An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Message par MJ le Dim 15 Jan - 10:14

Un mois c'était passé depuis la sombre affaire de Bran et ils avaient repris des couleurs. Bran avait recommencé depuis peu à s'entrainer avec son bras valide mais certaines tâches lui étaient rendus plus difficiles d'un seul bras. Après les événements, les jeunes membres de la garde de nuit étaient restés cantonnés au fort de Châteaunoir. Rast regardait souvent par dessus l'épaule de Lothar lorsqu'il feuilletait l'ouvrage qu'ils avaient trouvé et qui était incompréhensible mais dont les images donnaient des indices à Rast qui en parlait à Lothar de temps à autre par rapport aux récits qu'il collectait sur l'histoire de la garde de nuit par exemple se référant à l'histoire de Bran le constructeur ou le Rat Coq. Souvent, on retrouvait en dehors des tours de garde, les membres en train de s'entraîner à l'épée ou à l'arc. Didi mitonnait de temps à autre des plats et tachait d'en savoir plus sur la médecine, le sort de Bran leur rappelait tous constamment dans quel monde cruel ils vivaient, celui-ci se démenait d'autant plus à l'épée refusant d'être pris pour une chiffe molle en l'absence de son bras. Vint le jour où chacun dû prononcer ses voeux et ils se rendirent au septuaire à l'intérieur du fort, pourvu de 7 grandes statues représentant les sept dieux fait de bois sculptés. Était présent le Lord Commandant, Mestre Aemon mais aussi Balstaf, Biggy et Tordu ainsi que d'autres membres comme la musaraigne, les observant prononcer leurs voeux.

(Gain 3 XP)

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Message par Shonaï le Mar 17 Jan - 10:00

Les semaines suivant l'amputation de Bran, je dors moins bien, mais petit à petit, et voyant sa combativité, j'arrive à surmonter mon malaise... J'ai fait part à Melnor, en privé, de la sensation de culpabilité de ne pas avoir ramené plus de Lestriline. D'ailleurs, cette plante prend souvent vie dans mes songes, et me ramène à ma douleur.

Mais le temps efface les maux.

J'imagine souvent envoyer un courrier à ma famille, pour leur donner des nouvelles, enjolivant grandement la réalité pour ne pas leur faire de peine, mais je finis toujours par fondre et avouer le manque que je ressens. Heureusement, je fais toujours cela en privé et j'espère que personne ne m'a jamais vu. J'essaye de le faire moins souvent, tentant de me convaincre que ma nouvelle famille est ici.

L'entraînement continue. Je me concentre sur le tir à l'arc et la course dans la neige, pour devenir éclaireur. Mes compagnons recrues peuvent me voir discuter avec quelques patrouilleurs, que j'ai d'ailleurs informés de la cérémonie des vœux, leur précisant que j'apprécierais leur présence s'ils étaient disponibles.
Je jette ainsi un œil aux présents pour voir s'ils sont là, et je me répète en boucle le serment, espérant de tout cœur ne pas faillir lors de sa prononciation.
Pour l'occasion, j'ai rasé ma barbe, que je ne compte pas laisser pousser à nouveau. J'ai également coupé mes cheveux qui restent légèrement hirsutes.

- La nuit tombe... Aucune Femme... Aucun Enfant... dans les ténèbres... réveille les dormeurs... mon honneur... et toutes les autres à venir.

Puis je me tourne vers Maegor :

- Alors Maegor, prêt à devenir un frère juré ? Qu'est-ce que ça va changer pour nous ? On va changer de dortoir, mais sinon ? J'aimerais devenir plus fort. Mentalement je veux dire. Parfois, je me sens comme l'enfant que j'étais il y a déjà longtemps, qui regardait son père revenir toujours indemne des missions, et sur qui l'on pouvait compter... J'aimerais tant te ressembler sur ce point. Avoir ta force mentale, ta détermination !
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Mar 17 Jan - 15:24

Le temps a passé... les premières journées après "l'incident" étaient difficiles pour une grande majorité. Certains avait même de la culpabilité... mais qui pouvait s'imaginer un instant ce qu'il aller arriver...

Plutôt que d'essayer de changer le passé, Didi essaya d'apprendre cette leçon et de devenir meilleur, pour les "prochaines fois". C'est pour cela qui choisit d'apprendre un maximum sur les soins de premières nécessité auprès du Mestre. Didi continua de cuisiner lorsque les denrées lui permettaient... C'était toujours un plaisir de cuisiner pour les autres, cela remontait un peu le moral tant les journées se ressemblaient.

Les entrainements se succédèrent, voir Bran redoubler d'effort pour compenser le manque de son bras était réconfortant pour la plupart. Même si nous ne pourrons jamais oublier... ce souvenir peut devenir une force pour les prochaines épreuves à venir.

Puis vint le temps de prononcer les vœux. Didi était très concentré et voulait que cette cérémonie soir parfaite ! Ce jour signifiait que son ancienne vie était complètement derrière lui...
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Jeu 19 Jan - 21:45

Conscient de n'avoir pu être d'une grande aide lors de l'amputation, Lommy essaie de se montrer utile ensuite, en assistant bran lors de sa convalescence, puis en essayant de trouver des idées pour la suite. Sa tentative de bras artificiel en bois s'est avérée un échec cuisant, mais il est toujours volontaire comme partenaire d'escrime avec Bran sur son seul bras.
Vis à vis de ses autres frères bientôt jurés, il reste un bon compagnon, loyal et serviable, ponctuant toujours ses propos de "ci qu'j'y suis !" à leur amusement ou leur exaspération, selon les cas.

A l'approche de la cérémonie des voeux, Lommy est un peu nerveux. Il a déjà demandé comment faisaient les fidèles des Dieux Anciens, mais la réponse lui semble plus inquiétante qu'autre chose. Mais peut-être un ancien s'est-il payé sa tête ?
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Ven 20 Jan - 0:02

Rast semble être assez mal à l'aise avec Bran depuis qu'il est infirme, et l'évite au maximum.

Il apprend qu'il doit prononcé des voeus, et après une explication de mestre Aemon, il pense comprendre ce que ça veut dire. Il essaye d'en parler avec les autres.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Ven 20 Jan - 13:39

L'incident avec Bran marqua l'esprit de Melnor. Il s'en est voulu de ce résultat et le prit comme un échec personnel. D'un autre côté, après discussions avec Shonai, il ressentait un peu d'aversion pour Balstaff. Pourquoi n'a t-il pas fait ce qu'il fallait pour récupérer cette maudite plante en plus des 5 feuilles? Pourquoi ne pas avoir fait un peu de stock au cas où? Pour Melnor, cela semblait logique et n'avait pas prêté attention plus que cela. C'était le rôle du chef, normalement. Il évitait donc le contact avec Balstaff, mais aussi avec Bran. Il le voyait régulièrement ceci dit. Mais Melnor était plus taciturne. Il parlait, pouvait encore être jovial. Mais moins souvent qu’auparavant.

Le jour des voeux arriva et il se sentait étrange. Il regardait son passé avec envie et nostalgie. Mais la garde de nuit lui était imposeé, sans doute par les dieux. Mais il s'y soumettrait. Avec regrets et envie. Une nouvelle vie commence. Et il voulait être fier d'être un membre de la Garde. Et ne plus abandonner ses proches compagnons.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Ven 20 Jan - 22:18

Bran avait décidé d'aller de l'avant.

Il avait remercié tous ceux qui avait participé, de près ou de loin, à son amputation qui lui avait finalement sauvé la vie. Même à ceux qui en étaient génés ou distant, il mentionnait qu'il était définitivement plus utile vivant que mort.

Et en parlant d'utilité, Bran était un combattant et entendais le rester. Il s'entrainait durement et essayait de compenser son handicap. IL s'entrainait avec tous ceux qui étaient partants pour le faire avec lui.

Il vint à la conclusion suivante: puisqu'il ne pouvait utiliser que des armes à une main, il devait donc travailler sur la vitesse plutôt que sur la puissance. Et puisque en général le deuxième bras sert à tenir le bouclier, pourquoi ne pas utiliser son moignon d'épaule pour la même chose?

Il réalise un plan du système d'attache pour Mestre Aemon, pour y fixer dessus un bouclier qui le couvrirait de ceinture au nez. D'un poids similaire celui d'un bras (portant un bouclier...), son buste supportera sans problème un bouclier de type relativement lourd. Le bouclier devant épouser la forme de son corps et donc éviter le porte-à faux des boucliers portés à bout de bras, cela n'impactera pas sa vitesse de rotation tout en couvrant mieux le buste (pas de bras qui gêne....).

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Sam 21 Jan - 17:52

Melnor trouvait étrange le coportement de Bran. D'un côté il se sentait coupable, mais de l'autre il appréciait sa combativité.
Il le surpris plusieurs fois parler avec Mestre Aemon. Il comprit qu'il charchait un mohen, un mécanisme pour combattre de nouveau.

Melnor se promit de l'aider à l'entrainement avec ce nouveau système. Il a eu l'occasion de le voir à l'oeuvre avec ses 2 bras. Il était capable de s'en sortir avec un seul.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Lun 23 Jan - 22:00

Myles s'entrainait et aidait les jeunes recrues dans les postures de combat. Il avait tenu Bran un moment, les mains crispés sur son camarade puis une fois la besogne finie, il avait dormir pendant presque 14 heures. Sa cheville ne lui faisait plus mal. Chaque membre parmi les nouveaux semblaient commencé à prendre ses marques, mais d'après Mestre Aemon, peu avait vécu autant de difficultés parmi les bleus. Mestre Aemon semblait à la fois en tirer une forme de tristesse mais qui se mêlait à une forme de fierté pour le petit groupe. Myles était content que Bran reprenne du poil de la bête depuis quelques jours. Il n'était pas particulièrement choqué par son amputation et s'entrainait à faire des passes d'armes avec lui en le charriant un peu.

- Tu es mou depuis que t'as dormi.

Il avait vécu d'autres batailles et savaient que l'isolement était la pire chose pour le rétablissement ainsi que la pitié. Il tachait de parler un peu avec chaque membre du groupe, les questionnant sur eux, tout en était peu disert sur lui-même. Enfin, ils se retrouvèrent dans la salle qui servait de septuaire à la garde de nuit. Il avait été pieu autrefois, mais il l'était un peu moins, toutefois, présent dans ce moment solennel, dans l'édifice, face aux statues et aux membres éminents de la garde de nuit, il faisait preuve de solennité. Il vint se placer devant le Lord Commandant de la garde de nuit, Mestre Aemon, Balstaf et quelques autres anciens qu'ils avaient côtoyé.

Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par MJ le Lun 23 Jan - 22:17

Le Lord Commandant commença d'un ton solennel et grave comme s'il résonnait depuis des siècles voire des millénaires.

- Vous êtes venu à nous, pauvre ou riche, fermier, marchand ou noble, mal ou bien agissant mais... tout cela est oublié. Désormais..., vous n'avez qu'une famille..., la garde de nuit. Vous allez bientôt être des frères de la garde de nuit, c'est une lourde charge que de défendre les royaumes humains contre les dangers d'au delà du mur. Vous l'avez déjà éprouvé dans vos chairs, vos sangs et vos os.

Il jeta un coup d’œil à Bran, sans se cacher, puis regarda de nouveau l'assemblée.

- Seul..., votre courage permettra de défendre le mur contre des périls bien plus grands que ceux que vivent les 7 royaumes. Il n'y a plus de maisons, de famille que celle que vous embrassez. Votre passé est révolu, vos péchés absous. Vous êtes au seuil de votre nouvelle vie. Une vie dure mais sans solitude, inscrite dans un but qui vous dépasse. Vous constituer les pierres d'un grand édifice millénaire soudé contre les périls et protecteur des royaumes... Vos mots et vos gestes seront lourds de conséquences, ne les énoncez pas à la légère. Il n'y a qu'une seule maison et vous en êtes tous frères.

Il replia les bras contre lui après les avoir bougés en parlant, la salle plongée dans le silence. Il se tut pour laisser les membres dire leurs voeux l'un après l'autre.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Myles le Lun 23 Jan - 22:23

Myles laissa résonner un peu les mots puis prononça ceux qu'il devait. Il tacha d'y mettre de la fermeté même si quelques images désagréables passèrent devant ses yeux. Son honneur, sa loyauté, il se trouva un moment tiraillé mais s’avança le premier comme pour renforcer sa détermination. Ici ou ailleurs, les batailles n'allaient pas tarder à venir.

- Entendez mes paroles.

Dit-il d'une voix forte qui résonnait dans le septuaire.

- Et soyez témoins de mes voeux. Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence. Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrais pas d'épouse, ne posséderais pas de terre et n'engendrerais pas d'enfants.

Son nez se tordit légèrement à ses mots mais peu le constatèrent.

- Je ne porterais pas de couronne et ne gagnerais aucune gloire. Je vivrais et je mourrais à mon poste.

Son ton enfla prenant de la hauteur et de la gravité.

- Je suis l'épée au cœur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains. Je voue ma vie entière et mon honneur à la garde de nuit pour cette nuit et toutes les nuits à venir...
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mer 25 Jan - 8:40

Melnor était très grave au moment dentrer dans le septuaire.

"Entendez mes paroles. Soyez témoins de mes voeux. Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence. Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrais pas d'épouse..."

Melnor se tut quelques secondes, le regard dur.
" ... Je ne prendrais pas d'épouse, ne posséderais pas de terre et n'engendrerais pas d'enfants. Je ne porterais pas de couronne et ne gagnerais aucune gloire. Je vivrais et je mourrais à mon poste."

Melnor marque une nouvelle pause. Il regarda le plafond, ou plutôt au delà du plafond et parla avec une assurance plus marquée encore.

"- Je suis l'épée au cœur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains. Je voue ma vie entière et mon honneur à la garde de nuit pour cette nuit et toutes les nuits à venir..."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Ven 27 Jan - 19:15

Devant le manque d'enthousiasme, j'avance d'un pas et dis à mon tour :
- Entendez mes paroles. Et soyez témoins de mes voeux. Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence. Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrais pas d'épouse, ne posséderais pas de terre et n'engendrerais pas d'enfants. Je ne porterais pas de couronne et ne gagnerais aucune gloire. Je vivrais et je mourrais à mon poste. Je suis l'épée au cœur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains. Je voue ma vie entière et mon honneur à la garde de nuit pour cette nuit et toutes les nuits à venir.

Je murmure :
- Puissent les sept veiller sur moi.

Je reprends ma place et attends ls voeux des autres
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Ven 27 Jan - 20:50

J'observe mes camarades réciter leurs voeux, leur détermination m'inspire et je me lève ensuite pour prononcer mes voeux d'une voix claire.

- Entendez mes paroles. Et soyez témoins de mes voeux. Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence. Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrais pas d'épouse, ne posséderais pas de terre et n'engendrerais pas d'enfants. Je ne porterais pas de couronne et ne gagnerais aucune gloire. Je vivrais et je mourrais à mon poste. Je suis l'épée au cœur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains. Je voue ma vie entière et mon honneur à la garde de nuit pour cette nuit et toutes les nuits à venir.

J'observe mes frères et en particulier ceux qui ont prononcé leurs voeux, c'est ma famille désormais.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Ven 27 Jan - 22:45

C'est pratiquement poussé dans le dos que Lommy se présente enfin. Il semble très intimidé et son regard évite le Lord Commandant. Sa voix tremble un peu :

- Entendez mes paroles, soyez témoins de mes voeux.

Il carre les épaules, regarde les voûtes du plafond avant de poursuivre.

- Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence : Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrai pas d'épouse, ne posséderai pas de terre, et n'engendrerai pas d'enfants.

Les mots appris par coeur tranchent avec le langage habituel de Lommy, mais il a soigneusement travaillé sa diction pour prononcer ce serment le mieux possible.

Je ne porterai pas de couronne et ne gagnerai aucune gloire, je vivrai et je mourrai à mon poste. Je suis l'épée au cœur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains. Je voue ma vie entière et mon honneur à la Garde de Nuit, pour cette nuit, et toutes les nuits à venir.

Sa voix tonnait presque pour les derniers mots. Transfiguré, Lommy promène maintenant son regard bleu sur l'assemblée avec une sérénité qu'on ne lui connaît guère. Toutefois, lorsque ses yeux se portent enfin sur le lord Commandant, ses épaules s'affaissent et c'est la tête basse et presque voûté qu'il regagne les rangs.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Sam 28 Jan - 13:58

Rast écoutait les autres d'un air distrait au début, puis au fur et à mesure des passages ils devint de plus en plus attentif. Après Lommy, il tremblait presque lorsqu'il avança devant tout le monde. Il n'était pas encore sur de comprendre la portée de ses paroles, du haut de ses 19 ans:

- Entendez mes paroles. Et soyez témoins de mes voeux.

Il frissonait et semblait plus nerveux qu'à l'habitude. Puis il lacha le morceau d'un seul coup le plus rapidement qu'il pouvait, si bien que certains mots étaient à moitié maché:

Lesténèbress'amassentvoiciquemagardecommence. Elleprendrafinquelejourd'mamort.Jeneprendraispasd'épouse,posséderaispasdeterreengendreraispasd'enfants. Jeporteraispasd'couronneetgagneraisaucunegloire. Jevivraisetjemourraisàmonposte. Jesuisl'épéeaucœurdesténèbres, jesuisl'guetteursurlesremparts, jesuisl'bouclierquiprotègeleroyaumedes humains. Jevouemavieentièreetmonhonneuràl'garded'nuitpourcettenuitettout'lesnuitsàvnir.

Il reprend son inspiration à la fin et recule promptement à sa place, en se massant les mains.

Dernière édition par Rast le Sam 28 Jan - 16:22, édité 1 fois
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Sam 28 Jan - 15:22

Bran pris parole parmis les derniers. Pour lui, sauvé des ténèbres in extremis, c'était important de montrer qu'il était toujours là, et que même amputé sa motivation et son impact était toujours là. Il insista sur un passage précis lors de ses vœux.

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Sam 28 Jan - 16:32

Maegor regardait ses frères les uns après les autres et le sentiment d'une nouvelle vie, reprenant sur des bases saines réchauffa son corps. Les cicatrices étaient déjà nombreuses sur son corps alors qu'il n'était pas encore un vrai garde de nuit. Sa plus belle était comme un collier autour de son cou, cette dernière lui rappelait que "dehors" ce n'est plus chez lui.

Ses pensées s'attardèrent sur sur Bran et son esprit divaguait doucement alors que ronronnait les paroles de Rast. "Bran... je sais que tu ne seras jamais un couard..." dit il avec ses yeux sombres.

Il était temps de s'avancer et de s'affranchir de sa vie. Le demi-géant sourit à Shonaï et lança d'une voix sourde mais puissante :

- Entendez mes paroles. Et soyez témoins de mes vœux. Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence. Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrais pas d'épouse, ne posséderais pas de terre et n'engendrerais pas d'enfants. Je ne porterais pas de couronne et ne gagnerais aucune gloire. Je vivrais et je mourrais à mon poste. Je suis l'épée au cœur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains. Je voue ma vie entière et mon honneur à la garde de nuit pour cette nuit et toutes les nuits à venir.

"Est ce là mon absolution?" marmonna t il .
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Dim 29 Jan - 15:32

J'observe tous mes camarades prononcer les voeux de manières très différentes.
Après sa prestation, je glisse à Lommy :
- Soyons fiers maintenant ! Il n'y a plus de noble ou de crasseux, de volontaire ou de condamné. Nous sommes tous frères. Et je pense que... nous pouvons redresser fièrement la tête ! Tu peux le dire aujourd'hui plus que jamais : Ci qu't'y es !
J'ai pris un accent ressemblant au mieux au sien, et je lui souris. Je ressens une affection particulière pour mes nouveaux frères. J'en ai presque le cœur joyeux. Presque... Au fond de mes yeux, malgré une fierté sincère, quelqu'un d'attentif peut y lire un grand vide.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Dim 29 Jan - 18:16

D'abord surpris, le regard de Lommy se met à briller.

- Ci qu'j'y suis, pour sûr !

Il place un bras sur l'épaule de Shonaï et le serre contre lui.

- T'es point d'ci, mais t'es un vrai frère, toi.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant