An 297 - Mois 2 - La maladie et l'homme chien (Partie : Au fort)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

An 297 - Mois 2 - La maladie et l'homme chien (Partie : Au fort)

Message par MJ le Dim 13 Nov - 11:16

À l'arrivée des recrues à Châteaunoir, cela fait un mois qu'ils sont présents. Des recrues et des hommes sont morts dans la rude neige du nord ce mois-ci. Les moissons ont été excellentes dans le Don et la chasse aux daims à rapporter beaucoup de viandes et de peaux. A leur arrivée, Bran est pris en charge et installé au nord est du fort dans l'infirmerie ainsi que Maegor dans un état bien moins critique. Mestre Aemon est très inquiet pour la blessure de Bran, elle est purulente, la fièvre est forte et la blessure critique. Il faut absolument ramener de la Lestriline, une plante rare en forme de double coeur joint à la racine qu'on trouve notamment sur une colline un peu au nord est de Châteaunoir. Mestre Aemon est alarmiste, s'il n'a pas la Lestriline dans les deux jours, il craint de devoir trancher le bras de Bran mais sans être sur que celui-ci survive à l'opération.

Biggy et Tordu sont renvoyés avec un groupe de patrouilleurs expérimentés pour vérifier qu'il n'y a plus de menaces et récupérer le corps de la recrue morte.

Balstaf, Melnor, Shonaï, Myles, Lommy et Stont sont envoyés chercher de la Lestriline. Au moins quatre plantes sont nécessaires pour la fabrication de l'onguent qui sauvera peut être le bras de Bran, Mestre Aemon dit avoir les autres ingrédients et pousse presque les personnes vers la sortie, vous ne l'avez jamais vu aussi agité.

Ils partent cette fois avec des boucliers. Lothar dépose les armes amassés et reçoit quelques pièces d'argent d'un intendant.

Didi et Rast, qui parlait souvent avec Mestre Aemon avant la mission, sont laissés au fort pour aider Mestre Aemon ainsi que Lothar qui a montré une aptitude peu commune, celle de lire. Il est envoyé à la bibliothèque chercher le livre nécessaire à l'élaboration de la potion tandis que Mestre Aemon tente de stabiliser l'état de santé de Bran. Le livre que Lothar cherche est très bien nommé : le "Livre des blessures et du soin". Enfin, Triton ne semble pas remis du combat et semble assez instable, criant qu'il ne veut pas retraverser le mur, il est laissé au Château.

Le groupe se sépare.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: An 297 - Mois 2 - La maladie et l'homme chien (Partie : Au fort)

Message par Bran Mormont le Dim 13 Nov - 20:27

Mon état qui s'aggrave et la fièvre me poussent parfois dans des délires.

-Le cheval..... Un cheval..... Il me faut un cheval....

Dans mes moments de raison, j'essaie de discuter avec ceux qui se trouvent près de moi. J'apprends que mes compagnons doivent aller chercher des plantes médicinales au nord du mur et je crains pour eux.

Je demande à Mestre Aemon si malgré mon état je peux être utile à la communauté.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Lun 14 Nov - 11:08

Didi ne voulait pas laisser Bran dans un tel état, même s'il n'y était pour rien il avait cette sensation étrange... comme s'il était en partie responsable de cette blessure et qu'il voulait se racheter. Le fait que la blessure s'infecte alors que Didi avait tenté de soigner la plaie lui causait pas mal de remords sans aucun doute...

Didi s'y connaissait déjà pas mal en herbes aromatiques, alors continuer son apprentissage dans les herbes médicinales lui semblait une bonne idée. Ainsi il décida de rester auprès du Mestre pour en apprendre d'avantage sur les aptitudes de soins, comme cela la prochaine fois on pourrait éviter le pire.

Avant le départ de ses camarades il voulait aider le groupe d'expédition et avec l'aide du Mestre et des différents livres il réussi à réaliser un croquis de la Lestriline.

"Tenez, voici un croquis de la plante à ramener, je ne suis pas un expert en dessins, mais cela vous aidera peut être à la reconnaitre."

Une fois le groupe d’expédition sorti, Didi essaya de faire baisser la fièvre de Bran pour le soulager. Pour le moment on ne pouvait que diminuer sa douleur en attendant le retour de l'expédition.

"Tiens voilà pour toi Bran, boit un peu d'eau, il faut que tu restes hydraté. Essaye de dormir si tu y arrives... Je viendrais aussi souvent que possible te tenir compagnie."
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Lun 14 Nov - 20:22

-Merci Didi. Je me sens un peu inutile pour le moment, j'aimerai vraiment faire quelque-chose malgré mon état. Peut-être que tu pourrait me trouver des ouvrage sur le combat, ou des gravures sur les postures à adopter dans telle ou telle situation?
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Lun 14 Nov - 23:12

Rast se réjouit de rester au fort, à côté du mestre Aemon. Il n'avait nullement envie de retraverser le mur. Alors qu'il était près du mestre, il lui demanda:

- Pourquoi on l'a ramené s'il va mourir, il aurait mieux valut pour lui qu'il meure la-bas, plutôt que dans son lit en sentant mauvais.

Il reste un peu perdu dans ses réflexions et décide de regarder le livre que mestre aemon a demandé à Lothar. Il reste la un long moment à regarder mestre aemon qui s'affaire, tout en jetant des coups d'oeils au bouquin.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Mar 15 Nov - 14:35

" Rast... on ne pouvait pas savoir que son état était aussi critique... et tu aurais surement aimé que l'on fasse pareille pour toi. Nous avons encore une chance de le sauver, cela vaux le coup d'essayer... si nous l'avions laissé agoniser au delà du mur nous ne vaudrions pas mieux que ces sauvageons."

Didi alla chercher quelques livres sur la stratégie de guerre et de combat pour que Bran puisse s'occuper. En travaillant avec le Mestre il réussi à faire tomber légèrement la fièvre de Bran mais cela ne serait que temporaire... sans la Lestriline la situation ne pouvait pas s'améliorer réellement...

Didi ne savait pas vraiment lire, malgré son passé de commerçant il maitrisait les chiffres et quelques mots pour passer les commandes mais rien de plus.

" Lothar, avec l'aide du Mestre, est ce que tu pourrais m'aider à progresser dans la lecture ? Ainsi je pourrais faire la lecture à Bran si celui ci se sentait trop faible..."

Dernière édition par Didi la Brioche le Mar 15 Nov - 17:20, édité 1 fois
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Mar 15 Nov - 17:06

Je vais chercher le livre que le Mestre me demande dans la bibliothèque et j'en profite pour chercher des ouvrages sur les grandes batailles du mur et un ou deux livres de poésie pour mes moments de détente. Je prend mon temps, afin de me familiariser avec les lieux et j'essaye de mémoriser la plupart des thèmes et sujets abordés par les livres mais il y en a beaucoup.

Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 19 Nov - 18:17

Bran est plus souvent inconscient que conscient et lorsqu'il l'est, il baragouine des choses indistinctes dont le mot "cheval", les livres comme les discussions lui devenant totalement inutile. Didi s'occupe de Bran pendant un moment. Lothar emmène Rast avec lui dans la bibliothèque, ils passent bien une demie-journée à chercher ce foutu livre. Lothar tombe sur un livre coincé sur la tranche derrière d'autres livres, "Le mur et ses légendes". Le livre est vieux, racorni et la couverture en vieux cuir porte même quelques traces de moisissures. Lorsqu'il l'ouvre, Rast proche de lui, il discerne une écriture dont le langage lui est inconnu avec parfois des dessins tracés à la main. Après, avoir trouvé le livre sur les soins demandés, ils le ramènent à Mestre Aemon. Maegor passe un moment au lit sur les ordres de Mestre Aemon. Après avoir ramené le livre et voyant qu'ils ne peuvent rien faire de plus, un membre de la garde de nuit les assignent, Lothar, Didi et Rast à garder la porte sud du fort. Ils montent donc sur les créneaux sud, le regard porté vers le sud, le vent froid s'insinuant dans leur cou mais bien plus agréablement qu'en haut du mur derrière eux.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Didi la Brioche le Lun 21 Nov - 14:37

Malgré toutes les tentatives pour améliorer la condition de Bran, Didi devait se rendre à l'évidence... son état s'aggravait très vite et lui trouver une occupation était devenu inutile. Il passa aussi souvent que possible prendre des nouvelles et lui parler même s'il ne devait rien entendre ou comprendre.

Maintenant l'avenir de Bran dépend intégralement du groupe d'expédition...

Suite à sa nouvelle affectation pour monter la garde au Sud du mur Didi essaya de rompre le silence pesant de la situation. Il était facile de s'habituer au froid, aux expéditions périlleuses, mais attendra une éventuelle mort d'un compagnons était insupportable.

"Pourquoi nous demander de surveiller le Sud ? que peut il arriver de ce coté là du mur ? Tous ce qui s'y passe ne nous concerne plus maintenant..."
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mar 22 Nov - 21:07

-Cheval............... Cheval........................ Cheva............ CHe...........
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Mer 23 Nov - 3:53

Je garde le livre "Le mur et ses légendes" pour l'étudier en détails plus tard.

Une fois en poste à la porte sud, j'observe l'horizon en direction de notre ancien chez nous. Monter la garde face au passé a quelques chose de cynique, les pensées sinistres m'envahissent jusqu'à ce que Didi rompe le silence.

-J'ai entendu dire que les sauvageons contournaient parfois le mur, certains l'escaladant même, afin de lancer leurs raids dans le sud. On est jamais trop prudent.

Je me retourne et lève la tête, tentant d'apercevoir le haut du mur.

-Cela pourrait être pire mes amis, nous pourrions être là haut à se les geler sérieusement... Bon... est ce que vous jouez aux dés les amis? j'ai quelques sous à miser si vous êtes joueurs, cela fera passer le temps.

Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Ven 25 Nov - 10:27

"Hum j'ignorais que les sauvageons arrivaient parfois à passer le mur... mais il est clair qu'il est plus plaisant de faire notre garde de ce coté là..."

Didi frissonna à l'idée de faire sa garde au mur du Nord. Il pensa aussi à ses compagnons partis en expédition...

"Pourquoi pas jouer aux dés en effet, je n'ai pas l'habitude de jouer aux jeux, pour moi l'argent c'était mon travail de commerçant. En quoi consiste les règles ?"

Jouer était en effet une bonne idée pour chasser les idées noires et cela aller permettre de créer ou renforcer les liens avec Lothar que Didi connaissait à peine...
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Ven 25 Nov - 21:07

En fin de matinée, le deuxième jour, vous voyez cinq hommes à cheval arrivés sur leur bouclier est un lion avec un fond rouge. La matinée est morne, le froid toujours présent mais le vent calme. Les cinq hommes viennent gâcher un temps de repos bien mérité alors que Didi, Lothar et Rast jouent aux dés ou flânent le regard en l'air. Ce sont des hommes en armes avec des plastrons de cuir bouilli et du matériel de bonne qualité. L'un d'eux avec une petite moustache blonde et le regard torve hurle d'une voix forte et graveleuse.

- Ouvrez la porte ! Nous recherchons le chien-bâtard, nous savons qu'il est ici !

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Maegor Waters le Dim 27 Nov - 9:57

Maegor soupirait assis au bord de son lit en regardant ses cicatrices de la bataille passée. Agacé par le fait de rester à l'infirmerie, il quitta sa chambre juste vêtu d'un petit pagne en peau.

"M'entraîner... je dois m'entraîner! Rester ici ne m'est plus possible !" baragouinait-il.

Soudain au détour d'un couloir, il entendit une voix rauque vibrer dans l'air . Cette dernière lui semblait familière. 

"Se pourrait-il..."

Le demi-géant comprit rapidement la situation et fonça au travers des bâtiments, comme une bête traquée, pour trouver son estramaçon laissé dans la salle d'arme en revenant de l'expédition.

"Si ils me trouvent je serais condamné à mort... c'est sûre".
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Lun 28 Nov - 4:15

Je suis tiré de l'apathie du matin par l'apparition des cinq hommes. Je m'approche des remparts pour avoir une bonne vue sur eux et les interpelle :

-Qui va là? C'est le territoire de la garde de nuit, que venez vous faire chez nous?

Je sors discrêtement mon arc et arme une flêche en gardant tout mon attirail caché par les remparts, juste au cas ou. Je jette un regard à Didi et à Rast:

-En position les amis, Didi, poste toi à la porte, tu n'ouvres que sur mon ordre et pour l'instant, on les laisse dehors. Rast, tu va chercher du renforts, si possible, trouves nous un officier, je vais jouer à la causante et les retenir en attendant.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Lun 28 Nov - 9:31

Didi fut surpris que des gardes viennent jusqu'au fort pour chercher un homme... lorsqu'on rentre dans la garde de nuit on oublie notre passé, peut importe ce qu'on a fait, c'est une nouvelle vie qui commence.

Pendant un court instant Didi se demanda si c'était lui que l'on était venu chercher, malgré son passé difficile et ses liens avec une illustre famille... mais cela était impossible. Le destin l'avait déjà suffisamment puni... pourquoi envoyer des gardes alors qu'il avait déjà tout perdu...

"Bien Lothar, je vais immédiatement à la porte, mais tu n'as aucune autorité sur moi... si un supérieur me donne un ordre je devrait lui obéir... Je te laisse gérer la discussion mais nous ne rendront jamais un de nos frères, quoi qu'il ai fait !"
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Sam 3 Déc - 23:16

Rast était content de sortir un peu, surtout que garder le mur de ce côté lui smeblait bien plus plaisant que de l'autre. Il regardait les gens s'affairer autour du fort, en essayant de comprendre ce que chacun faisait. Il s'essaya aux dé avec didi et lothar.

Malgré cela, il regardait régulièrment derrière lui, un peu comme un animal apeuré.

Il fut tiré de son occupation par l'arrivée en fanfare de 5 hommes à cheval. Il resta bouche bée devant eux, comme s'il n'avait jamais rien vu de pareil, sans vraiment entendre ce qu'on lui disait.

Quand l'homme parla il se cacha derrière un rempart, et se mit à regarder en souriant les hommes à cheval tout en bas, prit un arc et une flèche posée sur le rempart sans se montrer, puis il se tourna vers lothar:

- Ils ont de bonnes armures. Je pense que je peux en tuer deux avant qu'ils aient le temps de bouger. On se partage le butin entre nous trois.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Dim 4 Déc - 6:14

-On ne tire pas tant qu'on ne sait pas qui ils sont et ce qu'ils veulent .Ils ne ressemblent pas à de vulgaire malandrins, maintenant, si tu veuxbien, peux tu aller chercher du renfort et un officier Rast?
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 4 Déc - 17:07

Un officier arrive en entendant l'homme gueuler. Tandis que les recrues semblent se quereller entre elles et que Maegor à la chance d'entendre par hasard l'échange en étant du bon coté vu la taille du château et alors qu'il se rendait au cabinet d'aisance. S'en suit un échange entre l'officier qui monte au parapet et les soldats.

- Que venez vous faire ici, tout homme de la garde de nuit voit ses pèchés lavés.

L'homme au lion réplique.

- Au nom de Tywin Lannister, nous venons faire rentré celui qu'on nomme Maegor Waters auprès de sa maison. Il est reconnaissable à sa taille.

L'officier Gibbs pince sa barbe.

- Je crois que vous ne m'avez pas compris, même si cet individu était ici, il est protégé par les lois et hors d'atteinte même du roi.

L'homme en rouge et or semble trépigner tandis que son visage rougit lui aussi.

- Il nous faut le ramener, Lord Tywin veut juste lui parler. Ouvrez les portes.

Biggs hausse les épaules.

- Je crains que ce ne soit pas possible et qu'il faille vous en retourner.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Maegor Waters le Dim 4 Déc - 18:44

Maegor, peu habitué à se terrer, pris la décision de venir à la rencontre de la petite troupe.
Il traversa quelques couloir d'une marche assuré, son pas résonnait dans les escaliers qui menaient au rempart. Sur le seuil de la dernière porte, le demi-géant jeta un regard à ses amis tout proche, puis apparut dans la lumière entre deux créneaux.

D'un ton solennel et grave, le massif guerrier lança :
" Je suis Maegor Waters, bâtard Clegane, mais la manteau noir que je porte n'ai plus celui de Castral Roc."

Maegor prit une grande inspiration et tourna son regard vers l'officier Gibbs, avant de poursuivre :
"Mon tour de garde a commencé et il ne devra prendre fin qu'à ma mort."

Levant son lourd estramaçon vers le ciel, avant de pointer les émissaires de Lord Tywin avec ce dernier, il continua :
"Je voue ma vie et mon honneur à la Garde de nuit,Pour cette nuit et toutes les autres à venir."

Il s’arrêta sur ces mots et lança un regard glacial à la petite troupe. Maegor semblait habité et ses actions passés défilaient dans sa tête.

"Je n'ai pas à vous suivre ou sinon je renverrai une boite à votre nom à mon ancien maître."
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut