An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Message par Lothar Dumont le Ven 26 Mai - 23:22

Je suis du même avis que Bran et je me place à ses côtés en hochant la tête pour appuyer son point de vue.

-Il a raison.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lommy le Sam 27 Mai - 15:25

- C'y qu'j'y suis !

Lommy se place aux côtés de Bran et Lothar.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 28 Mai - 21:56

Balstaf lève la main.

- Tous les tunnels des forts sont bouchés sauf ceux des trois châteaux que nous gardons. On ne peut pas aller voir et les poulies sont en très mauvais état, on ne peut pas se permettre ce genre de risque il faudrait des semaines pour s'assurer de leur fonctionnement. On fera envoyer une patrouille.

Balstaf avait l'air las et hoche la tête à l'intention de Didi.

- Nous n'avons que trop trainé ici et nous avons des blessés à faire parvenir à bon port.

Il regarde Maegor et Myles puis Tordu comme si ça lui rappelait Biggy. Il semble ignorer les remarques de Bran qui pense que le groupe va à Châteaunoir. Il lui intime de fermer son caquet ainsi qu'aux autres et de faire leurs bagages mettant fin à toute rébellion.

- Y a pas de foutus sauvageons dans les tunnels, ils passent par dessus le mur jamais par dessous. On va à Tour Ombreuse, ma mission c'est de vous ramener tous sains et saufs à Tour Ombreuse, pas de réparer ce Château, ni d'aller vous faire ensevelir dans les foutus pièges de ces souterrains. J'ai déjà échoué... je compte bien ramener le reste d'entre vous. Ce château était là avant et il sera encore là demain. On enverra des gens plus compétents que nous s'occuper des problèmes si nécessaire.

N'ayant pas participé à l'expédition mais ayant écoute les retours, il poursuit.

- Si des rats constituent un problème... qui paraîtra suffisant aux yeux de Lord Commandant de Tour Ombreuse... Vous irez faire votre rapport. Et peut être qu'on vous renverra ici.

Chassieu ne moufte pas prêt lui aussi à rentrer avec ses hommes après que sa mission de réparation ait été accompli.

- On r'viendra, on n'a pas assez de bâtisseurs et vouz'êtes tous dans un sacré état, les deux qui sont tombés auraient pu ne jamais r'ssortir de là. J'ai vu ce que je voulais voir en bas, faut que je fasse mon rapport au Lord Commandant.

Le groupe se met en branle et se joint à eux une deuxième charrette, celle des ouvriers. Didi ramasse des herbes, aider par les autres, et les plus vaillants chassent tandis que les vivres diminuent mais aucune blessure ne semble s'infecter. Balstaf tient la bride du groupe courte et n'hésite pas à recadrer les discussions inutiles, s'assurant des soins et de la nourriture pour que le groupe parvienne au bout du chemin. Le parcours est monotone, ponctué par des ruines de qualité diverses de château, et une quinzaine de jours passent avant qu'ils voient à l'horizon Tour Ombreuse. De temps à autre "Fouguevent" monté par un des roux hennit en grattant le sol en secouant la tête vers "Dur" avec Bran dessus, ce dernier hennissant en réponse. Myles et Maegor ayant été mis un temps dans une charrette avant de remarcher. Après un jour de marche supplémentaire, ils arrivent à la porte du château. Ce dernier est de moindre envergure que Châteaunoir. L'air semble plus humide amené par la mer à l'ouest. Les arbres se clairsèment un peu mais de nombreuses petits buissons vert-jaune commencent à pulluler. Balstaf et Chassieu hèlent la garde pour les laisser rentrer. Le château est en fait constituer d'une série de tours et de bâtisses encadrées par un mur d'enceinte. Un ascenseur est également présent qu'ils voient alors qu'ils rentrent dans la cour. Quelques hommes de la garde de nuit aux poils rêches les regardent, la plupart portant la barbe.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Didi la Brioche le Mar 30 Mai - 11:56

Le trajet ne fut pas de tout repos, entre s'occuper des blessés, affronter le froid, rationner l'eau et la nourriture et rester sur ses gardes en cas d'attaques, il était rares de passer de bons moments... mais heureusement il ne s'était rien passé sur cette dernière portion de route. Les discussions étaient vives quand aux mystères que le groupe venaient de rencontrer auparavant, mais au fur et à mesure que les jours passés Didi ne s'en préoccupa plus beaucoup.

La troupe arriva enfin à destination et Didi n'oublia pas une des missions qu'il devait remplir : Mestre Aemon lui avait confié une enveloppe cacheté pour Mestre Harmune.  Mais cette tâche pouvait attendre, Didi espérait d'abord pouvoir se reposer et manger un bon repas chaud.
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mer 31 Mai - 14:26

Épargné par les rats et les hommes au Lion, j'aide mes frères jurés blessés en portant du matériel, changeant leurs bandages sous la supervision de ceux qui s'y connaissent mieux que moi, chassant.
Balstaf tuant tout début de bonne humeur dans le convoi, ce que je comprends en un sens étant donné qu'il a perdu un frère, je ne cherche plus à discuter et me contente d'agir machinalement en obéissant aux ordres. Je nourris l'espoir qu'une fois à Tour Ombreuse, un climat plus joyeux sera de mise. J'en fais part à mes jeunes frères jurés lors d'une sortie de chasse, discrètement, mais sans trop insister non plus. La vie d'un frère de la garde ne sera jamais celle d'un châtelain non plus...

Et les sauvageons ? comment vivent-ils ? En troupeaux comme des bêtes ? dans les carcasses des animaux qu'ils chassent ? Ces sauvages ont peut-être annexé des tanières pour y vivre en meute, comme des chiens...

Pris dans mes pensées, je réalise que nous arrivons une fois devant les portes.

- Pas faché d'être arrivé.

Je me tourne vers les blessés sur la charrette :

- Ne vous en faites pas, vous devriez enfin recevoir des soins plus complets...

J'ajoute pour ne pas que Didi et les autres soigneurs se sentent vexés, et à leur attention :
- Bien joué les gars, de les avoir maintenant en bon état... Pas d'infection en vue il me semble, c'est du bon boulot !

Malgré moi, le froid et la morosité, je suis plutôt joyeux d'arriver. Je me sens presque bien dans ce costume, entouré d'hommes prêts à se soutenir quoi qu'il arrive. Peutr-être était-ce mon destin, finalement. Les 7 ont un plan pour chacun, et le mien devient de moins en moins trouble.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Mar 6 Juin - 8:14

Rast est content de partir sans chercher plus loin, il n'avait nullement envie de retourner la dedans....

Durant le trajet qui nous emmène à tour ombreuse, Rast prend beacoup de temps un peu à l'écart du groupe pour chasser ce qu'il trouve dans les parages.

Un fois à tour ombreuse, Rast se fait discret, partiellement parce qu'il est intimidé par les gens la-bas, et partiellement parce qu'il n'a pas envie d'être de corvée de quoi que ce soit.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mar 6 Juin - 20:39

Bran est intrigué par la décision de son chef, mais il opine.

Arrivé au chateau, il demande et regarde où pourrait être préparé son armure
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Jeu 8 Juin - 23:17

Les Hommes de la garde de nuit de Tour Ombreuse ne semble pas bien différent de ceux de Chateaunoir mais l'air est plus humide et la propension de barbes est plus forte. De plus la taille du château est moindre et maints éboulis subsistent laissant penser que des parties du château existait auparavant mais n'ont pas été entretenus avec le temps. Vous suivez Balstaf. Chassieu et son équipe tapent dans les épaules de "frères" puis se dispersent avant que Chassieu se dirige vers une grande tour. Balstaf vous demande de vous magner le train tandis que vous empruntez la même voie que Chassieu. Vous montez dans la large tour circulaire à la pierre de couleur noir au centre nord ouest de Tour Ombreuse. Puis vous attendez sur le seuil d'une antichambre. On vous explique que chacun d'entre vous doit présenter son rapport à Denys Mallister. L'endroit est propre mais il n'y a rien pour s'asseoir et vous faites la queue tandis que Chassieu ressort en premier puis Balstaf qui fait grise mine.

Quand vous entrez un à un dans la salle, vous voyez un homme derrière un bureau, vieux, la barbe blanche mais touffue, il est relativement sec mais à les yeux vifs pour un homme de son âge. Il est dégarni avec un nez légèrement crochu, les rides de son visage sont profondes. Il parle avec un ton noble accueillant les membres un à un avec une chaleur légère dans la voix. Il vous fait un signe de la main attendant votre rapport. Puis, vous fait signe de la main pour repartir quand vous aurez fini.

Une fois que cela sera fait, une personne vous accompagne vers les cuisines, une grande bâtisse en pierre dans le coin ouest où vous restaurer et vous montre votre chambrée. Une salle dans une petite maisonnée en pierre dont une dizaine sont alignées sur le coin est du château avec 10 lits en bois secs et durs mais chacun de plain pied. Il y a une cheminée, un endroit pour faire ses ablutions, les latrines nécessitant de sortir, et deux chaises ainsi que trois armoires font offices de meubles ce qui est assez chiche.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Shonaï le Lun 12 Juin - 15:42

Je suis intimidé en entrant dans la pièce où attend le Lord Commandant de Tour ombreuse. Mais sa voix humaine me rassure un peu.

- Bonjour, Lord Commandant Mallister. Le Lord Commandant Thorne m'a affecté à la patrouille. Je n'ai rien de spécial à ajouter, si ce n'est que je suis satisfait de ce choix. Et si je peux me permettre, j'aimerais devenir éclaireur, ou au moins être formé à l'être.

Sentant que j'ai déjà trop parlé devant un homme de son rang, je baisse la tête et attends sa réponse, ou le signe de sa main. Une fois cela fait, je ressors. Passant devant mes compagnons, je lance un petit "Suivant !" avant de me faire conduire aux cuisines où j'attends mes compagnons pour manger un morceau, avant d'aller ensemble découvrir notre lieu de résidence. Je salue volontiers les frères qui me regardent, et je me demande à quoi je pourrais bien ressembler avec une barbe...
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Lun 12 Juin - 16:05

Didi réalisa son entretien sans arrière pensée, il ne demanda rien et accepta son affectation. Il sait qu'on lui donnera le poste qui lui convient et dont la garde de nuit à le plus besoin à cet instant. Il souhaite d'abord s'intégrer et connaître les lieux et son nouvel entourage pour tisser un nouveau réseau, enfin il saura saisir une opportunité si elle se présente.

Il demanda quand même où il pouvait trouver Mestre Harmune pour lui remettre une livraison spéciale.

En se dirigeant vers les cuisines il espéra pouvoir plus tard participer à l'élaboration des repas et montrer ses talents à ses nouveaux frères. Puis quand il découvrit sa chambre il ne put cacher un sourire satisfait : " enfin nous allons pouvoir dormir dans un vrai lit ".
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Mar 13 Juin - 19:03

Je n'appréhende pas du tout l'entretien avec le lord commandant, mon passé de soldat m'a habitué à faire des rapports. Lorsque vient mon tour, je franchit le seuil de la porte d'un pas sûr et garde une posture digne de la parade.

Je fais mon rapport sans fléchir en omettant aucun détails ou évênements. J'évite cependant de parler des agressions envers Maegor. En parlant, j'observe la personne en face de moi, j'essaye de savoir qui il est, d'ou il vient... quelle est son histoire, peut être que sa tenue ou des objets dans son bureau peuvent m'en dire plus sur lui.

Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mar 13 Juin - 20:55

Je demande au Commandant d'être ré-affecté au combattants, car j'ai toujours été et serai toujours un combattant.

Je lui précise qu'avec une armure sur le côté je peux me rapprocher des ennemis tout en ayant une protection permanente, conrairement à un bouclier.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 19 Juin - 9:36

Melnor s'approcha du Lord Commandant. Il lui inspira le respect. Lorsqu'il s'adressait à lui, il adoptait le ton qui lui a été donné par son éducation militaire. Neutre, mais avec vigueur. Il lui parle de la pierre trouvée dans le précédent périple. Il lui demande également de lui confier quelques hommes, quelques bleus, par exemple. Où à minima une éducation militaire afin de le former véritablement à devenir chef. Il le salue à la manière d'un soldat, puis quitta son bureau.

Melnor découvrit ensuite son dortoir. La chaleur d'un lit commençait à lui manquer, dans la neige.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Mer 21 Juin - 23:44

Rast entre dans la pièce d'un pas décidé et fait son rapport, succinctement, mais en taisant certain évènement.

Il attend debout sans paraître gêné, scrute la pièce comme s'il pouvait voir à travers les mur les secrets cachés ici.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9