An 297 Mois 6 - De la glace naît le fer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 297 Mois 6 - De la glace naît le fer

Message par Bran Mormont le Lun 25 Sep - 20:17

Bran ne s'inquiéta pas que son cheval se cabre, il avait les compétences pour rester dessus. Et voir la situation d'en haut est un avantage important.

Il essaye de monter sur son cheval s'il n'est pas dessus, et de dégainer son épée s'il est dessus.
Bran Mormont
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Statut: Légèrement amoché
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maegor Waters le Dim 8 Oct - 13:42

Maegor marchait à l'arrière du convoi, souriant à la remarque de son frère raccourci.
Le hurlement des loups ferma le visage du demi-géant, et un léger frisson lui parcourra l'échine. Les loups ne sont pas facile à combattre, ils attaquent dans le dos à plusieurs, ils sont rapides et agiles, tout l'inverse du lourd combattant qu'il était.

"Approchez mes petits ! Vous êtes notre repas pour ce soir !" lança t il en directions des arbres entremêlés tout proches.
"De la fourrure de loup, c'est toujours bon à récupérer sous ces températures !"

Il saisit son lourd estramaçon avec ses deux mains, et se mit en position de garde.
Maegor Waters
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Statut: Gravement blessé
Équipement visible:

Message par MJ le Lun 9 Oct - 12:09

Comme Bran l'avait remarqué il tenait le cheval par la bride au vu de sa charge et n'était donc pas dessus, en dégainant il avait lâché la bride laissant le cheval se cabrer. Se rendant compte de son erreur, il essaya de rattraper la bride en vain (échec), le cheval se mis à la verticale et commença à courir en s'éloignant de Bran. Une partie des paquetages se retrouva dans la neige.

Rast tenta de monter à un arbre mais ses pieds raclèrent l'écorce et il retomba (échec) laissant une nouvelle tentative approcher.

Lothar avait pris un morceau de bois avec enroulé un bout de tissu. Il fit frotter un espèce de vieux briquet à amadou et la torche s'enflamma. Malheureusement, il remarqua que Bran avait laissé le cheval et que celui ci se mettait à galoper, il allait passer tout prêt de lui.

Myles avait dégainé en silence et se rapprocha de Maegor qui avait sorti son estramaçon.

Didi et Lommy semblaient totalement désorientés.

Melnor lança son appel et ils ressèrèrent légèrement les rangs pour être à moins de 5 mètres les uns des autres.

Les loups tournaient autour d'eux sans un bruit dans la neige et l'un deux gronda. Il était dur de les compter et de les avoir à l'oeil vu qu'ils entouraient le groupe qui se mirent en rond pour couvrir tous les angles. L'attaque serait là bientôt.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Shonaï le Ven 13 Oct - 13:10

Je dégaine mon épée et me place face aux loups, dos à mes camarades.

- Pourquoi n'a-t-on pas de vraie torche ? Fais chier !

Je n'ai jamais voulu affronter le danger ainsi, de face. Je préfère la distance, et la situation face à ces bêtes sauvages me stresse encore davantage. Mais avec un arc, comment toucher des loups qui se déplacent aussi rapidement ?

Au moins, nos manteaux épais devraient nous protéger un peu.
Shonaï
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par Rast le Jeu 19 Oct - 0:33

Rast est de plus en plus étonné, il rate une escalade facile dans un arbre alors qu'il a déjà fait ça des milliers de fois, les loups ne semblent pas récalcitrant à s'attaquer à une troupe de soldat en arme et armure et bien reposé, et qui plus est, ils semblent même vouloir essayer de tuer les soldats plutôt que les chevaux. C'est à n'y rien comprendre.

Puis il sut. Et il commença à avoir peur.

Il recommença son ascension en prenant bien le temps de vérifier les prises de ses pieds.

Les loups étaient proches. Et cette fois-ci, pas question de lésiner, il attaquerait le premier. Dès qu'il a un angle, il viserait le premier loup à portée.
Rast
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Jeu 19 Oct - 14:24

Melnor pesta pour les chevaux et la torche.

Il entendit Rast parler à Shonai et comprit qu'il connaissait bien les loups.
-"Rast, si tu as une idée pour nous occuper d'eux c'est le moment!
Protégez les chevaux restants! Encore un peu plus resserrés!"
Melnor
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Ven 20 Oct - 21:54

Bran peste contre ce cheval qui s'en va à peine sa bride lachée.

-Fait chier!

Mais il est maintenant en garde et ne peut pas se faire suprendre. Tant pis pour le cheval, s'il se fait dévorer les paquetages resteront sur place. Il vérifie que le groupe se mette bien en cercle et se prépare à héler un éventuel combatant trop avancé.
Bran Mormont
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 22 Oct - 18:56

Lothar brandit la torche et les loups semblaient ne pas s'en approcher, malheureusement il ne réussit pas à rattraper le cheval qui passa au galop devant lui tandis que Bran pestait. Shonaï dégaina son épée mais les loups semblaient se désintéresser pour l'instant d'eux. Rast assura ses prises et monta en haut de l'arbre. Il décocha une flèche qui s'enfonça dans l'échine du loup le plus proche qui couina. Comme il le pensait, les loups s'intéressèrent plutôt au cheval fuyant qu'aux hommes. Un tiers des loups le prirent en chasse, les autres continuant à tourner autour du groupe pour les immobiliser puis une fois le cheval éloigné et hors de portée des frêles jambes des hommes de la garde de nuit, ils s'éloignèrent, certains s’avancèrent vers leur compagnon blessé mais détalèrent dès que les hommes de la garde approchèrent. Le groupe entendit un hennissement lointain. Le groupe était seul avec le silence de la nuit, sans paquetage et sans cheval, ils allaient déjà devoir raconter cela au retour et plusieurs d'entre eux jetèrent à Bran des regards lourds de reproches. En attendant, ils se blottirent plus prêt pour passer la nuit, hésitant à allumer un feu qui pourrait les faire repérer.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Rast le Lun 30 Oct - 1:19

Tiens, voila pour toi sale bestiolle.

Rast fut extrêmement soulagé de voir les loups partir, ils ne voulaient que manger. Il resta un peu dans son arbre pour être sur que les loups étaient partit, puis regarda autour de lui. Il se rappelait bien la direction du cheval. Il ne devrait pas être trop dur à retrouver. |i]Du moins ce qu'il en reste.[/i]

Il redescendit de son perchoir et regarda le ciel en quête de nuage. Si le ciel était dégagé, il fallait se dépêcher, la neige ne tarderait pas et avec elle tout espoir de retrouver les paquetages. Au moins pour rentrer. Il s'approcha du chef et lui expliqua ce à quoi l avait réfléchit. Puis il ajouta:

- Un cheval de cette taille avec nos provisions devraient nourrir tous les loups de la meute et même plus. Ils peuvent rester 2 semaines sans manger voire plus s'ils ont le ventre plein. On ne les reverra pas, à moins qu'autre choses les animent...

Il prononça la fin de sa phrase très faiblement, il regardant autour de lui avec inquiétude.

Rast
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Jeu 2 Nov - 17:31

C'est le bras un peu tremblant que je rengaine mon épée, respirant trop vite pour le peu d'action qui venait de se produire.

Décidément, je suis fait pour être invisible, pas en première ligne.

Je m'approche de Bran et lui dis :
- A choisir entre l'un de nous et le cheval, tu as fait le bon choix.

Malgré mes efforts, je pense que mon ton avait quand même des airs de compassion, et j'espère de tout cœur qu'il ne va pas mal le prendre, car mes intentions étaient bonnes.
Shonaï
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Sam 11 Nov - 2:25

-Fichu canasson!

Les mots sont secs mais peu audible, plus pour moi même et jurer sur mon échec.

La nuit ne sera pas de tout repos avec ces loups qui rodent. Je décide de me proposer pour la première garde du camp. J'en profite pour faire un léger reperage autour du camp pour ramasser du bois qui alimentera le feu durant ma veille.
Lothar Dumont
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Mar 14 Nov - 19:13

La nuit est rude et le froid coure le long des os. Lothar reste vigilant mais son tour de garde passe sans anicroche complémentaire. Myles passe la nuit à dépecer la peau du loup à son tour de garde. Au petit matin, le groupe, précédé de ShonaÏ et Rast, retrouve le cadavre de Suzie, le cheval, dévoré et commençant à pourrir. Ils récupèrent une partie des éléments mais ce ne sera pas évident. Lommy semble transi de froid et l'oeil torve tandis que Didi a du mal à mettre un pied devant l'autre. Le groupe poursuit sa route à pied quand soudain une flèche se plante à quelques centimètres du pied de Lommy.

- Maudits Corbacs, la mort vous attend.

La forêt n'est guère dégagée et des silhouettes apparaissent de derrière les arbres.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Bran Mormont le Ven 17 Nov - 22:02

Bran remercie Shonaï.

-Merci à toi. Accuser est toujours facile, et même si c'était involontaire c'est mieux comme ça.

Après le tour de garde, Bran est surpris, sans doute comme beaucoup d'autres, par l'embuscade.
Bran Mormont
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Lun 20 Nov - 20:32

Ce matin, le réveil est assez difficile à cause du froid, mais j'ai plutot bien dormi. Nous reprenons rapidement la route.

Au bout d'un moment, je reconnais le bruit sec d'une fleches se plantant dans le sol et mes sens se mettent en alerte, j'observe autour de moi, notre petite caravane, mes frères mais surtout, la forêt autour de nous tout en alertant mes camarades.

-Embuscade!!!

Je me précipite derrière l'abri le plus proche, un gros arbre ou buisson, la première barrière naturelle que je trouve. Je dégage complètement ma cape de sur mes épaule et la jete bien dans mon dos. Elle me tenait chaud certes, mais j'ai besoin d'amplitude dans mes mouvements et je commence à préparer mon arc et à l'armer d'une flèche que je choisis soigneusement.

Je guete les alentours. Je décoche ma flèche sur le premier que je vois.

Montrez vous donc bande de lâches!
Lothar Dumont
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 26 Nov - 17:52

Lothar fut le plus prompt, il se met à l'abri derrière l'arbre le plus proche et décoche une flèche qui vient se ficher dans un arbre à quelques centimètres du premier sauvageon qu'il eut repéré. Il en décoche une deuxième pour faire barrage. Myles sans cri, puisque sans langue,commence à courir vers un arbre hors de la route mais en direction des sauvageons armés de lames. Bran est surpris mais regarde autour de lui repérant les différents mouvements. Didi absent mentalement depuis quelques temps semble tétaniser sur le bout de chemin forestier légèrement éclairci et à de la chance tandis qu'une flèche lui frôle la tête. Rast regarde tout autour de lui. Maegor hésite un moment sur d'où provient le danger, les cachettes étant assez éloignées de lui. Shonaï observe lui aussi les alentours en quête de mouvement, il saute de coté pour éviter une flèche qui passe à coté de Melnor lui aussi observant les hommes qui se précipitent dans leur direction. Lommy lache un "vindiou", en voyant une flèche lui voler au dessus de la tête.

Des sauvageons foncent également vers eux à longues enjambées recouvert de fourrure tandis qu'une poignée d'autre continuent à tirer à l'arc.

Dernière édition par MJ le Ven 8 Déc - 15:44, édité 1 fois

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Rast le Lun 27 Nov - 20:01

Rast se jète à couvert derrière le rocher où l'arbre le plus proche.

Pas de piège dans la neige, c'est bon signe, ce doit être des novices.

Il essaye de prendre une position en hauteur et il regarde la neige dans les environs proche, au cas ou certains se seraient caché dessous.

Rast
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Lun 27 Nov - 20:23

Une fois la situation analysée, Bran part vers l'abris de Lothar, pour lui faire une protection infanterie pour qu'il puisse décocher ses flèches sans avoir à s'inquiéter du corps à corps.

-Lothar, Décoche tes flèches, je ferai barrage.

Je me place de façon à le protéger sans le gêner.
Bran Mormont
Intendant
Intendant

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Mar 28 Nov - 9:41

Surpris par l'attaque, j'ai le réflexe d'éviter la flèche qui arrive vers moi.

J'encoche une flèche et profitant des fantassins ennemis qui gênent la vue de leurs archers, je vise l'un des attaquant qui coure en direction de Bran et Lothar.

Il faut être prompt à endiguer la menace, ils sont en nombre... Je vise donc une grande zone pour le toucher et le ralentir (buste), afin de temporiser l'attaque.

Dommage qu'on n'ait pas un leader pour coordonner la défense... J'espère que ça ira avec les initiatives personnelles.
Shonaï
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Ven 8 Déc - 15:44

Rast se met à couvert projetant un panache de poudre blanche. Il escalade l'arbre derrière lui se mettant derrière le tronc. Pas d'autres ennemis en vue mais il est l'un des rares à avoir une vue d'ensemble. Il donne des instructions rapides pour aider ses camarades qui sont plus alertes pour éviter de se faire surprendre et pour viser. Une chance, il semble que ces sauvageons soient d'un clan mal équipé, leurs armures sont légères et ils semblent amoindris par le froid.

Shonaï envoie flèche sur flèche, la première se plantant dans la neige, la deuxième atteignant un homme dans le poitrail qui recule sous l'impact puis avance comme énervé. Pour autant, le rouge s'élargit sur sa poitrine à mesure qu'il progresse.

Lothar décoche lui aussi deux flèches successivement dont l'une vient se ficher dans la cuisse de l'un de ceux qui approche à droite, il semble grandement ralenti.

Lommy regarde tout autour de lui, plus vraiment présent au monde qui l'entoure, ne sachant s'il faut reculer, s'avancer et n'étant pas proche d'endroits où se cacher.

Myles accueille le premier sauvageon en face de lui d'un "coup d'épée transperçant" qui le transperce de part en part au niveau des boyaux puis il retire sa lame tandis que le sauvageon mange l'air puis la neige dans un élan grossier en effectuant une vague pirouette agonisante. La tête de Myles passe sous la lame d'un autre sauvageon et une flopée de ses cheveux s'envolent avec le vent.

Maegor se prend deux flèches une dans le bras gauche et une dans l'épaule gauche mais continue à foncer vers l'archer qui lui tire dessus.

Didi semble affolé, il se dirige vers les sauvageons, une flèche vient voltiger au dessus de son oreille tandis qu'une autre le touche dans sa panse ventrue.

Melnor et un sauvageon aux longs cheveux noirs se retrouvent face à face échangeant des coups d'épées, une entaille à droite pour Melnor, un bout d'épaule tranché pour le sauvageon. Ils se tournent autour.

Bran se déplace transversalement remuant la neige sous ses pieds et passant à deux doigts de deux flèches qu'il évite de justesse. Alors que l'un des sauvageons à la barbe juvénile arrive, il le percute de son épaule invalide et en profite dans un même mouvement pour plonger sa lame dans son flanc droit qui goutte de sang une fois la lame retiré. Son adversaire lui inflige un revers malheureux du plat de sa lame qui sonne quelque peu Bran.

Les cris, les coups, crèvent l'atmosphère silencieuse qui se calfeutre dans la neige du Nord du mur.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Rast le Dim 10 Déc - 9:18

Voyant Maegor blessé par deux fois, je décoche des flèches en direction de l'archer qui le vise pour essayer de l'abattre, tout en hurlant:

- Archer à ta gauche Bran!
Rast
Patrouilleur
Patrouilleur

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé