An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Message par Shonaï le Mer 7 Sep - 11:09

Myles part après avoir lancé sa phrase énigmatique. Lui garder sa place... Je murmure pour moi-même :
- Je pense pas que quelqu'un va vouloir te la prendre, et au pire, qu'est-ce que ça changerait ? On aura toujours du boulot.

En entendant mon nom, je lève la tête, et lance :
- Ça se voit tant que ça que je viens de loin ?

L'ambiance commence à se dérider. Je souris et continue mon travail.

Ils sont peut-être pas tous fous en fin de compte...
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maegor Waters le Mer 7 Sep - 12:14

Après son entrainement contre Lothar, Maegor se dirigea vers les réserves où étaient entreposées les pomme de terres, puis il prit un grand tonneau vide pour le garnir de légumes. Il ne maitrisait pas l'art subtile du taillage de patates, mais au moins il se rendait utile en faisant la manutention.
Après avoir chargé sur son dos, le grand conteneur, il se dirigea vers les cuisines où attendaient ses frères d'armes.

Les bras chargés, il donna un coup de pied dans la porte pour entrer dans la pièce, cette dernière claqua contre le mur et trembla pendant plusieurs secondes.

"J'ai du boulot pour toi Didi!" Le demi géant déversa son tonneau de pommes de terre à coté du rondouillard guerrier, puis se dirigea vers la table où on découpait les carcasses.

"Je vais me charger de découper cette bête!" en pointant les restes d'un porc maigrelet.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par Melnor le Mer 7 Sep - 13:49

Melnor voyait le tas de pommes de terre s'effondrer entre lui-même et Didi. Son visage s'illumina un peu:
- "Tu m'excuseras Didi, mais je dois d'abord terminer les miennes!".

Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Mer 7 Sep - 20:46

Bran n'était pas très doué pour éplucher les patates.

-C'est ma première fois, je ne suis pas très doué.

Je donne bien volontiers une partie de mes féculents à Didi

-Melnor, je m'appelle Bran. Enchanté. Curieux d'apprendre à connaître les autres en épluchant des patates à Chateaunoir! Je viens de l'île aux ours.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Mer 7 Sep - 21:03

Myles frottait la pierre avec ardeur, laissant Rast s'approcher ou le croiser au gré du ménage. Lorsqu'il fut près, il resta non loin de lui. Il répondit à sa question ou plutôt l'évita.

- Tu sais, ici on est là pour se préparer à combattre des gens qui sont de l'autre coté du mur. T'en as entendu parler ? C'est les sauvageons. Alors, on ne doit pas se blesser entre nous, on s'entraîne juste, on ne porte pas les coups pour faire du mal à l'autre. C'est pour ça que je viens, on est là pour s'entraider alors je viens t'aider ici et toi si tu veux tu m'aideras plus tard.

Son ton était gentil bien qu'il eut l'impression d'être un peu condescendant, il s'exprimait d'habitude de la sorte avec les jeunes adolescents qu'il avait été amené à côtoyer.

- Tu es sûr que tu veux rester à la garde de nuit ? Dehors, tu serais libre et tu n'as pas encore prononcé tes vœux.

Il jeta un regard furtif à Rast pour voir sa réaction mais en faisant en sorte de ne pas rencontrer son regard, faisant plus ou moins semblant d'être affairé à frotter.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Message par Melnor le Mer 7 Sep - 21:17

Aux dires de Bran, Melnor sourit.
"- Enchanté, Bran! Tu viens de l'île aux ours? Et bien, à défaut d'être connaisseur en patates, tu l'es assurément pour le froid!
Je dois admettre que pour moi non plus les pommes de terre ne me sont pas familiers. Laissons donc aux bons soins de Didi de s'occuper un peu plus de cette besogne, il est si doué pour cela! Quelle dextérité!""
En tournant de nouveau la tête vers Bran, il demanda:
-"tu sembles doué pour les armes. Qu'étais-tu avant de venir ici? Enfin, si tu veux en dire un peu plus..."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Mer 7 Sep - 21:42

Silencieux et discret, Lommy s'était assis non loin du tas de pommes de terre et enfilait les épluchages, sans la dextérité de Didi, mais avec tout de même un peu de dextérité. En réponse à un regard interrogateur, il marmonna :

- Quand t'es affecté à une tour de guet perdue entr'la mer et la f'rêt, ben t'apprends à pl"er tes patates tout seul... C'pas compliqué, hein.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Jeu 8 Sep - 5:55

Lothar écoutait silencieusement ses compagnons de fortune dévoiler un peu de leur passé et de leur personnalité, il s'appliquait à retenir les noms et informations que chacuns offrait. Ces dernières années n'avait pas rendu Lothar très sociable mais il sentait que les choses pourraient peut être changer ici.

Il y a peut être une chance de former une fraternité intéressante après tout...je me demande à quoi vont ressembler les prochains jours, entrainement et épluchage de patates, c'est pas vraiment un emploi du temps stimulant.

-L'un d'entre vous est-il déjà aller au delà du mur?

Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Jeu 8 Sep - 6:04

- Ceusses qu'y z'y vont, z'en r'viennent jamais, ci qu'j'y suis !
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Jeu 8 Sep - 14:28

Rast écouta Myles parler. Il fronça les sourcils lorsque celui-ci parla de se battre. Il semblait un peu désemparé. Il continua à frotter la pierre puante pendant un petit moment. Puis il se tourna vers Myles, et parla d'une voix distante, comme pour lui même:

-Oui, je pense que je vais rester un petit moment ici.

Il se remit à frotter la pierre avec une ardeur renouvelée.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Ven 9 Sep - 18:52

Après leurs tâches, ils se rejoignirent tous pour manger puis continuèrent l'entrainement. L'approche quasi-militaire de la garde de nuit entraînait une certaine monotonie dans les journées mais aussi une certaine variété. Lever aux aurores, entraînement, se faire gueuler dessus, repas, entraînement, se faire gueuler dessus, quelques heures de temps libre, repas, dormir. Les entraînements variaient quelques peu pour identifier les compétences des uns et des autres ainsi que leur affectation au sein de la garde de nuit.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut