An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 293 - Mois 3 - Les Hommes de la garde de nuit

Message par Melnor le Ven 24 Fév - 13:44

Melnor avança vers son compagnon semi-manchot et lui dit:
-"On n'a jamais parlé de s'éparpiller ni de s'éloigner.Bien sur qu'il est possible que Myles soit parti de son chef. Mais rien n'est sur. Rien ne nous empêche de vérifier dans les environs."

Melnor entendait ensuite la pensée de Shonai., puis chercha d'un geste impatiant Balstaff.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Didi la Brioche le Ven 24 Fév - 14:05

-Désolé Melnor mais quand tu dis "Allons le chercher en petit groupe" cela peut laisser penser que tu voulais qu'on se sépare et qu'on s'éloigne pour le trouver... précise mieux ta pensée la prochaine fois...
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Dim 26 Fév - 11:24

Melnor regarda Didi d'un air mauvais.
-"Si j'avais parlé de plusieurs groupes j'aurais proposé directement plusieurs groupes. Or je n'ai parlé que de nous quatre.
Cela ne sert à rien de tergiverser. Attendons les... ordres de Balstaff."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 26 Fév - 12:45

L'aube allait pointer le bout de son nez, il devait être 5 heures du matin. Balstaf observa les traces en les remontant avec Shonaï. Les pas se recouvraient les uns les autres. Biggy avait indiqué avoir vu Myles se diriger hors du camp pour le faire boire. On voyait les traces d'homme et de cheval puis seulement les traces de "Fouguevent". Tordu écoutait ce que racontait les récents hommes de la garde de nuit puis il jeta un regard vers Balstaf en soupirant. Bran tourna un peu autour de la ruine de la maison sans que cela ne donne grand chose. Shonaï observa les alentours. Balstaf sa cicatrice frétillante semblait d'une colère contenu.

- Vous êtes maintenant des hommes de la garde de nuit, agissez comme tel, pas comme des pleurnicheuses et des enfants.

Il se tut en regardant le convoi et les trois chevaux.

- Je pars avec Bran, il faut le rattraper et voir ce qui lui est arrivé. Vous gardez un cheval et le camp, si nous ne sommes pas revenus d'ici ce soir, vous continuez avec le chariot, nous vous rattraperons.

Il fit un signe de tête à Tordu et Biggy et balaya d'un regard circonspect le reste de la troupe.

- Ouvrez l'oeil.

Il enfourcha "Claos" l'un des chevaux qui était plus taillé pour les travaux que pour le combat et Biggy aida Bran à monter sur "Dur". Bran était mal à l'aise sur le cheval. Ils partirent au petit trot sur les traces laissés au sol qui était bien visible l'écart des foulées projetait la neige en l'air et suggérait un galop. Après une dizaine de minutes, Bran eut un haut le coeur et son cheval se cabra. Balstaf ralentit.

- Que se passe t'il Bran ?

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Lommy le Dim 26 Fév - 16:21

Lommy se sentait un peu oublié, ce qui n'était pas une sensation nouvelle en soi, mais nouvelle depuis son serment de Frère Noir.
Resté au camp, il prépare une tambouille simple mais nourrissante pour le groupe sur le feu mourant. Il s'assure que le cheval restant est bien attaché et dispose d'herbe à brouter, puis, ayant épuisé ses idées, croise le bras et retourne surveiller sa tambouille.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 27 Fév - 9:34

Après avoir suivi les traces avec Balstaf - j'en profite d'ailleurs pour observer sa technique pour suivre les traces, si je peux apprendre de lui - je rentre à l'intérieur de la maison tandis qu'il se prépare à partir avec Bran. J'observe Lommy qui fait à manger, puis je regarde l'emplacement où Myles a dormi et je lance à Bran et Balstaf alors qu'ils vont s'élancer :

- J'ai remarqué qu'il n'a pas de vivres mais a pris ses armes. Il n'avait pas dû prévoir son départ mais a sûrement vu quelque chose de suspect !

Je m'arrête là car ils s'éloignent et ne m'entendront pas davantage.

Je les regarde jusqu'à ce que la pénombre les absorbe totalement. Puis je rentre dans la maison en ruine et m'assieds sur ma couchette, le regard absorbé par les braises.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 27 Fév - 12:29

Melnor ne broncha pas, mais n'en pensa pas moins.
Une pleurnicheuse qui n'abandonne pas les siens. balstaff a t-il oublié le code d'honneur?

Il détestait être ignoré de la sorte. Mais cela venait de là haut... Il scrutait, au camp, les alentours. Il trouvait cela étrange. Surtout sans vivres. S'il devait s'enfuir lui même il prendrait des vivres... Il portait sa main sur le pommeau de son épée nonchalamment. Mais prit sur lui afin de veiller sur les membres de la garde restants ici.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Lun 27 Fév - 23:58

Rast se rendormit tant bien que mal au milieu du rafut pendant quelques minutes puis il se leva bon gré mal gré lorsque balstaf interpella tout le monde. Il regarda le camp en effervescence. Comme on ne lui avait rien demander il prit son arc, et se dirigea à l'extérieur du camp.

-Je pars chasser.

Lança-t-il plus pour lui-même que pour la troupe.

Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Mar 28 Fév - 9:34

Rester au camp... attendre sans avoir de réponse... cette situation était difficile à supporter pour une grande majorité... mais il faut obéir aux ordres.

"Rast je vais venir chasser avec toi, je ramènerais du bois pour le feu et peut être quelque chose pour améliorer la tambouille de Lommy" en lui adressant un clin d’œil en espérant détendre cette atmosphère pesante.

"... il faut bien s'occuper et se rendre utile..."
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Mar 28 Fév - 22:00

Répondant au clin d'oeil de Didi, Lommy sort ostensiblement de sa propre besace un petit morceau de lard qu'il glisse dans la tambouille.

"Plus'd'gras que d'viande, mais ça-t-y donne bon goût... Si qu't'y pourrais trouver que'qu'z'herbes goutues, ç's'rait vach'ment bien."

Il surveille jalousement ledit plat, maintenant que l'ajout du précieux morceau de lard vient de lui valoir cette promotion de "tambouille" à "plat", attendant que les autres viennent partager.

Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Mar 28 Fév - 23:24

Myles...parti.... on va essayer d'en avoir le coeur net...

Je décide d'inspecter les traces et lorsqu'un petit groupe de chasse se forme je décide d'en faire parti.

On tombera peut être sur quelques choses d'interessant....
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mer 1 Mar - 21:59

Une fois sur ''Dur'', Bran suivit la piste sans difficulté, comme absent.

Puis soudain un voile entièrement rouge devant les yeux, Bran était à côté de Baltaf qui le dévisageait.

-Balstaf il y a encore quelque-chose d'anormal. Je ne me souviens pas des dernières minutes, et d'un coup j'ai eu un voile rouge devant les yeux. J'ai l'impression que la chose qui faisait un comportement anormal aux chevaux s'attaque à moi.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Mer 1 Mar - 22:16

Rast, Didi et Lothar s'éloignèrent du camp pour aller chasser.

Balstaf eut un hochement de tête qui semblait hésitant entre l'observation d'un réel problème ou les séquelles de la blessure de Bran. Ils poursuivirent sur les traces et débouchèrent sur une zone légèrement dégagée. Au milieu, ils virent de nombreuses traces de chevaux ainsi que du sang, un homme était allongé par terre. Il semblait que ce soit Myles mais il ne bougeait pas. "Fouguevent" n'était plus là. En s'approchant, ils le virent haleter alors que Balstaf le retournait, le contour de sa bouche était en sang et il crachait du sang sans s'arrêter avec les yeux écarquillés de douleur sous le point de s'évanouir à nouveau. Balstaf le remis à la verticale pour que le sang s'écoule de sa bouche au lieu qu'il s'étouffe en l'avalant.

Bran était encore sous un sentiment de panique et lorsqu'il se calma il remarqua une petite tâche rose et rouge proche. La langue de Myles apparemment... elle n'était pas agréable à voir hors de son corps. Balstaf sortit une petite potion avec la substance verte et une autre bleu comme celles qui avaient servis pour le bras de Bran. Il demanda à Bran d'écarter la bouche de Myles et fit couler un peu de liquide vert sur le reste de la langue de Myles qui après avoir hurlé s'évanouit tandis que Balstaf déposait un peu de liquide bleu au même endroit. Il observa ensuite le reste du corps de Myles qui possédait des petits coups d'épée ou de dague peu profonds sur le buste et il avait aussi une plaie légère sous le cou. Son épée était posée un peu plus loin dans la neige et elle portait du sang.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Myles le Mer 1 Mar - 22:21

Myles oscillait entre une douleur folle physique mais aussi mentale alors qu'il tentait de crier dans le vide. Sous le coup d'une panique terrible, ses yeux sortant presque de leurs orbites. Il ne sentait plus son son visage qui était comme sous l'effet d'un feu. Le sang remplissait sa bouche et il tentait de reprendre son souffle ne parvenant qu'à en faire rentrer plus. Il s'étouffait puis lorsque Balstaf s'occupa de lui, il s'évanouit d'un sommeil noir et sans rêve.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Jeu 2 Mar - 8:45

Melnor restait méfiant au camp, surveillant un peu les alentours.

Dernière édition par MJ le Mer 8 Mar - 19:35, édité 2 fois (Raison : pas en accord avec l'histoire)
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Jeu 2 Mar - 19:13

Bran aida à soigner Myles.

Il remarqua qu'il n'y avais pas eu volonté de le tuer. Sinon cela aurais été fait. Ceux qui lui avaient fait ça voulait le faire souffrir mais pas le tuer

-IL n'a pas été tué, ça ressemble à une sorte de vengeance. Tu crois qu'il va s'en sortir?
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 5 Mar - 14:21

Balstaf regarda Bran avec un regard interrogatif et un mélange d'appréhension.

- Arracher la langue de quelqu'un et le laisser dans la neige laisse peu de chances de survie. Ils ont plutôt voulu le laisser souffrir jusqu'à ce qu'il meure. Je ne sais pas mais la blessure est cautérisé, il y a de grandes chances qu'il survive. Il faut le ramener auprès des autres.

Balstaf observa les traces au sol puis leva les yeux, les traces de chevaux semblaient se diriger vers leur camp, une fumée était visible d'ici traçant un chemin direct vers leur camp qui était à une bonne heure de route quand ils étaient venu ici, moins s'ils chevauchaient rapidement sachant où ils allaient.

- Ils se dirigent vers les autres. Il faut les prévenir.

Bran eut soudain une brusque envie de tourner la tête et vit "Fouguevent" à l'orée de la forêt de l'autre coté. Ils chargèrent Myles sur sa croupe quand il se rapprocha semblant à moitié encore peureux mais s'approchant de Balstaf et Bran. Ils prirent la route essayant de chevaucher rapidement en trainant "Fouguevent" par la sangle derrière eux.

---

Rast, Didi et Lothar étaient dans la forêt à une dizaines de minutes à pied en marchant du camp sur les traces d'un daim.

---

Une troupe de six chevaliers fondit sur le camp. Tordu, Biggy, Maegor, Shonaï, Lommy et Melnor les voyant débarqués au grand galop. Shonaï était posé dans la maison en ruine et les aperçut tandis qu'ils fondaient sur le camp mais il ne fut pas directement viser. Lommy vit la lame se déplacer à quelques centimètres de son visage tandis qu'un cheval et un homme dans une tenue pourpre passait devant. Deux des chevaliers foncèrent sur Maegor qui tenta maladroitement d'esquiver l'un et reçu un coup d'épée cinglant le long du torse heureusement amorti en partie par son armure mais qui lui coupa le souffle et formerait surement un important hématome. L'autre chevalier se prit une branche un peu plus loin en tentant de faire demi-tour, tombant de son cheval (Echec critique). Tordu décocha une flèche qui se ficha dans le bras d'un autre chevalier rouge qui fit volter son épée lui tranchant net l'oreille. Lommy farfouilla à la recherche de son épée et se baissa pour esquiver la charge du dernier chevalier pourpre voyant le blason du lion sur son bouclier. Biggy eut à peine le temps d'esquisser sa lame tandis que l'un des chevaliers lui lacérait l'épaule. Le chevalier fut arraché de son cheval tandis que Bigggy plantait son épée en plein dans son ventre le propulsant à terre mort (critique) en même temps que Biggy. Celui-ci se releva avec peine pour accueillir les prochains assauts. La puissance de frappe d'un homme à cheval et sa rapidité était bien supérieur à celle d'un fantassin ordinaire ce qui m’était les six personnes au camp dans une faucheuse posture.

Biggy hurla l'épaule cinglé d'une coupure d'épée laissant voir le sang gouté derrière la peau tannée transpercée.

- Où sont les autres ? Balstaf avait dit à tout le monde de rester au camp !

Rast, Didi et Lothar entendirent les bruits de l'échauffourée en provenance du camp et les cris.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Lommy le Dim 5 Mar - 16:39

Sa lame bien en main, Lommy se précipita sur le premier bouclier aux abrods, peu importe son propriétaire. grommelant contre l'absence de sentinelles qui eussent donné l'alerte et permis de traiter à l'arc ce genre de menace, il progressa en crabe,surveillant ses abords, pour se diriger vers l'homme tombé de cheval et s'assurer qu'il ne soit plus une penace. Il savait, d'expérience, que les meilleurs moyens de se mettre hors de portée d'un cavalier soit soit de s'accroupir (mais le cheval lui-même peut vous piétiner), soit de s'abriter dans un endroit que les chevaux n'atteignent pas, comme au pied d'un arbre touffu (mais le cavalier peut alors vous cerner).
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Dim 5 Mar - 22:39

Bran et sa petite troupe faisait galop autant que possible vers le camp pour prévenir les autre et participer à un éventuel combat.

-Nous sommes les seuls à chevaux!

Bran espérait aider, même amputé, de son expérience de cavalier.

A l'approche du camp; Bran tirera son épée.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Lun 6 Mar - 2:16

Je progresse dans le bois avec précaution, l'arc à la main, suivant le daim à la trace. Le temps est toujours aussi rude et l'ambiance aussi lourde, même de côté ci du mur, comme si l'atmosphère du nord parvenait à passer le mur en partie, un frisson me parcourt l'échine et je tends l'oreille lorsque des bruits étrange attire mon attention. Je met un moment à déchiffrer le bruit du fer qui s'entrechoque.

-Vous entendez? On dirait un bruit de combat, et cela semble venir du camp. Nous devrions rebrousser chemin et rejoindre les autres au plus vite, j'ai un mauvais pressentiment.

Je me retourne et me lance en direction du camp sans vraiment attendre de réponse de la part des autres et en esperant simplement les entrainner au plus vite en arrière. Je garde mon arc prêt à tirer pendant que je cours.

Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant