An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Message par Didi la Brioche le Lun 30 Jan - 9:30

Didi attendait ce jour comme une bénédiction, comme si devenir officiellement un membre de la garde de nuit pouvait absoudre tous les péchés.

Il savait que ses frères avaient aussi un passé difficile pour la majorité d'entre eux et essaya de les réconforter. En effet, malgré les vœux prononcés certains semblait encore préoccupé par l'ombre de leur ancienne vie.

Puis vient le tour de Didi :

"Entendez mes paroles. Et soyez témoins de mes voeux. Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence. Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrais pas ...... d'épouse, ne posséderais pas de terre et n'engendrerais ....... pas d'enfants. Je ne porterais pas de couronne et ne gagnerais aucune gloire. Je vivrais et je mourrais à mon poste. Je suis l'épée au cœur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains. Je voue ma vie entière et mon honneur à la garde de nuit pour cette nuit et toutes les nuits à venir."

Les hésitations et la voix tremblante de Didi lorsqu'il fallait parler de la famille ne surprirent personne. Nombre d'entre eux savaient que Didi avait été père de famille ; une épouse aimante avec plusieurs enfants. La cupidité de Didi avait provoqué leur mort et il essayait de se pardonner en aidant maintenant son prochain. Voilà pourquoi il était volontaire pour la garde de nuit et sa nouvelle vie pouvait maintenant commencer !

Il regagna sa place les yeux mouillés et la tête pleine de doutes : "est ce que tout va vraiment changer maintenant ?"

Il reconnu cette émotion dans le regard perdu de Shonaï et lui adressa un sourire : " Je suis heureux de t'avoir comme frère, cette nouvelle famille, je la protégerai jusqu'à mon derniers souffle !"
Didi la Brioche
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melnor le Mar 31 Jan - 10:03

Melnor observait tour à tour tous ses nouveaux frères prononcer leurs voeux d'un air interdit. Il fut interesé par Bran et son voeu.

Il lui manque un bras mais sa bravoure est intacte.

Il remarqua ensuite le manège de Shonai et Lommy. Melnor ne dit rien, mais fronça les sourcils.

A moi de conserver leur bonne humeur et leur fraternité. Plus jamais ça.
Melnor
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par MJ le Mar 31 Jan - 20:14

Dans les jours qui précédèrent, Bran n'arriva pas à obtenir de cuir pour fabriquer son armure. Soit il devait payer auprès de marchand, soit trouver lui-même un moyen d'obtenir du cuir puis quelqu'un ayant les compétences nécessaires pour fabriquer son bout d'armure.

Les recrues étaient désormais des frères jurés de la garde de nuit et les autres membres de la garde de nuit vinrent leur donner une virile accolade puis ils se rendirent à la tablée où ils progressèrent dans la salle plus prêt de la grande table comme signe de leur montée en grade. Ils restèrent pour la nuit dans leur ancienne chambre de bleus où ils se mêlèrent à quelques jeunes et moins jeunes recrues. Au matin, on leur remis un uniforme commun de la garde de nuit qui semblait un peu plus chaud et possédait des éléments de cuir tanné, un peu plus lourd mais somme toute confortable et n'empêchant pas les mouvements.

Le vent fouettait le visage de chacun tandis qu'ils étaient dans la cour. Ils attendaient leur affectation. Alliser Thorne tordait le nez en les regardant comme s'ils n'étaient que des mouches l'importunant. Il passa d'ailleurs deux trois fois la main devant son nez comme s'il chassait un insecte invisible. Les compagnons s'étaient habitués au froid et attendaient sur les bancs en bois qui avaient été alignés.

- Voici l'heure des affectations.

Alliser Thorne eu un regard de mépris en direction du bras de Bran puis tout aussi mauvais sur le nom suivant.

- Bran : Intendant. Didi : Intendant.

Puis il continua ses affectations.

- Don : Intendant. Gran : Ingénieur. Lommy : Patrouilleur. Lothar : Patrouilleur. Maegor : Patrouilleur. Melnor : Patrouilleur. Myles : Patrouilleur. Pelt : Ingénieur. Triton : intendant. Rast : Patrouilleur. Shonaï : Patrouilleur.

Il renifla comme si les affectations ne lui plaisait pas totalement.

- Vous êtes affecté à Tour Ombreuse, auprès de Denis Mallister.

Il marqua un instant d'arrêt et glissa avec malice.

- Beaucoup d'hommes sont morts là bas ces derniers mois.

Puis il reprit.

- Didi sera l'intendant de Mestre Harmune, Bran celui du Marchal Ferrant Tender, Don tu seras affecté au cuisine ou Bogro t'attends, Gran et Triton, vous irez voir Andor le chef ingénieur dès votre arrivée, Triton tu devras voir le Maréchal Ferrant Tender, les patrouilleurs présenté vous devant le Lord Commandant Denis Mallister. Vous devez vous arrêter à Fort Nox en chemin pour rejoindre un groupe d'ingénieurs et de patrouilleurs travaillant sur le mur puis faire route avec eux jusqu'à Tour Ombreuse. Préparez vos affaires, Balstaf, Biggy et Tordu vous accompagneront jusqu'à l'entrée de Fort Nox. Vous passerez par l'intérieur des terres, n'oubliez pas que vous représentez maintenant la garde de nuit !

Il renifla et passa ses yeux bleus glacés sur les nouveaux frères jurés puis se retourna et parti vers un nouveau groupe de jeunes recrues.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Lothar Dumont le Mer 1 Fév - 22:10

Tour Ombreuse.... je suis sûr qu'il fait plus froid la bas qu'ici... si c'est possible.... au moins je serais toujours avec mes nouveaux frères.

Je profite du peu de temps que nous avons avant de partir pour préparer mes affaires, ce qui ne représente pas grand chose en fait, je prend quand même soin de garder le livre que j'ai prit dans la bibliothèque, en prenant les précautions necessaires pour ne pas l'abîmer. Si j'ai le temps, je passe à l'armurerie pour faire affûter ma lame et pour faire des provisions de flêches, la route jusqu'à tour ombreuse ne sera pas une cure de jouvence et si l'occasion se présente, je tenterais de chasser du gibier.

Plus tard, je demande à mes jeunes frères si ils ont déja entendu parler de notre nouveau lord commandant, ser Denys Mallister.

-Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la maison Mallister est aux service des Tully, mais je ne crois pas en savoir bien plus sur cet homme. Et vous mes frères, deja entendu parlé de lui ?
Lothar Dumont
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Mer 1 Fév - 23:39

Rast attendait dans la cour dans le froid. Il ne semblait pas importuné par celui-ci. Il regardait les autres avec un regard torve, les yeux mobile.

Lorsqu'il apprit son affectation, il pesta doucement, il ne ressentait aucune joie à devoir marcher dans le froid en attendant de se faire trouer la peau le long du mur par une flèche, si possible pas empoisonnée.

Il retourna dans le dortoir où il avait gardé le couteau de l'assaillant de maegor, puis revint vers celui-ci:

-J'ai pas trouver d'animal pour tester la lame dessus. Mais bon comme t'es pas encore mort c'est qu'elle devait pas être empoisonnée.

Il rengainat la lame dans son ceinturon, devant lui, en gardant son épée à sa gauche. Ensuite il se dirigea vers l'armurerie pour demander à récupérer ses affaires qu'on lui avait confisqué, son arc, son carquois avec ses flèches et son autre couteau.
Rast
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Jeu 2 Fév - 10:00

N'ayant rien avec moi, je reste impassible lors de mon affection. Mais en entendant celle de Bran, je me dis que le sort est contre lui. Avec tout ce qui lui arrive, il a la force de continuer à avancer. Lorsque l'on se disperse, je m'approche de lui et lui pose la main sur l'épaule.

- Courage, l'ami. Je sais que tu aurais aimé être patrouilleur. Mais seul le temps peut te donner une chance de montrer ce dont tu es encore capable. Si les sept te mettent face à ces épreuves, c'est pour que tu en ressortes plus fort.

Puis je réponds à Lothar :
- Désolé, jamais entendu parler de lui. Mais je n'aime pas les rumeurs. Je préfère toujours me forger mon opinion. Même si parfois, les rumeurs devraient être écoutées... Ca m'aurait évité bien des ennuis...

Je regarde un peu alentours, voir si l'un de mes camarades patrouilleurs est dans les parages. J'essaie de les trouver pour les saluer, leur dire que je suis content de les avoir rencontrés, qu'ils m'ont bien aidé pour savoir comment m'entrainer pour devenir moi-même patrouilleur, et que j'espère les revoir à l'occasion.

Puis je me rends sur le lieu de rassemblement, prêt à partir.
Shonaï
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Jeu 2 Fév - 22:37

Maegor écoutait les affectations sans sourcilier. Le sort de Bran ne l'étonnait pas, ce dernier devant réapprendre à se battre avant de pouvoir participer aux missions au delà du Mur.
Il regardait Lothar et et lui lança:"
"Denys Mallister ? Je crois qu'il est dans la Garde depuis plusieurs décennies... mais je n'en sais pas plus que vous."

Le demi-géant s'en alla vers le dortoir pour rassembler ses quelques effets, puis passa également par l'armurerie pour réaffûter son estramaçon. Il croisa Rast à l'armurerie qu'il remercia pour son "enquête" sur son assaillant et regagna quelques minutes plus tard le point de rassemblement, avec le visage fermé, prêt à protéger le convoie de tout danger.
Maegor Waters
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Statut: Gravement blessé
Équipement visible:

Message par Melnor le Ven 3 Fév - 10:32

Lors de l'affectation, Melnor regarda discrètement Bran.

Décision logique pour le moment, mais il fait tout pour revenir avec nous. Si je trouve de quoi l'aider, je lui ramènerais des choses.

Il retourna dans sa chambrée récupérer ses maigres effets personnels. puis attendit patiemment à l'extérieur. Il se renfrogna à mesure de ses pas, déterminé à ce que ses frères ne soient pas blessés pendant le voyage, surtout Bran.
Melnor
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Sam 4 Fév - 16:27

Bran était terriblement insatisfait de son affectaction.

A Shonaï: -C'est vraiment injuste. Je profiterai de mon affectation auprès du Maréchal Ferrant pour apprendre à me fabriquer le nécessaire. J'en profiterai pour vous faire des armes ou pièges pour vos patrouilles, en attendant que je vienne avec vous.

Bran fait savoir aux autres qu'il est à la recherche de cuir, puis va voir Didi:

-On sera souvent ensemble du coup. Au moins je mangerai des bonnes choses!
Bran Mormont
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Statut: Légèrement amoché
Équipement visible:

Message par Myles le Sam 4 Fév - 18:29

Myles ne partageait pas l'enthousiasme de ses "frères" après son intronisation. Sa posture indiquait une forme de passivité et son regard une forme d'agacement face aux autres qui semblaient heureux d'être des membres. Il passa les accolades comme faisant partie du rituel, tapotant le dos de chacun des membres anciens et nouveaux présents, serrant doucement la main de mestre aemon dans la sienne.

La partie concernant les affectations passa elle aussi à une allure folle comme s'il était pris dans un engrenage. Peu semblait lui importer son affectation, son regard s'éveilla toutefois quand il apprit qu'ils se rendraient à Tour Ombreuse. Il avait eu du mal à s'habituer à Chateaunoir et voilà qu'on les envoyait à l'ouest du mur vers la mer. Il restait silencieux la plupart du temps, préparant ses affaires, répondant sommairement à ses camarades. Il n'avait pas grand chose à prendre non plus d'autres que ce que lui fournissait la garde de nuit. Le fait de voyager par le sud du mur semblait également mettre son corps en tension pour qui l'observait sa nervosité était palpable.
Myles
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 4 Fév - 18:41

Un chariot avec deux chevaux leur avait été affecté et Balstaf demanda à Bran et Myles, les deux seuls qui avaient déjà une certaine expérience des chevaux d'aller récupérer deux chevaux de plus à l'écurie. Quand Lothar embarqua le livre et des flèches supplémentaires qu'on lui confia, Rast lui jeta un oeil vu qu'il regardait souvent les images par dessus son épaule le soir. Didi, Rast, Maegor et Lommy aidèrent à charger des vivres sur le chariot. Mestre Aemon confia une enveloppe cacheté à Didi pour Mestre Harmune et confia à Lothar quelques herbes de soin en lui demandant de les fournir à Didi ou Tordu en temps opportun. Shonai récupéra son matériel et on lui confia des flèches . Biggy tapa dans le dos de Melnor ce qui le fit légèrement décoller sur place.

- Va falloir bouger tes fesses frère.

Dit'il semblant s'amuser.

Bran et Myles s'approchèrent d'un aide de l'écurie qui leur confia deux chevaux "Dur" et "Fouguevent". Bran pris "Dur", voyant Myles prendre "Fouguevent", il se sentit mal à l'aise. Myles lui avait son teint austère tirant le cheval vers le reste du convoi.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Bran Mormont le Dim 5 Fév - 14:46

Bran eu une sensation étrange en observant le cheval nommé Fouguevent. Il le regardait souvent, comme s'il le surveillait.

Bran connaissait très bien les chevaux, et celui-ci n'avait pas un comportement habituel, comme si c'était un truant qui guettait. Mais pourquoi diable un cheval aurait un comportement comme ça??

-Myles, il y a quelque-chose d'anormal avec ton cheval, il m'observe par a-coups, comme un bandit en plaque.

-Je connais très bien les chevaux, j'ai jouté pendant des années, je n'avais jamais vu ça avant, c'est incompréhensible. Soit sur tes gardes.

Je parle également de cette chose étrange à Maegor car avec son métabolisme de mi-géant il était à la bonne hauteur.

Mon propre cheval semble nerveux, mais dans un comportement classique de cheval qui n'apprécie pas.
Bran Mormont
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Statut: Légèrement amoché
Équipement visible:

Message par Shonaï le Dim 5 Fév - 14:58

Ayant vite récupéré mes affaires, je regarde les allers et venues des frères, qu'ils soient de mon groupe ou non. Châteaunoir est comme un ville en effervescence, avec ces gens qui marchent, à tout moment, dans toutes les directions. A se demander ce qu'ils ont à faire.
Je vois nos palefreniers du jour amener les chevaux, et je me réjouis. Je me lève et dis à l'un de mes compères partant avec moi :
- On va y aller bientôt. Je me demande bien pourquoi certains ne sont pas sereins pour ce voyage. au Sud du mur, on ne craint pas grand chose, si ?
Puis je tourne la tête pour voir à qui j'ai parlé.
Shonaï
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Dim 5 Fév - 17:08

Maegor jette un regard luisant à Shonaï:

"Je pense que nous avons tous plus d'ennemis de ce coté du mur..."

Puis il se retourne vers Bran en souriant:

"Si Fouguevent te dérange, on pourra toujours le manger en premier si on vient à cours de vivre!" Le demi-géant espérait que le cheval comprenne ses mots.

Il se demandait au fond de lui à quoi ressemblait Tour Ombreuse, car il l'en avait jamais vu aucune gravure.
Maegor Waters
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 6 Fév - 10:16

Je suis un peu surpris de voir Maegor et sa stature imposante, et j'ai un mouvement de recul quand je le vois.

Comment ai-je fait pour ne pas me rendre compte qu'il était là ?

Je souris à cette réflexion et lui réponds :
- Ah oui, c'est vrai. Mais nous veillerons les uns sur les autres. J'essaierai de couvrir vos arrières. Car pour ma part, je pense être ici parce que mes ennemis ne voulaient plus entendre parler de moi... Mais qui sait ce qui peut passer dans la tête des nobles fous de ce continent... Crois-tu qu'un jour, ils penseront que ma punition a assez duré et essaieront de m'éliminer ?
Shonaï
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Lun 6 Fév - 16:51

Didi reçu lui aussi son affectation : Intendant ! Cela était parfait pour lui pour l'orientation qu'il avait choisit dans la garde de nuit. Cependant son rôle ne lui permettrait peut être plus d'aller en expédition avec les autres...

Malgré l'affectation de Bran, celui ci ne semblait pas satisfait... Didi essaya lui aussi d'utiliser l'humour pour dédramatiser la situation de Bran :

"Pas de problème pour te cuisiner de bonnes choses Bran je pourrais même t'apprendre quelques recettes de chez moi, même si je ne suis pas officiellement désigné pour cette fonction j'y travaillerai pendant mon temps libre.

Pour ce qui est de ton équipement, sais tu combien il te faudrait pour t'acheter ce qu'il faut ? J'ai il me semble quelques pièces de coté dont je ne compte pas me servir... Sinon je pourrai toujours aller chasser du gibier pour en récupérer la peau, mais une armure en peau de lapin ne sera pas d'une grande aide..."

Enfin, il alla comme les autres récupérer ses affaires et se prépara pour le départ. Il pris soin de l'enveloppe cacheté que le Mestre lui avait confié en se demandant ce qu'elle pouvait bien contenir...
Didi la Brioche
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Lun 6 Fév - 21:31

Je prend grand soin des herbes que Maestre Aemon me confie et les range dans mon petit paquetage. Je cherche à mettre la main sur une petite sacoche pouvant contenir ça, afin de toujours avoir ces herbes sur moi en patrouille. Je vais ensuite aider les autres à préparer le chariot.

L'effervescence ambiante me met sur mes gardes. Ceux qui s'en sont prit à Maegor sont sans doute autour de nous, à comploter une dernière fois avant que nous partions à notre nouvelle affectation.

J'ai un mauvais pressentiment... Ce voyage nous reserve des surprises, j'en suis sur....

Il va falloir ouvrir l'oeil durant le trajet.
Lothar Dumont
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Mar 7 Fév - 11:57

Les yeux de Maegor balayaient Shonaï rapidement :

"Tu sais mon frêre, j'ai été de ceux qui réglaient ces problèmes à la place des nobles et je peux t'assurer que je travaillais énormément..."

Le massif guerrier saisit une impressionnante caisse de vivres et la posa délicatement dans la charrette de transport comme si elle ne pesait que quelques kilos, ce qui souleva un court instant l'avant de cette dernière.
Au fond de lui, il était persuadé qu'une embuscade était fort probable sur le trajet, les Lions rôdant probablement alentour.
Maegor Waters
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Mar 7 Fév - 22:16

Rast regardait l'agitation autour de lui, et vérifia que sa dague coupait bien. Il se sentait un peu désemparé et attendait qu'on lui dise quoi faire.

Il se surprit à regarder les gravures des livres que l'on transportait avec grand intérêt, puis il flana un peu autour des chariots qui se remplissait. Il semblait ridicule dans sa tenue de la garde de nuit qui flottait sur ses épaules. Il avait eu de la chance pour les bottes en revanche, qui lui allait parfaitement.

Il s'avança vers Bran, sans le regarder directement. Fit mine d'engager la conversation, puis repartit sans rien dire.
Rast
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mer 8 Fév - 13:52

La réponse du géant me refroidit. Mon regard devient plus triste qu'effrayé. Je m'éloigne en marmonnant :

- Pourquoi voudraient-ils m'éliminer alors qu'ils m'ont déjà tout pris ? Ce n'est pas possible. S'ils avaient voulu me voir mort, ils m'auraient tué. Pourquoi m'envoyer ici ? Quelle logique ? Quel intérêt ?

Je marche sans trop savoir où je vais, J'arrive près du terrain d'entrainement où des frères jurés s'entrainent, je regarde les remparts où ces mêmes frères s'entraident. Ici, tout le monde se soutient. D'abord parce que si l'un de nous faiblit, c'est tout le groupe qui risque d'en payer le prix. Mais je veux croire qu'il se crée un lien plus fort. L'homme a besoin de confiance, de partager des moments, des aventures.

Je repars donc en direction du chariot. Je ne suis pas à l'aise, Mais au moins je me sens en sécurité entouré des mes camarades. Je réalise d'ailleurs que je raisonne à l'inverse des autres qui semblent inquiets et peu en sécurité.

Plus que jamais, je veux garder l’œil ouvert et les aider à se protéger.
Shonaï
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant