An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Message par Bran Mormont le Mer 8 Fév - 21:55

A Didi:

-C'est gentil de ta part. Je ne sais pas encore de combien j'ai besoin pour les matériaux, mais je te dirai.

Bran s'étonne à peine du comportement étrange de Rast. Puis il scrute ce damné cheval, se préparant à le héler lorsqu'il reprendra son comportement étrange.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melnor le Ven 10 Fév - 8:56

Maelnor remarque la rapide discussion entre Maegor et Shonai. Shonai s'était éloigné, puis était revenu, mais différent. Il décida de venir le voir. Avec un ton brusque mais direct, il demanda.:
-"Maegors est un chic type, même s'il a son côté bourru. Mais on dirait qu'il t'a dit quelque chose de mauvais. Dis moi tout."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Ven 10 Fév - 13:58

Myles tirait "Fouguevent" et observa le cheval après l'exclamation de Bran. Il plissa les yeux et secoua la tête en tirant la bride vers le convoi.

- Il a peut être envie de faire des bébés avec toi. Tu lui plais.

Il sourit à sa blague nulle pour la première fois depuis un moment.

- Allez "fouguevent", avance, on part pour Tour Ombreuse. Tu fricoteras avec Bran plus tard.

Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Sam 11 Fév - 12:17

Bran souris à la vanne pourrie de Myles. Puis se détend.

-Tu as sans doute raison, je suis irrésistible surtout maintenant

-Où tu as appris à monter?

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Dim 12 Fév - 20:04

Myles poursuivit son chemin en tenant par la bride son cheval légèrement agité, il sourit à le remarque de Bran sans se retourner poursuivant vers les chariots.

- Mon père m'a appris. J'étais là lors de la rébellion des Greyjoy et c'est là que j'ai compris que l'entrainement est peu efficace en temps de guerre. Heureusement que les Greyjoy et leurs affidés sont plus à l'aise sur l'eau que sur terre... Et toi ?

Il tourna légèrement la tête en menant la bride, palpant le museau de "fouguevent".

- Regarde devant toi "Fouguevent", tu vas finir par t'emmêler les pinceaux.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 12 Fév - 20:26

Les discussions se poursuivirent une fois le chariot chargé de vivres et de quelques matériaux et objets destinés à Tour Ombreuse. Balstaf donna le signal du départ, son marteau au coté. Peu de frères de Châteaunoir prirent acte du départ des nouveaux affairés à leurs propres affaires. La "Musaraigne" et quelques autres qui se trouvaient près de l'entrée leur firent un simple signe de la main. Le chariot se mit en marche, on autorisa Bran et Myles à chevaucher une dizaines de mètres devant à faible allure comme éclaireurs de la route. Biggy s'était installé sur le chariot à coté de Tordu, si bien que les autres devaient marchés à pied, alternant de temps à autre des pauses en s'installant à l'arrière du chariot un ou deux à la fois. Ils progressaient jusqu'à Porte Reine en parlant. Le froid avait son propre langage qu'ils finissaient par comprendre en ressentant moins les effets. Il parlait à travers le vent, postillonnant des flocons de neige et de givre à la face des membres de la garde de nuit. Il hurlait de temps à autre à travers les branches des arbres, certains membres archers s'éloignait un peu pour chasser mais il avait été interdit d'être hors de vue du convoi par Balstaf qui gueulait qu'il "tarterait le premier qu'il ne voit plus et qu'aucun d'eux n'avaient intérêt à détaler maintenant [s'ils] ne voulaient pas que leur tête tombe plus vite que la neige".

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Shonaï le Lun 13 Fév - 9:53

Puisque le convoi démarre, j'attends que l'on ai passé les portes et pris le rythme de la marche pour répondre à Melnor :
- Je crains simplement que l'ombre du passé me rattrape. Maegor est plutôt du genre direct et honnête. Et certaines vérités sont difficiles à entendre. Mais rien de mauvais, rassure-toi. Maintenant, ce qui compte, c'est la garde de nuit et mes frères.

Belles paroles, mais j'aurais pu avoir un ton mieux convaincu. me dis-je intérieurement.

Durant le trajet, je fais mine de chercher du gibier, mais en réalité, je guette. J'espère ne rien voir d'inquiétant, mais je garde l’œil ouvert, pour éviter que l'on se fasse surprendre une nouvelle fois par des ennemis. Même si en mon for intérieur, je ne comprendrais pas que les gens que nous protégeons s'en prennent à nous...
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mer 15 Fév - 21:03

A Myles:

-J'ai fait beaucoup de tournois de chevalerie. C'est clair que les chevaux étaient différents, mais bon on fait avec.

Bran deviens un peu songeur.

-Mais bon, tout ça, c'était avant pas vrai?

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Jeu 16 Fév - 10:19

Rast n'eu pas un geste pour les gardes à la porte, ni pour personne d'autres à part mestre aemon lorsqu'ils partirent. Il regardait le cheval de Myles d'un oeil bizarre, puis regarda le ciel, mais il commençait à neiger et on ne voyait goutte.

Pendant le trajet il suivait le convoi en trottinant. Il regrettait de devoir porter son épée car celle-ci était lourde à son flanc. Il se sentait prisonnier physiquement.

Il marchait le long du convoi, sur son flanc droit. Il scrutait les sous-bois avec intérêt, même s'il était très peu problable de trouver quelque chose d'intéressant vu le bruit que le wagon faisait. Il avait plus peur des loups.

Il se rapprocha de Lothar.

-Tu te rappelle le livre que tu avais trouvé dans la bibliothèque, quand tu cherchais le livre pour soigner bran?
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Jeu 16 Fév - 18:47

Je prend une position centrale dans l'ordre de marche du convoi, protégeant un flanc du chariot et surveillant les alentours de temps en temps.

On aura peut être la chance de tomber sur du petit gibier de ce côté du Mur...

Quand Rast m'approche et me questionne, je le regarde un instant avant de lui répondre.

-Je vois de quel livre tu parle, je l'ai même emporté avec moi. Tu voudra l'étudier avec moi?
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Sam 18 Fév - 11:18

Myles regarda loin devant lui et "Fouguevent" piaffa. Son ossature sérieuse et ses cheveux étaient en bataille, autrefois court, il essayait de les maintenir à une longueur convenable. Sa voix grave et modulé marqua une pause.

- Oui, ... avant...
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 18 Fév - 11:28

À la nuit tombé, Shonaï et Lothar avait chacun réussi à tuer un lapin tandis que Tordu en avait rapporté trois. Rast avait attrapé quelques petits rongeurs également. Ils les firent cuire en priorité pour ne pas trop entamer leurs provisions. La neige ne tombait plus. Il s'était posté dans une maison en pierre à moitié écroulé sur le chemin mais qui permettait une halte bienvenue. Ils n'avaient pas croiser âme qui vive si près du mur. Le feu crépitait en petites embardées enflammées, rougeoyant doucement dans la nuit. On mis en place des tours de garde. Le groupe était sur ses gardes concernant un potentiel ennemi comme s'ils s'attendaient à en voir surgir à tout moment, paranoïaques malgré eux. Ils ne firent donc pas attention aux mouvements internes. Bran se réveilla en sursaut avec un goût de salive nauséabonde dans la bouche. Il constata donc le premier que "Fouguevent" n'était plus là, après s'être enquis autour de ses frères de ce qui se passait. Ils constatèrent que Myles avait également disparu.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Maegor Waters le Sam 18 Fév - 17:11

Maegor regardait Balstaf avec inquiétude, il ne pouvait pas imaginer que Myles ait déserté.

"Il a dût lui arriver quelque chose ! Cherchez des traces !" lança t il d'un ton presque autoritaire, guidé par l'inquiétude de perdre un frêre.

Le demi-géant marcha une dizaine de pas en dehors de la bâtisse en pierre et cherchait du regard le moindre indice.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Dim 19 Fév - 18:10

Rast répondit à Lothar:

- Oui, j'aimerait le regarder. Je n'en avait jamais vu. Les images étaient jolies.

Le soir, au campement, Rast dormait profondément lorsqu'il fut réveillé par l'agitation du camp. Myles semblait avoir disparut, avec un cheval. Il sourit malgré lui, puis essaya de se rendormir.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Dim 19 Fév - 20:36

Melnor regardait Shonai tandis qu'il répondait. Il sentait son air nostalgique.. ou pire. Il ne dit mot cependant.

Chacun son passé. Chacun son avenir. Mais ayons un présent ensemble... vivant.
pensa t-il en regardant Bran subrepticement.

La nuit, il fut dérangé par Bran et son alerte. Je me relevais, puis le rejoignais.
-"Du calme mon frère. Il est peut-être parti non loin."
Il regarda autour de lui.
"Allons le chercher en petit groupe. Shonai, nous avons besoin de tes compétences. Viens nous allons chercher Myles ensemble."
Annonça t-il calmement, mais avec une douce autorité, mais plus marquée qu’auparavant.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Lun 20 Fév - 9:08

Didi se réveilla avec le reste du groupe... Myles disparu... avec un cheval... difficile d'imaginer que quelqu'un puisse partir tout seul de ce coté du mur surtout après les épreuves que le groupe a traversé...

Peu importe la raison il faut le retrouver et éclaircir ce mystère. La neige ne tombant plus depuis un moment il devait forcement y avoir des traces à suivre...

"Est ce que l'un d'entre vous sait suivre une piste ? un homme avec un cheval ça fait forcement pas mal de dégâts sur sa route... il suffit de les suivre non ?"
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 20 Fév - 10:03

Je me fais réveiller comme les autres, et mets quelques secondes à émerger. Mais l'effervescence m'attire vers la lumière. Je vois Rast qui se rendort et je l'envie. Puis Melnor s'adresse à moi. Plus possible de dormir maintenant, alors autant feindre.
Je me lève d'un bond :
- Comment est-ce possible ? Qui montait la garde ?

Puis je pense à Myles. Fermé, peu bavard, arrivé comme moi dans la cage... Il devait avoir soif de liberté. Je le comprends, même si pour moi, ça n'aurait aucun sens puisque je n'ai aucun espoir de pouvoir retourner chez les miens.

- Faisons comme cela Melnor, si Balstaf est d'accord, je peux tenter de trouver les traces du cheval. Didi, tu as raison, on devrait les voir dans la neige.

Je crois que je ne vais rien trouver les amis... Laissons le vivre sa vie. Espérons qu'il sera hors de portée lorsque les messagers lanceront un appel à le poursuivre...
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Jeu 23 Fév - 22:09

Bran s'étonna un peu de la réaction de ses frères.

-Nous n'allons pas nous éparpiller en pleine nuit pour chercher Myles, surtout s'il est parti volontairement.

-Commençons par regarder dans et autours de cette ruine ce qui pourrait nous en dire plus. J'ai un gout très bizarre dans la bouche, ça commence à m'énerver ces choses étranges, ce n'est pas un hasard et je trouverai d'où ça vient.

-Pour la suite on verra à l'aube, et oui il faut qu'on fasse le point sur le reste des tours de garde.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Ven 24 Fév - 9:54

"Je ne vous comprends pas... si il est parti volontairement on le laisse tranquille ? La garde de nuit ne représente donc rien ? Les vœux prononcés sont ils des paroles en l'air ? Comment donner sa vie à ses compagnons d'armes si on peut déserter à la première occasion !!!

Nous ne sommes pas des prisonniers ici, même si certains sont arrivés dans une cage nous avons commencé une nouvelle vie et beaucoup de monde comptent sur nous...

Je suis d'accord cependant, il vaux mieux éviter de se séparer en plusieurs groupes et de partir dans la nuit... Mais demain je partirais à sa recherche soyez en certain !"
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Ven 24 Fév - 13:31

- J'ai du mal à évaluer l'heure qu'il est, mais le chercher demain, quelle que soit la raison de sa disparition, sera quasi inutile puisqu'il aura déjà de longues heures d'avance. Et nos frères de Tour ombreuse comptent sur nous... Mais je m'en remettrai à la décision de nos supérieurs.

Du coup, je me tourne vers Balstaf qui doit être écarlate suite à cette disparition. Prêt à partir, j'attends ses ordres.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant