An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Message par Maegor Waters le Jeu 1 Sep - 13:42

Maegor, habitué à obéir se dirigea vers le lieu indiqué pour s"asseoir. Sa lourde épée à deux mains étant encombrante, il la planta devant lui. De larges têtes de lions luisaient de part et d'autre de la garde, la lame légèrement émoussée fendit la roche alors que Maegor l'enfonçait dans le sol rocailleux.

"Dis moi petit homme..." s’adressant à Lommy, "d'où te vient cet accent?"

Maegor pris place par terre lourdement.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Blessé
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lothar Dumont le Jeu 1 Sep - 13:49

Sacré gaillard ce Maegor..

Lothar suivit ses camarades mais ne s'assit pas, il reste debout dans une posture droite et observe autour de lui attentivement les coins et recoins de sa nouvelle demeure.

Je me demande comment va se passer la suite des évênements...
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par Shonaï le Jeu 1 Sep - 14:22

Je fais un signe de tête reconnaissant envers Maegor pour nous avoir permis d'entrer en futur frère de la garde de nuit plutôt qu'en ancien criminel.

Je suis le groupe et suite aux ordres de Yoren, je me poste à l'endroit indiqué. Voyant certains d'entre nous se mettre assis, d'autres semblant vouloir rester debout, je m'accroupis simplement au sommet du morceau de roche dépassant de la cours. A la moindre remarque d'un garde m'indiquant de m'assoir, je le ferai.

Mes yeux observent les murs, les escaliers, les portes, les fenêtres. J'observe également un peu les gens, mais brièvement pour ne pas les froisser. Mon cerveau se met en marche et mes compagnons de route peuvent voir mon attitude changer, passant de l'homme résigné et abattu à l'homme d'action.

Je rejette mes cheveux en arrière et continue mon observation silencieusement. Ma main traine sur ma barbe et mes cheveux et, le regard virevoltant de partout, ma bouche fait une moue de dégoût.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Jeu 1 Sep - 15:24

Lommy regarda le colosse s'asseoir devant lui avant de répondre.

- M'n accent ? J'on point d'accent, c'est vous z'autres qu'en avez un drôle ! J'viens d'l'Île aux Ours, ci qu'j'y suis ! Un coin qu'est presqu'aussi froid qu'ici, mais plus mouillé. Et toi alors, comment qu'ça s'fait qu't'a monté ta grande carcasse jusqu'ici, sans même voyager avec les Noirs, alors ? T'es du Sud, ça s'entend bien, avec ton accent.

Son parler résolument populaire (certain iraient jusqu'à dire "de basse extraction") indiquait clairement un homme du peuple.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Jeu 1 Sep - 16:46

Le petit excité qui répète en permanence le même phrase finit par attirer l'attention de Bran, maintenant asis près de lui. Il se penche un peu et lui glisse:

-Moi c'est Bran. Je viens de l'île aux ours moi aussi. Tu faisais quoi là-bas?

Les origines et les échelles sociales n'ont plus grande importance maintenant, mais parler un peu du bon vieux temps peut être agréable.

Un peu de lumière commence à apparaître sur le visage de Bran, sans doute d'être arrivé.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Jeu 1 Sep - 17:07

Didi qui ne voulait pas se faire remarqué lui non plus dans cet atmosphère oppressante décida de s'assoir lui aussi derrière tout le monde.

L'odeur venant des cuisines avait attiré son attention, il aurait bien voulu y rajouter son savoir faire... mais au vu de la situation il se contenta de surveiller la suite des événements et d'écouter ses camarades discuter de leur origine et sans doute de leur passé...

-Peu importe d'où nous venons, ce qui compte c'est ce que nous allons accomplir ici...

Certains comprirent que Didi voulait absolument oublier son passé, et n'aimait pas ce genre de discussions qui finiraient par " et toi d'où est ce que tu viens, et qu'est ce que tu faisais avant"... seul les événements à venir l’intéressé.
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Jeu 1 Sep - 17:43

Malgré sa familiarité la tenue de Bran parlait pour lui et Lommy ne s'y trompa pas.

- M'sire ? J'étais garde chez les Mormont, M'sire. A la Tour de l'Ourse Nageuse, même. M'sire.

On le sentait un peu gêné mais n'osant s'écarter de son voisin.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Jeu 1 Sep - 17:46

Maegor dévisageait Lommy, comme pour voir sur son visage une once de malveillance. D'abord crispé, il compris rapidement que ce petit homme du peuple était juste vaguement curieux. Maegor dit en souriant :

"Si ton île est le domaine des ours, ma vie était au sein des lions."

Maegor fixait Bran puis détourna le regard en direction de Didi qui semblait un peu à part.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Jeu 1 Sep - 17:54

- Les lions ? Y'a une Île des Lions ? Ben ça doit être ben plus chaud qu'celle aux Ours, ci qu'j'y suis !

Lommy eut un bref éclat de rire mais constatant qu'il n'était pas suivi, se mit à observer les cailloux au sol.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Jeu 1 Sep - 18:48

Lothar, juste assez proche pour entendre quelques bribes de conversations, dévisagea les compagnons qui l'entourait, en tentant de mémoriser les noms de chacun.

Maegor le grand gaillard, Lommy le gueux, Didi... quel nom étrange...Bran, un prénom glorieux à porter....c'est peut être vrai finalement, ici tous les hommes sont égaux et on accepte tout le monde...

Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Jeu 1 Sep - 18:54

Yoren sortit d'une réserve en hauteur sur le rempart. Il est suivi par un imposant personnage couvert d'un grand habit noir en cuir et de peau teintes en noir. Il porte une grande barbe broussailleuse et sa présence emplit la salle, il pose ses mains sur le bord d'une rambarde regardant les nouveaux venus en contrebas. Ses yeux bruns et sourcils épais révélaient un regard intelligent et perçant. Sa voix forte emplit la cour tandis que tous les membres de la garde de nuit arrêtent leurs activités et un silence se fit dans la cour poussant les nouveaux venus à se taire.

- Je suis Jeor Mormont. Vous êtes venus à nous vauriens ou nobles, pauvres ou riches, mais ici il n'y a que des frères. Aujourd'hui, votre passé est derrière vous. Ici, vous avez une mission bien plus importante à accomplir : protégez le royaume des humains, et ce ne sont pas de vains mots. Vous pensez peut être que les dangers au nord du Mur sont des fables mais vous allez vite vous rendre compte qu'il n'en est rien quand on vous aura planter une épée dans l’œil. Vous n'êtes que des bleus ici, peu importe vos hauts faits ou vos bassesses antérieurs. Ici, nous avons un honneur. Ici, on ne devient que par nos actions et non par notre naissance. Ici, l'on fait de vous des membres de la garde de nuit. Notre maître d'armes Allister Thorne s'occupera de vous dès demain, en attendant allez vous choisir un lit.

Il harangua un garde de nuit qui passait non loin avec une tête de musaraigne.

- Poljy, montre leur la pièce des bleus.

Puis, il tourna la tête vers les recrues.

- Une dernière chose. Je vous déconseille de vous enfuir.

Puis, il se retourna après les avoir scruté un moment en silence et rentra dans le fort. Yoren tira une feuille de surelle de sa poche et mastiqua en regardant les nouveaux se diriger vers le fort vers la droite.

La musaraigne avait une trentaine d'année et se déplaçait légèrement vouté.

- V'nez, c'est par là.

Les nouveaux franchirent une porte au bout de la cour sur la droite et prirent la première porte qu'ils voyaient sur leur gauche.

- C'est là que tous les bleus restent pendant leurs premières semaines.

Il y avait là 28 lits superposés pouvant accueillir 56 personnes qui étaient alignés. Quelques meubles de rangement en bois brut mais rien de très sophistiqué.

- Installez vous, je viendrais vous chercher pour le diner.

Ses petits yeux de rongeur détailla les nouveaux venus avec curiosité puis il les laissa seul. Ils étaient treize car en plus d'eux, il y avait les deux gosses de Port-Réal et il y avait aussi Gran et Bold, des voleurs apparemment. On les conduisit ensuite à l'autre bout du château, ils retraversèrent la cour, prirent la porte en face, tournèrent à gauche puis franchirent le seuil à droite pour arriver dans l'immense salle à manger faites de bancs et de tables en bois. Au début de la salle était la grosse table du Lord Commandant et des principaux officiers qui faisaient face à la salle monté sur une estrade et voyait tout le monde venait décroissant les tables des sous-officiers, des anciens et tout au bout de la salle, la table des bleus. C'est là qu'ils rencontrèrent les trois autres bleus déjà présents, Triton qui se tenaient toujours droit le menton en l'air et l'air hautain, Soper, un grand barbu avec du bide qui avait été apparemment un joueur et Stont, un mec qui ne parlait pas mais se curait sans arrêt les ongles avec un couteau de cuisine et qui avait un regard vicieux.

Dernière édition par MJ le Ven 2 Sep - 23:17, édité 1 fois

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Lommy le Jeu 1 Sep - 18:58

A la mention du nom de "Jeor Mormont", Lommy avait littéralement disparu derrière Maegor. Ensuite il n'ouvrit plus la bouche, il semblait terrorisé.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Jeu 1 Sep - 20:50

Maegor parti en direction des dortoirs après le discours du commandant, sans se presser, arrachant son épée du sol d'une main et en évitant de marcher sur Lommy, qui était soudain très proche.
La chambre commune était grande, mais malheureusement les lits étaient d'un format classique. Ne réfléchissant que quelques secondes, Maegor saisit les matelas de deux lits superposés et les rassembla dans un coin de la pièce pour s'y allonger.

"J'ai quelques nuits a rattraper !" Il ferma les yeux son épée le long de sa jambe, le pommeau verrouillé dans sa grande paluche.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Jeu 1 Sep - 22:18

Rast suivit le reste de la troupe sans se faire remarquer, ce qui était facile étant donné sa stature. Il regarda vaguement comment tout était arrangé à l'intérieur et s'assit dans un coin un peu à l'écart du groupe, l'air pensif.

Lorsque Yoren les appela pour leur montrer leur quartier, il sembla rassuré et presque content. Sans parler vraiment à personne, il choisit un lit et s'installa dessus, posa ses affaires à côté, et s'endormit presque immédiatement, recroquevillé en position foetale, une main sur le pommeau de son couteau.

Il devait dormir depuis à peine 10 minutes lorsqu'on vint le chercher le mener encore ailleurs. Il semblait un peu perdu en suivant la troupe, en évitant de croiser le regard pour ne pas engager la conversation. Lorsqu'ils arrivèrent dans le réfectoire, il se laissa choir sur une chaise, posa sa tête sur une main et mis l'autre sur sa cuisse, ses yeux se fermaient tout seul et il commença à somnoler en écoutant les conversations qui se nouaient autour de lui.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Jeu 1 Sep - 22:36

Bran ne choisit pas immédiatement un lit. Ce n'étais pas courtois, et de toutes façon il y avait assez de place. De fait il était plutôt devant les autres en arrivant à la cantine.

Le discours lui confirma que les Mormont étaient une grande famille. Mais tout cela était derrière lui maintenant, sa nouvelle famille était la garde de nuit.

La réaction de Lommy l'avait surpris, il était évident que ce type avait quelque-chose à se reprocher. Mais ici il n'y avait de toutes façons pas d'âmes pures.

En arrivant à la cantine, il s'assit sur une table libre et esquissa un petit sourire, content de manger enfin quelque-chose de chaud.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Ven 2 Sep - 9:11

Lors du choix des lits, Melnor choisit un lit à côté de celui de Maegor, qui s'affala rapidement. C'était son premier contact amical au sein de la confrérie, mieux valait-il continuer en ce sens. Il déposa ses affaires, prit soin de garder son épée avec lui, mais il n'avait pas sommeil.Il s'allongea toutefois,regardant le plafond, rêveur.

Lorsque le groupe de jeunes recrues arriva à la cantine, et lorsque leurs écuelles commencèrent à se vider, les langues se délièrent peu à peu. Il avait gardé le silence lorsque tout le monde commençait à parler de leurs origines. Mais Ce moment était propice à nouer des liens. Il avait remarqué ces étranges réactions, réflexes de certains membres du groupe. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, mais voulait tout de même engager la conversation.

"- Nous allons tous devenir des camarades. Non, des frères! Soyons soudés lorsque les temps seront durs" dit-il avec un sourire plein de franchise, mais le regard déterminé, celui des hommes ayant déjà commandé d'autres hommes.

"- Maintenant nos vies ne sont plus les mêmes. Passons outre notre passé, et défendons nos royaumes."
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Ven 2 Sep - 9:32

J'écoute attentivement les paroles du Lord commander, qui ont réussi à me sortir de ma concentration. Ses paroles sont puissantes et je sens gonfler en moi une certaine fierté d'être ici. Mais lorsque le dénommé Poljy nous conduit aux dortoirs, l'effet se dissipe et je retombe dans un état entre nostalgie et observation attentive du chemin.

N'ayant pas d'affaires, autre que mes haillons crasseux, je me tiens éloigné des lits. Je me poste près de Bran, mais son visage fermé me dissuade d'entamer la conversation. Au bout de quelques minutes, je me décide à faire le tour des fenêtres de la pièce, s'il y en a, et j'examine l'extérieur, le plafond, tout ce qui me permettrait de m'occuper l'esprit.

Le temps passe lentement ici, mais j'apprécie la tiédeur des locaux. Puis on nous guide vers la cantine. Je demande poliment à notre guide quand il sera possible de se laver, car le voyage fut long, et où se trouve la salle dédiée à cette activité s'il peut me la montrer durant le trajet. Je parle tout en observant une nouvelle fois le chemin pour m'imprégner des plans.

Une fois à table, alors que je m’apprête à parler à Melnor situé en diagonal de moi, il prend la parole pour dire qu'on ne doit pas penser au passé. Peut-être a-t-il raison, mais de quoi parler alors ?

Je hoche la tête d'un air songeur, dessinant machinalement une étoile à sept branches dans mon assiette et marmonnant des mots incompréhensibles pour ceux n'étant assis directement à côté de moi :
- ... Ferrant... Force de... courage... cette tâche... Ô Étranger... guider mes frères... autre monde...

Après avoir récité une sorte de prière, je détruis l'étoile et mange.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Ven 2 Sep - 9:47

L'abri de la grande carcasse de Maegor n'étant plus là, Lommy observa la salle d'un oeil suspicieux.

24, 25, 26, donc 56 lits, on est 11, non 13... Y'aura de la place et ça va cailler.

Il finit par se choisir une couchette inférieure, à proximité, mais faute d'affaire à y déposer, se contenta de s'y asseoir en attendant le repas. Là, il s'assied en face de Bran et commence à engloutir avec désespoir tout ce qui lui passe à portée de la main...
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Ven 2 Sep - 10:37

Réveillé de sa sieste par le mouvement général en direction de la cantine, Maegor suivi la petite troupe à table. Il prit place au milieu du banc à côté de Melnor, engloutissant son assiette en silence.
Son regard sautait d'un visage à un autre inconsciemment, tout en scrutant de manière obsessionelle les accès.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Ven 2 Sep - 10:48

Melnor se rassit après son petit message, remarquant visiblement que les gens attablés sont encore peu bavards.
Cela viendra en temps et en heure...
Melnor regarda donc de nouveau son écuelle, et mangea.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant