens le choc nous reviendrons avec la plante et nous te guérirons. Repose toi bien et nous te reverrons sur pieds afin botter les fesses de ces sauvageons."
En repartant de la pièce où il se trouvait, Melnor songea que cette quête allait être difficile. Mais il fut content de voir le croquis de Didi, qui serait fort utile pour la collecte.

Lorsque Melnor reçut son bouclier ,il songea qu'en cas d'attaque contre des archers, cela pourrait être utile.

Au delà du mur, il entendit le petit discours de Shonaï. Melnor pensa qu'il était un bon gars, dans le temps, quoique fut son passé. Il se dressa face à ses compagnons recrus et adressa quelques mots.

-"Balstaf saura quoi faire, les amis. Il nous a bien guidé lors de notre escarmouche. Bran souffre malheureusement de ce combat et nous devons trouver cette plante. Balstaf nous aidera surement, j'ai confiance en lui, mais j'ai aussi confiance en vous. Et grâce à Didi nous savons un peu à quoi elle ressemble. Restons prudent, alerte sur ce qui nous entoure et nous allons trouver cette plante rapidement!"

Puis Melnor se tourna vers le chef du groupe, attendant les ordres, en silence.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Ven 18 Nov - 10:32

Le discours de Melnor me permet de me sentir un peu mieux, tout du moins avec plus de détermination. Même si je n'en dis rien, j'apprécie ses paroles.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Sam 19 Nov - 18:27

Myles a tirer le chariot et vu l'état de Bran se détériorer rapidement. Une fois arrivée, Myles a à peine le temps de se poser qu'il est déjà renvoyé. L'urgence de la situation ne le fait pas hésiter même s'il n'a regagné que quelques maigres forces depuis leur dernière virée. Il suit en silence les directives et se prépare mieux cette fois en prenant un bouclier et des pierres à silex pour faire des feux de manière plus efficace. Un bourdonnement vrombit dans son crâne comme des petites mouches affamés. La précipitation ne fait pas toujours prendre les bonnes décisions mais la mission si elle est urgente à l'air relativement facile en termes de distance du moins. Il tente de prendre les choses les unes après les autres tout en tâchant de maîtriser l'essentiel de ses missions, vigilant à sa survie.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 19 Nov - 18:39

Balstaf a l'air calme malgré la situation et semble garder son sang froid. Son regard est plus austère que jovial toutefois. Shonaï laisse le bouclier. Balstaf renifle et parle de manière un peu brute.

- Les autres membres de la garde de nuit ont chacun une fonction et la plupart de nos rangers sont au nord du mur, nous avons un homme à sauver et la colline est proche à une journée maximum. Et même s'il est probable qu'il sera mort lorsqu'on reviendra, il faut faire le maximum pour exécuter la mission, cette plante pourrait nous resservir. La garde de nuit consacre son âme à la collectivité.

Il hocha la tête face aux discours de Shonaï et Melnor et poussa le rythme de la marche.

- Marchez vite mais économisez vos forces, il serait regrettable que nous soyons ralenti par la fatigue au retour.

Le groupe se dirige vers le nord sur les traces de Balstaf qui impose un rythme au groupe. La neige rend la marche toujours difficile même si de premières habitudes se font sentir. Ils marchent à travers les congères, Balstaf semble savoir où aller. Au bout d'une demie-journée, le soir se lève mais le groupe décide de continuer à marcher jusqu'à ce que Myles perdent pied et disparaissent à la vue de ses camarades dans la neige dans un cri.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Shonaï le Lun 21 Nov - 14:21

- Myles !

Ce cri m'échappe. J'accompagne cette exclamation d'un mouvement rapide vers l'endroit où il a disparu, avançant prudemment en arrivant vers la zone.

- Il doit y avoir une crevasse ! Est-ce qu'on a de la corde ?

J'essaie de voir la forme du trou dans la neige où Myles a disparu, pour identifier l'orientation de la crevasse et éviter qu'un autre marche dedans.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 21 Nov - 17:48

Au cri de Myles qui disparut instantanément, puis à l'exclamation de Shonaï se précipitant vers le trou formé, Melnor eut un mauvais pressentiment. Il dégaina vite son épée et brandit son bouclier. Il regardait autour de lui et écoutait tant bien que mal si des sauvageons étaient là.

-" Shonaï, essaie de sortir Myles de là."
Melnor se tourna ensuite légèrement vers Balstaff, méfiant.
-"Cela ne sent pas bon. C'est trop étrange."

Un piège grossier à la hauteur des sauvageons?

Il se tint prêt à un éventuel guet-apens.

Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Lun 21 Nov - 21:47

Lommy passe son bouclier sur son dos, sort son arc, le bande et encoche une flèche. Il surveille les environs.

- Shonaï ! Vas-y, on te couvre...
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Ven 25 Nov - 18:14

Myles marchait depuis longtemps et commençait à être fatigué. La neige crissait sous ses pas. Il posa le pied mais rien n'était sous lui et il tomba dans un espace de vide et de neige. Ne sachant plus bien sa position, dans le froid, il était entouré de neige. En haut des gens criaient. Il se tint calme puis hurla pour se faire repérer. Ce pays était vraiment un pays de merde.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Ven 25 Nov - 21:18

Avec la neige, Shonaï a du mal à distinguer la forme du trou mais estime qu'il fait 5 mètres environ sur 1 mètre de large. Balstaf regarde autour de lui puis prévoyant a un peu de cordes et la tend vers Shonaï après avoir fouillé son paquetage. La balafre qui barre le visage de Balstaf s'agite dans un tremblement. Il tâte son marteau de guerre d'un air soucieux.

- Il y a souvent des crevasses au nord du mur, des caves naturelles s'effondrent. Il faut sans cesse regarder où vous marchez mais ne perdons pas de temps. Il faut le faire sortir avant que le froid le prenne.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Shonaï le Ven 25 Nov - 23:07

- Myles ! T'es blessé ? on t'envoie une corde !

S'il y a une souche à proximité, je l'attache à la souche pour assurer Myles, sinon, je me cale dans la neige et attache la corde autour de ma taille. Puis jelui envoie l'autre extrémité.

Dès qu'il est prêt, je l'aide à remonter.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Ven 2 Déc - 15:02

Shonaï a du mal à faire remonter Myles. Il tire pendant un moment mais ces efforts sont réduits par sa force et le manque d'aide de ses compagnons. Après un moment, Balstaf pousse le petit groupe à tirer sur la corde. La neige tombe sur Myles qui se désembourbe petit à petit avant de finalement ressortir frigorifié du trou qui se remplit de neige.

Le petit groupe reprend sa route en ayant perdu un temps précieux jusqu'à arrivée sans encombres mais avec une prudence ralentie vers la petite colline où pousse la Lestriline.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Melnor le Lun 5 Déc - 8:29

Tout en avançant, Melnor se sentit un peu honteux.

Certes j'aurais du me porter à son secours, mais nous sommes en territoire hostile... Un piège est si vite arrivé!

-"Myles, excuse moi de ne pas être intervenu t'aider directement. Nous sommes chez les sauvageons et je trouvais que c'était un piège grossier, mais possible."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 5 Déc - 9:51

Je souris à la phrase de Melnor. Cet exercice m'ayant réchauffé, le froid ne m'occupe plus l'esprit pour l'instant.

Alors je souris. Et je lance :

- Melnor, avec tout le respect que je te dois... devais... que je t'aurais dû... Bref. Sans vouloir offenser le noble que tu es ou fus, si tu entends un battement d'ailes, penses à un vautour, pas à un dragon ! C'est une expression de mon pays natal. Je l'aime beaucoup...

Après avoir aidé à enlever la neige des vêtements de Myles, pour ne pas qu'elle fonde sur lui, je reprends la route avec tout le groupe.

Il faut peu de temps pour que le froid ne me rende à nouveau silencieux, et mes pieds sont les plus douloureux. Mais enfin nous arrivons à la colline.

- Qui a la représentation de cette herbe ? Ne perdons pas de temps, notre Frère compte sur nous... Et il me tarde un bon feu...

Si je veux devenir éclaireur, il faut que je garde mes réflexes de prudence.

- Balstaf, J'aimerais faire le tour de la zone pour vérifier qu'il n'y a pas de danger pendant que tout le monde cherche... Ce qui ne m'empêchera pas d'avoir un œil au sol pour participer... Si vous êtes d'accord ?

J'ai demandé en le regardant dans les yeux, de manière déterminée, mais j'attends la réponse la tête baissée, en signe de respect, relique de mon ancienne vie.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mar 6 Déc - 9:02

Melnor souriait à la remarque de Shonai.
-" Tu as raison mon ami. Mais nous sommes tout de même en teritoire sauvageon. Mieux vaut un homme gelé et ridicule qu'un homme mort. Mais.. Je viens de l'inventer, celle là."

Arrivée à la colline, Melnor trouvait que Shonai a eu une bonne idée.
-"C'est moi qui possède le croquis si je ne m'abuse. "
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Dim 11 Déc - 10:29

Silencieux mais déterminé, Lommy attend de voir l'échantillon pour se mettre à la recherche.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 11 Déc - 20:27

Tout les bleus se mettent à recherche une Lestriline, une fois la première trouvée, ils trouvent rapidement en cherchant quatre des plantes. Il ne reste plus qu'un jour pour revenir toutefois et la nuit tombe. Le froid engourdit les sens des patrouilleurs. Balstaf ne semble pas très chaud pour marcher de nuit surtout que tous sont exténués mais il prend l'avis de tout le monde, sachant que l'avenir de Bran est au bout du chemin mais le danger de marcher de nuit pourrait pousser à avoir plus d'un manquant en voulant sauver Bran.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut