An 297 Mois 6 - De la glace naît le fer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

An 297 Mois 6 - De la glace naît le fer

Message par MJ le Dim 23 Juil - 18:52

Le froid ici est omniprésent, il ne lâche jamais même si votre peau s'habitue à sa rudesse monotone. Le bruits des vagues arrivent jusqu'à vos oreilles comme un chant lancinant et morbide. Il y a peu encore une recrue est tombé du Mur du coté Sud vers le Château et on l'a retrouvé la tête coincé en U, la colonne vertébrale sanglante sortant de la neige pourpre. Vous voyez souvent certains barbus quitté le fort et dans leur indiscrétion parler des femmes avec qui ils couchent dans les plaines au sud de Tour Ombreuse avant de revenir avant la fin de la nuit. Les constructions de Tour Ombreuse sont échelonnés et distribués autour de l'enceinte ce qui rend les trajets et donc la soumission au froid plus fréquent. La vie est plus dure qu'à Chateaunoir et moins confortable.

Plusieurs choix s'offrent maintenant que vous avez retrouvé un peu d'autonomie et que vous n'êtes plus suivi en permanence par une bande d'anciens de Tour Ombreuse.

- Pourrait on renforcer les panoplies des Hommes de la garde en allant chasser au Nord ? Bran ne cesse de vous saouler depuis 2 mois avec son armure ce qui pourrait renforcer l'ensemble des protections du groupe et gagner un peu de réputation au sein de la communauté.
- Lorsque Didi a rapporté la lettre à Mestre Harmune, celui-ci a semblé préoccupé, depuis il a fait part à Didi d'un besoin de plantes au Nord du mur pour préparer des remèdes et potions mais n'a pas voulu en dire plus. La mission pourrait être dangereuse mais ferait gagner de la réputation importante auprès du Mestre.
- Au Sud du mur, une cargaison de bois de Ferrugier n'est jamais parvenu à Tour Ombreuse. Stillig a prévu d'envoyer un petit groupe pour s'intéresser de plus prêt à cette disparition. Vous pourriez aller jusqu'à la Maison Forester pour voir de quoi il retourner. La réputation en serait accru et cela ferait une bonne expérience pour le groupe.
- La Tanche prépare une expédition pour repérer le mont de l'orée nébuleuse et rédiger une carte de l'endroit. Une réputation et une passe d'arme qui risque d'être difficile.

Le groupe se retrouve dans leur chambrée sur leur lit de bois de sapins pour discuter de la route à prendre. Le plancher craque sous le poids des Hommes de la garde de nuit et une chouette hulotte hulule à intervalle régulier comme un signe d'avertissement.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: An 297 Mois 6 - De la glace naît le fer

Message par Rast le Lun 24 Juil - 20:45

Rast semble s’acclimater vite au froid. Il semble même être dans tout son confort ici. Il semble un peu moins nerveux qu'à son arrivée à chateaunoir. Après avoir glaner les différentes choses qui se trament ici, il se retrouve dans le dortoir avec les autres.

Il reste toujours un retrait, et laisse les grand parler dans la demi pénombre.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par Shonaï le Jeu 27 Juil - 17:36

Satisfait de mes performances lors de mon arrivée, qui sont loin de celles lors de mon arrivée à Chateaunoir, je m'intègre peu à peu à mon nouvel environnement. Mes camarades aussi ont l'air plus à l'aise, et Rast ne m'inquiète plus autant qu'avant. Il a gagné en sérénité, même s'il n'a pas l'air tout à fait stable. Mais l'un de nous l'est-il ?

Quoi qu'il en soit, nous voilà enfin maîtres de nos destins. J'hésite un peu à prendre la parole, me sentant plus comme un soutien au groupe qu'un leader. Toutefois, personne ne prenant la parole, je lance :

- J'aimerais assez aller au-delà du mur. J'ai entendu parler d'herbes médicinales à trouver, et l'expérience a montré qu'elles sont absolument nécessaires. Mais vous commencez à me connaître maintenant, je vous suivrai peu importe le lieu.

Je jette un regard rapide à Bran, je suis mal à l'aise suite à la référence faite à son amputation, en partie à cause de nous qui n'avions pas ramassé assez d'herbes. Je détourne les yeux et regarde les autres personnes présentes dans la pièce. Difficile de deviner quelle sera leur destination de prédilection.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Lun 31 Juil - 17:12

Assis sur mon lit dans le dortoir, je réfléchis aux differentes propositions.

Revoir le sud du Mur ne ferait de mal à personne après tout....

-J'aurais aimé enquêter sur la disparition de la cargaison de bois. Le sud me manque parfois et établir de bonne relations avec les maisons proches de nous est toujours une bonne chose pour la garde.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mar 1 Aoû - 16:25

Bran se sent écouté pour la proposition de mission au Nord du Mur.

-Nous devrions aller au Nord, et combiner 2 missions, les plantes médicinales et le matériel pour les armures, nous serions vus des autres comme des membres actifs pour la communauté.

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Mer 2 Aoû - 10:19

Maegor réfléchit à la meilleure stratégie, et cette dernière lui apparut comme une évidence: la survie au combat.

Le demi-géant se redressa et traversa ses camarades de son regard intense mais amical :

"Si le manchot survit aux batailles futures, nous auront un bras de plus pour cueillir des plantes et les transporter. Si nous devions nous battre au Nord comme au sud, nous aurions de meilleures chances avec des armures renforcées. Si nous sommes venu ici , c'est pour voir la mort au Nord du mur et pas pour faire des ronds de jambe aux maisons nobles du Sud. Nous DEVONS franchir de nouveau le mur !" finit il avec un ton vindicatif, ses dernieres paroles résonnaient dans les coursives alentours.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Sam 12 Aoû - 22:09

Myles avait le visage figé depuis qu'il était revenu. Il s'entraînait avec les autres, le regard vif et on n'avait pas réussi à lui soutirer un mot ce qui paraissait logique mais même quand on l'interrogeait il semblait ne pas vouloir esquisser la moindre forme de réponse. Il semblait se concentrer uniquement sur le combat et l'entrainement depuis qu'il avait perdu l'usage de la parole. Il était assis sur une chaise de bois grossièrement sculpté et taillait un morceau de bois avec un couteau qui prenait la vague apparence d'un animal à 4 pattes. Il errait parfois seul, parfois en groupe, il ne fuyait pas la compagnie des autres mais semblait déconnecté ou alors concentré sur quelque chose dont les autres n'avaient aucune idée. Il s'enserra le nez au creux de la main tandis que les autres palabraient sur ce qui devait être fait . C'était long et un peu ennuyeux, il soupira. Il posa le début d'animal sur une table basse. Puis, il se leva tandis le doigt vers chacun de ses compagnons, désigna le nord puis le sud, puis le nord, puis le sud, il mit l'une de ses mains en couteau et fit comme s'il découpait des petites tranches puis cracha par terre. Il embrassa avec un grand geste des deux mains englobant l'ensemble des membres de leur groupe puis fit comme s'il les jetait vers le nord. Il fronçait les sourcils et le nez, son regard clair, puis il pris la poignée de pin au creux de sa main, la tourna et sortit dans la nuit prendre l'air.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Ven 18 Aoû - 10:06

Rast écoutait les échanges. Il n'avait nullement envie de retourner au nord du mur. Le problème, c'est qu'on l'avait fait éclaireur et qu'il y avait peu de chance qu'on l'utilise au Sud du mur. Il méditait en silence un moyen de sortir de cette situation.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 21 Aoû - 16:49

J'écoute et observe les avis des autres, vois Myles qui sort de la pièce et espère que quelqu'un prendra la décision. On ne va pas passer la journée à voir quoi faire.

- Une chose est sûre pour moi : il faudrait rester grouper, autant que possible... Alors décidons-nous. Lommy, Rast, Melnor, qu'en pensez-vous ? Nord ou Sud ? Pour l'instant c'est au nord. Alors ?

Malgré moi, on peut entendre mon agacement dans ma voix. Mes yeux commencent à regarder à droite à gauche, et un réflexe de vibrer du pied me prend sans que je m'en rende compte.

Tout serait tellement plus simple avec un chef pour couper court après avoir écouté les avis...
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Mar 22 Aoû - 10:23

Melnor écoutait tout d'abord Shonai, puis les autres. Il vit leurs réactions etc. Il se leva. Regarda autour de lui.
-" Les amis. Nous avons déjà traversé nombre d'épreuves. Nous devons continuer à rester soudés. Notre objectif maintenant est de rester solidaire, et de servir la garde de la nuit. Je propose, que lon fasse dans un premier temps une recherche d'herbes en tout genre. Nous devons parer à toute éventualité pour notre groupe... et pour la garde. Mais il faudra être très prudents"
Melnor jeta un bref coup d'oil à Bran.

"Pendant ce temps, pourquoi pas rechercher des idées pour nos armures."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Mer 30 Aoû - 12:48

Après que chacun ait eu fini de déblatérer, de façon plus ou moins ineptes, ils finirent par s'accorder pour se diriger vers le nord. Le Mestre avait fait recopier la plante d'un livre à Didi et lui avait confié le rouleau de vélin. On avait demandé à Bran de sellé un cheval pour transporter quelques vivres, voyant que ce n'était pas lui "Fouguevent" avait henni et renâclé tout du long tandis que Bran chargeait "Suzie" une jument grise avec des tâches décolorées sur les flancs. Ils s'étaient réunis devant le Lord Commandant qui leur avait indiqué que leurs antécédents plaidaient en leur faveur et en défaveur, en leur faveur car ils étaient toujours vivants, en leur défaveur car ils semblaient attirés les ennuis comme le "Gros Stan" les mouches. Il était temps qu'ils se rendent utiles. Ils devaient ramener les plantes et cela ne devrait pas prendre plus de deux semaines. Le Lord Commandant avait indiqué Melnor comme chef de groupe avec un regard empreint de calme mais où on sentait une forme de test. Ils embarquèrent leur matériel, équipements de la garde de nuit, arcs et flèches pour ceux qui en étaient pourvus tout en ne tenant pas à se surcharger inutilement, des grands sacs pour la récolte.

Un chant porté par une dizaine de membres de la garde de nuit, La Tanche et Tsillig étaient parmi eux, accompagnait leur entrée de tunnel aux reflets :

- Le froid, la glace, la mer et la forêt,
Laisse derrière toi les regrets,
Tu vas voguer sur l'océan,
Regarde bien droit devant.

Claque le fer et la marée,
Prépare ta peau tannée,
Prend ta besace de sel,
Ton couteau et ta pelle.

Le froid, la glace, la mer et la forêt,
Laisse derrière toi tes secrets,
Garde, garde toi bien mon gars,
D'emmener les émotions là bas.

Claque le fer et la marée,
S'échoue tes rêves sur le gravier,
Prends ton épée bien en main,
Au delà, il n'y a plus de chemins...

Le flot de chants s'amenuisa alors qu'ils passaient la troisième porte de fer menant sur l'étendue neigeuse. Le vent apportait des flocons qui s'écrasaient sur leurs visages gourds. Ils firent plusieurs dizaines de mètres dans la neige avant d'arriver aux niveaux des arbres, des pins et sapins pour l'essentiel. Un sentier se dessinait sans doute créé par des dizaines de milliers de pas de membres de la garde de nuit. "Suzie" trottait à l'arrière du convoi tenu par la bride par le bras de Bran. Ils traversaient la forêt pendant plusieurs kilomètres, des tas de terres, des épines séchés parsemant la terre au bas des troncs là où la neige ne les avaient pas recouvertes. L'odeur de résine était moins flagrantes que l'odeur saline. Fourbus après avoir marchés jusqu'au soir, un hurlement animal...

Dernière édition par MJ le Jeu 31 Aoû - 10:54, édité 1 fois

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Shonaï le Jeu 31 Aoû - 8:58

Le chant me donne du courage et m'effraie à la fois. Mais le silence au-delà du mur, coupé seulement par le souffle de mes compagnons, la neige qui crisse sous nos bottes et parfois une branche qui craque ou un tas de neige qui tombe d'un arbre, m'apaise et aiguise mes sens. Je ne tarde pas à déclarer :
- Mes frères, je pars devant afin de repérer les lieux. Ce sera bon de me familiariser avec le terrain, identifier les indices laissés par les animaux, etc... Rast, tu m'accompagne ? on ne sera pas trop de deux...
N'ayant pas demandé l'autorisation, je prends un peu d'avance dès que Rast me répond.

Le chemin est tranquille et après avoir identifié une zone pour notre bivouac de la nuit, je préviens les compagnons. Nous nous arrêtons enfin, fourbus, lorsque retentit le cri d'un animal. J'essaie de savoir quel animal c'est grâce au cri tout en essayant de me souvenir d'indices que j'aurais pu trouver sur le chemin, pour que mes compagnons et moi soyons le plus prêts possible.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Jeu 31 Aoû - 20:53

Bran profite du trajet pour glisser à Maegor:

-Le manchot te chie dessus. Je ne sers pas à ramasser les plantes, tu sera bien content que je sois là quand un sauvageon t'aura mis par terre. La prochaine fois que t'en sort une comme ça, je te tabasse, tout balaize que tu sois.

Je marche ensuite, l'air renfrogné. Le cri d'animal ne me surprend pas, mais je met la main sur mon épée quand même.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Sam 2 Sep - 3:55

Le chant sonne comme une sorte d'étrange blague à mes oreilles, je souris légerement en passant les portes mais je redevient sérieux lorsque nous atteignons les premiers arbres.

Nous y voila... la grande aventure... J'espère que tous mes compagnons ont bien conscience de ce que nous faisons, il va falloir garder l'oeil ouvert et rester vigilant tout le long du trajet, les sauvageons peuvent être partout et nulle part à la fois d'après ce que j'ai pu entendre des autres frères.... nous verront bien, on a l'acier qu'il faut pour les accueillir....

Je décide de marcher en milieu de colonne.

Durant le trajet, je demande à Didi, assez fort pour que ceux autour puissent entendre :

-J'aimerais jeter un oeil au croquis de ce que nous cherchons plus tard, il est important que l'on sache à quoi ressemble cette plante.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 11 Sep - 11:31

Melnor marchait devant le groupe, regardant autour de lui. Il entendait le chant s'élever. Mais il l’ignorai. Il savait que ce genre de choses était important dans ce genre de situations.
Melnor voyait le comportement de ses compagnons. Il appréciait Shonai, qui avait de l'envie et de la motivation. Il voulait bien commander cette petite troupe de compagnons. Lothar aussi, était motivé...

Toutefois, lorsqu'il entendit la réflexion de Bran, Melnor commença à s'énerver.
On est la garde de nuit, pas une colonie d'enfants allant à Port-Real...

Enfin, lorsque le cri d'animal retentit, Melnor mit sa main sur son pommeau. Au cas où.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Mer 13 Sep - 0:39

Je suis Shonai quand il me demande de l'aider. Je suis ravi de m'échapper un peu de l'ambiance du tunnel glacé.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Mer 20 Sep - 11:28

Shonaï en regardant les traces anticipe le fait que des loups sont aux alentours ce qui évite au groupe de se faire surprendre. Vous vous rendez rapidement compte qu'une meute de loups à la fourrure grise vous entoure. Au départ, c'est une paire d'yeux luisants qui vous alerte. Vous regardez rapidement autour de vous pour en compter une douzaine, ils sont autour de vous laissant peu d’échappatoire. Bran en mettant son unique main sur son épée lâche la bride et le cheval affolé se cabre.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Lothar Dumont le Ven 22 Sep - 2:40

Je dégaine mon épée, estimant avoir moins de chance de toucher les loups avec mon arc et je surveille les quelques loups les plus proches de moi en baladant mon regard de l'un à l'autre.

Aux autres :

-Il faut des torches, vite, cela nous aiderais à les repousser!

Au frère le plus proche de moi :

-Nous devons protéger les chevaux, ils sont plus vulnérable, qu'en penses tu?
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Ven 22 Sep - 15:11

Melnor dégaina
-"Resserez les rang set préparez vous!"

Melnor était satisfait de la bonne idée de Shonai. Il avait vu qu'il voulait devenir un éclaireur, et là il l'avait fait avec Brio.

Il entendit la remarque de Lothar.
"- Bonne idée! Bran, occupe toi des chevaux si tu es à coté, et que quelqu'un allume des torches!"
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Dim 24 Sep - 20:26

Les loups, saleté de bestioles.

Rast avait déjà eu affaire à des les loups de nombreuses fois malgré son jeune âge. Il savait que ceux-ci n'attaquerait pas tant que la compagnie ne serait pas fatiguée. Il connaissait bien leur technique de guérilla, harceler la nuit pour affaiblir les troupes. Il connaissait leur résistance et leur endurance qui outrepassait largement celle des humains. Lorsqu'il les vit, il ne s'en inquiéta pas trop. La troupe était fraîche et possédait des armes ainsi que des chevaux. Il y avait peu de risque que ceux-ci les attaquent dans l'immédiat. Il s'attendait à plusieurs nuit de veille difficile, avant qu'ils n'osent seulement se montrer en plein jour.

Il n'en fut rien. Poussé par une faim dévorante suite au long hiver, ils semblaient désespéré et se préparait à un assaut suicide contre une troupe de soldat, en plein jour. Peut être espérait-il tuer un cheval et le dévorer lorsqu'on le laisserait derrrière.

Lorsqu'il vit que les loups attaqueraient bientôt, il interpella Shonaï:

-Il sont désespéré et affamé. Soit ils meurent au bout de nos armes, soit il meurent de faim. La bataille va être rude.

En disant cela il monte prestement dans un arbre proche et encoche une flèche, ne tendant la corde que si l'un des loups se décide à approcher trop près.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant