An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Message par Bran Mormont le Dim 26 Mar - 22:21

En arrivant au niveau des autres, Bran fut attristé mais pas surpris.

-Il faut être efficace pour éviter que des blessures ne s'infectent.... et que des membres soient amputés.

Après être passé près de Biggy, et constatant qu'il n'y avait pas d'espoir pour lui, Bran transporta Myles près de Melnor et demanda à Maegor de les rejoindres pour que tous les soins soient pratiqués au même endroit.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lommy le Lun 27 Mar - 6:52

Encore surpris de s'en être tiré indemne, Lommy retourne voir la tambouille, ou ce qu'il en reste.
Il met à chauffer de l'eau pour les soins à venir.

- Le feu est encore bon, 'ci.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Mar 28 Mar - 21:28

Rast se fait discret en rentrant dans le camp et aide Lommy pour la cuisine. Il furette rapidement du côté des hommes abattus pour voir s'il ne peut rien récupérer d'utile.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mer 29 Mar - 11:52

Melnor n'était pas dans son assiette. Mais de tout point de vue. Il avait mal là où il reçut les coups de ce satané canasson. Il se releva en faisant une sacrée grimace.
Il regarda autour de lui. Les dégâts. Il se racla la gorge.
-" on a eu de la chance. On s'en est sorti vivants. Mais pourquoi avoir tué le dernier? On avait une belle occasion de l'interroger. De savoir pourquoi, à quelle fin. La prochaine fois... capturez en un, si possible, Si je vous le demande. Et faites tous attention a vous. Nous sommes en danger des deux côtés du mur.

Bravo à vous tous. Vous avez ete vaillants. Et merci a vous les chasseurs d'être revenus si vite."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Mer 29 Mar - 14:12

Même si Didi arrive sur la fin de la bataille il réussi à participer au combat et à soutenir ses frères. Il commença à prodiguer les premiers soins sur les blessures les plus grave.

"Lothar, il me semble que le Mestre t'avait confié des herbes de soins, nous allons en avoir besoin... espérons que les leçons du mestre porteront leurs fruits..."
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mer 29 Mar - 14:16

A la remarque de Melnor, je réponds :
- Nous luttions pour notre survie. Dans ces moments là, parfois tu ne penses pas à la stratégie ni à l'après...

J'aide comme je peux à panser les plaies, puis ma pensée rejoint celle de Rast. Toutefois, mon approche est différente, et je demande à Balstaf :

- Ne devrait-on pas rendre les corps anonymes ? emmener leurs emblèmes, leur équipement... Nous pourrions même utiliser le métal pour la garde, pour nos équipements... Quitte à le fondre.

S'il acquiesce, je m'occupe de rassembler les affaires des morts, prenant soin de ne pas trop regarder les corps tranchés, défigurés ou en lambeau. Quoiqu'il en soit, j'essaie de récupérer les flèches utilisées.

Je dis à Rast en passant près de lui :

- On devrait bruler les corps, selon moi...
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Jeu 30 Mar - 0:27

Je reste un instant immobile apres l'escarmouche, même si je n'y ai presque pas participé, je suis un peu sonné.

Quand les autres m'interpellent je me reprend et commence à rejoindre les blessés, je sors les herbes de mon paquetage et les tends à Didi :

-Tiens, j'espère que tu as bien retenu tout ce que le mestre t'as dit. Je vais t'assister, tu as besoin de quoi? Il faudrait faire bouillir un peu d'eau chaude et préparer des bandages propres pour commencer non?

Je vais chercher le reste du matériel et répond à Shonaï :

-Faites ce que vous voulez des corps, mais on devrait ramener ce qu'on peut prendre sur les dépouille des chevaux, après tout, c'est de la nourriture... Et ne prenons nous pas un risque en allumant un feu assez grand pour brûler tous ces cadavres? Pourquoi ne pas simplement les enterrer?
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Jeu 30 Mar - 7:15

Lommy indique la seconde gamelle

- Là qu'elle est, l'eau. Chaude.

Puis, se mêlant à la discussion sur le traitement des cadavres,

- L'z'enterrer, c'est les cacher. 'ci c'est les Terres Noires, les terres de la Garde. M'est avis qu'moi, c'est pendus à une branche au bord de la route qu'j'les laisserais. Quant à tout'c'te ferraille, l'est à la Garde maint'nant, y'a pas à discuter. La viande et surtout les ch'vaux vivants, itou.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Jeu 30 Mar - 10:01

Didi récupère les plantes et commence à travailler avec Lothar :

"Merci Lothar, en effet il faut réaliser une bouillie avec les plantes et l'eau chaude, écraser tout ça et appliquer la bouillie comme une pommade puis utiliser les bandages. Cela va éviter l'infection et aider à cicatriser les plaies"

Didi rejoint l'idée de Lommy avec un doute "Parait que les corps peuvent revenir à la vie de ce coté du mur... on devrait couper leur tête et les planter sur des piques pour montrer ce qu'on sait faire ! Et récupérer tout ce qu'on peut... on pourrait même fabriquer cette armure pour Bran avec tout ça !"
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Jeu 30 Mar - 14:19

- Brûler, enterrer, du moment qu'on ne les reconnait plus...

Sur l'avis de tous, je commence à défaire les armures des cadavres pour les regrouper devant la bâtisse, blason contre terre. Quelle serait la parole de la garde contre celle d'un clan aussi puissant ?
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Jeu 30 Mar - 22:20

Maegor jeta un dernier regard à la masse sanguinolente qui gisait devant lui, le sang des chevaux et des cavaliers se mêlaient au sein d'une flaque sombre cramoisie. Il se déplaçait lentement se tenant les côtes, se dirigeant vers son estramaçon. Une fois ramassé, il nettoyait la garde ornée d'une tête de lion et réfléchissait au destin des corps.

"Enterrons les avec leurs chevaux, c'est le seul honneur qu'ils méritent" Soupira-t-il.

Le demi-géant chercha plusieurs minutes le corps du plus haut gradé pour le fouiller en quête d'un message ou d'un ordre donné par Tywin qu'il pourrait transporter.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Jeu 30 Mar - 23:58

Lorsqu'il est question d'enterrer, de pendre où de brûler les corps, Rast hurle soudain:

- IL FAUT LES BRULER! FAUT PAS LES ENTERRER FAUT PAS.

Puis il baisse les yeux, et rajoute d'un ton hésitant:

- Ca laissera pas de trace comme ça...

Puis il continue à fureter dans leur équipement, en secouant la tête de temps en temps, et en parlant à voix basse pour lui-même.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Lun 3 Avr - 20:15

Les membres de la garde de nuit enterrèrent les corps et chargèrent le chariot avec certains éléments.

Ils avaient récupérés un cheval, six épées de bonne facture, un arc, une vingtaine de flèches, sept couteaux, une soixantaine de cerfs d'argent, un heaume cabossé. Ils n'avaient pas le temps de traiter tous les matériaux à disposition. Balstaf estima qu'il valait mieux éviter de prendre les armures et elles furent donc enterrés. Il expliqua aussi qu'il valait mieux éviter de parler de cette échauffourée même à d'autres membres de la garde de nuit. Elles étaient plutôt de mauvaises factures mais surtout poinçonnés avec un lion et trop lourdes pour le chariot pour l'intérêt qu'elle représentaient vu le long parcours qui leur restait à faire. Concernant le feu, il calma Rast qui semblait surexcité et indiqua de bruler ce qu'on pouvait des corps et de les enterrer mais en veillant à ne pas mettre le feu à la forêt. De plus, il instaura un tour de garde, c'était la fumée des feux qui avaient dirigés les cavaliers droit sur le camp.

Rast avait récupéré également deux morceaux de silex pour faire du feu, un bout de tissu couleur jaune doré et quelques babioles.

Lommy, après avoir intégré une partie de la viande de cheval cuite, distribua a mangé à chacun de sa tambouille dans des petits bols en bois qu'ils avaient dans le chariot. Ils firent ensuite grillé une bonne partie de la viande qu'ils mirent dans le chariot mais ils ne purent tout prendre le chariot étant déjà bien chargé.

"Fouguevent" semblait agité et donna plusieurs coups de museaux à Bran avant de partir en hennissant tandis que "Dur" broutait dans un coin proche d'une mare de sang.

Didi assisté de Lothar mélangea une partie des herbes et en fit des cataplasmes pour les blessés qui assainirent en partie les plaies. Balstaf décida qu'on resterait là pour la nuit. Myles était toujours inconscient placé contre une roue du chariot.

On fit également un feu à part pour bruler Biggy et Balstaf engagea une oraison funèbre au soir.

- "... et maintenant sa garde prend fin." A cet instant, vous voyez qu'après l'adrénaline malgré une sorte d’impassibilité, une larme roule sur le visage de Balstaf et il a les dents serrés. Il jette un oeil au groupe puis va discuter à l'écart avec Tordu qui semble lui aussi affecté.

Un autre feu plus éloigné fut mis à contribution pour tenter de bruler les corps mais certains durent déplacer les morceaux humains au cours de la nuit dans le feu pour éviter que le feu ne devienne ingérable. Cela puait également le cochon grillé. Ils enterrèrent les restes au matin.

Au matin, ils finirent d'enterrer les corps et séparèrent les objets trahissant la provenance des corps, les enterrant plus loin. Myles s'était réveillé mais n'avait pas dit un mot, son regard embrumé d'une fine couche liquide tandis qu'il se touchait les bords de la bouche. On le hissa sur "Fouguevent" qui renâcla. Maegor pouvait marcher même s'il ne semblait pas avoir la grande forme. On laissa Melnor dont certaines côtes devaient être fêlés sur le chariot avec Tordu pour éviter des mouvements indésirables. Bran pris "Dur" et Balstaf l'autre cheval nouveau qu'il baptisa "Cerise" tandis qu'on harnachait les deux autres au chariot plus chargé qu'avant. Ils se remirent en route.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Rast le Lun 3 Avr - 21:57

Rast passa la majeure partie de la nuit à surveiller que le bucher brulait bien, et se porta volontaire pour mettre les corps dedans. Il regardait le bucher brûler dans la nuit froide avec un regard apaisé et lointain.

Au petit matin alors que le feu se mourrait, il était roulé en boule dans sa couverture, très proche des cendres. Malgré la fatigue, il se leva à l'aube et commença à enterrer les restes. Puis il se prépara à la marche, prit son arc à la main, vérifia toutes ses flèches et se mis à marcher sur le côté droit du chariot.

Il ne parla pas à grand monde, il avait de nouveau le regard inquiet, et jetait des coups d’œils régulier derrière lui.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Lun 3 Avr - 23:19

Bran participa tant bien que mal à déplacer les corps et le matériel. Son bras en moins était un handicap important pour ce type d'action.

Bran essaya de repérer dans le matériel saisi s'il pouvait trouver du cuir et des éléments en métal pour sa propre armure. Il fut triste pour ses camarades morts.

Le comportement étrange de Fouguevent l'intriguait maintenant, comme s'il avait des phases, et il se jurait de comprendre pourquoi, grâce à sa bonne conaissance des chevaux. Surtout maintenant qu'il allait monter ''Dur'', il pourrait plus facilement observer Fouguevent. Il essaya de se placer toujours en léger retrait de Fouguevent au départ du convoi, puis de maintenir cette position.

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mar 4 Avr - 9:25

Après avoir aidé aux diverses tâches, je me repose un moment, puis je prends mon tour de garde. Je finis ma nuit par quelques heures de sommeil agité, où cauchemars se mêlent aux souvenir.
A mon réveil je suis bien content de n'avoir pas été sous le coup des épées adverses. Sinon je ne pense pas que j'aurais pu dormir.
J'aide donc à ranger, enterrer, charger.

Je passe près de Myles, le regarde alors qu'il semble seulement à moitié présent. Ne sachant que dire, je pose ma main sur son épaule et lui murmure simplement :
- Ne t'en fais pas, ça va aller maintenant.

Mais au fond, je sens que c'est plus pour me rassurer.

Une fois partis, je marche à côté du chariot, observant les alentours, en me demandant pourquoi s'en prendre à la garde de nuit, à Myles s'ils cherchaient Maegor, pourquoi lui couper la langue et pas simplement le tuer... Autant de questions qui me font oublier ma propre situation.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Mar 4 Avr - 13:53

Didi espérait que les soins suffiraient cette fois à empêcher toute infection... seul le temps nous le dira. Le spectre de l'amputation de Bran était encore présent dans les têtes et personne ne voulait revivre ça.

La nuit ne fut pas reposante, une tension régnait au milieu des râles des blessés, du vent froid et du crépitement du feu. Chacun réalisa sa garde, Didi restait sur le qui vive pour éviter de se faire prendre au piège une 2e fois...

Au réveil Didi voulu s'occuper de Myles, mais cette fois ci il ne savait pas comment procéder... il essaya juste de le faire boire pour éviter la déshydratation...

Il est temps maintenant de reprendre la route.
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Mar 4 Avr - 22:37

La nuit enveloppait Maegor dans un linceul de neige durant son tour de garde. Le vent glacial fouettait son corps meurtri par les combats, alors qu'il fixait les bois alentour.
"Faut il que la mort accompagne chacun de mes pas ? Est ce que ma résilience finira par dévorer chacun de mes frères ?"
Les pensées se troublaient tandis que son regard se posa sur Myles. Il n'avait pas su protéger les siens, la solitude aurait du être son choix. Il serait sa lame dans son poing laissant son sang bouillant couler lentement sur le fil.

Au petit matin Maegor se leva livide, mais pris le temps d'aller voir Myles pour lui mettre une main sur l'épaule comme pour signer un pacte, et se retourna vers le chariot.

"Une longue marche nous attend mes amis !" lança t il fatigué, mais remotivé.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Sam 8 Avr - 19:20

Myles aurait voulu crier mais son regard était fade, perdu dans un lointain, dans un ailleurs, sans goût, ni saveur. Il ne s'alimentait plus et ne tentait même plus de gronder ou d'émettre les sons que lui permettait son état pour se faire comprendre. Il avait mimé une attaque et sa langue tranchée mais sans écriture et, dans son état de fatigue, il n'avait guère réussi à se faire comprendre plus et restait désormais dans un état quasi catatonique.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 8 Avr - 19:38

Un paysage de neige, terrible et monotone, frappé de bruits d'oiseaux et de bruissements sauvages. Un silence évident s'était installé dans le groupe progressant comme une araignée lente et voluptueuse sur une toile humide. Les bottes s'arrachaient du sol avec une difficulté aqueuse. La senteur des conifères se faisait plus forte par intermittence, titillant les cloisons nasales du groupe. Ils avaient également croisé la puanteur d'un cadavre de cerf mort depuis plusieurs jours et déchiqueté. La route fut austère mais sans autre incident majeur, ponctué d'un rythme de marche, de repas et de repos.

Bran avait récupéré quelques éléments utiles mais insuffisant pour construire une armure digne de ce nom. "Dur" faisait virevolter son encolure et semblait mécontent d'être derrière, Bran failli d'ailleurs se faire désarçonner après que "Fouguevent" ait henni en tournant sa tête vers Bran après quelques kilomètres. Il tournait régulièrement la tête dans la direction de Bran tandis que Myles tâchait de le guider droit vers l'avant. Quand "Dur" se remettait à sa hauteur et qu'ils étaient l'un l'autre dans leurs champs de vision respectifs, les deux chevaux semblaient alors moins nerveux.

Ils arrivèrent à Fort Nox, le château le plus emblématique du mur ou plutôt dans les ruines de tours et de bâtiments qui le constituait. Le sol était recouvert de gravas, de pierre taillée, de glace, de vieux bois pourris, débris de tonneaux, de caisses et d'une activité autrefois fourmillante mais aujourd'hui morte. Balstaf leva la main pour entrainer une halte.

- Hola, la garde ! Entonna t'il à la cantonade.

Pendant un moment, il n'y eut rien, puis un bruit attira leur attention vers le mur. Un homme était perché à mi hauteur sur des rondins à l'allure plus neuve que ce qui les entourait à plusieurs mètres de haut. Il fit un signe. En baissant le regard, le groupe vit que deux autres membres de la garde de nuit était en bas de l’échafaudage. Les trois hommes rejoignirent le groupe, deux étaient roux avec une barbe hirsute et sale et un gabarit de combattant. Le troisième était un petit brun à l'air coriace avec un marteau non pas de guerre mais de travail. Deux autres hommes vinrent les rejoindre par la suite du détour d'un bâtiment à moitié effondré. Les hommes de la garde se serrèrent par l'avant bras et Balstaf expliqua qu'on leur avait demandé de les rejoindre pour ensuite se rendre à Tour Ombreuse. Le petit brun avec le marteau, un certain "Chassieu" parlait avec un fort accent inconnu qui ressemblait un peu à celui de Lommy et qui avalait des mots.

- Ca'du'bon, qu'vous soyez là ! N'a terminé bientôt, m'a falloir qu'on se rende aux fondations du fort. Faut'renforcer le bastion des soubassements. Après la pause, v'nez, n'ira dans les tunnels cherchez c'qui faut.

Ils les dirigèrent à l'intérieur des ruines près d'un feu et un bâtiment où ils avaient créé un camp sommaire.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut