An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Message par Didi la Brioche le Ven 2 Sep - 10:58

Enfin, le moment tant attendu... le repas...

Après toute cette expédition à manger de la viande bouilli avec des racines, Didi s'attendait à manger un VRAI repas. Même si celui ci ne paraissait pas des plus appesantissant, manger assis à table avec ses compagnons lui suffisait pour apprécier le moment.

Il s'assit proche de Melnor qui semblait partager son enthousiasme à faire partie de la garde de nuit et à devenir un bon camarade, voir un frère d'après ses dires...

"Eh Melnor, si tu finis pas ton écuelle tu peux toujours partager". Dit il d'un ton ironique sachant que tout le monde mourait de faim....

"Je te revaudrais ça bien entendu" en espérant quand même obtenir quelque chose en échange de ses services...
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melnor le Ven 2 Sep - 13:49

Melnor regardait cet homme qui semblait gentil. Mais il aimait trop manger pour partager, et de surcroit la chère était maigre.

"- Non désolé mon ami. Je partage rarement mes repas mais si un jour j'ai trop à manger, je penserais à toi!" dit-il, avec un sourire.
Mais je pense qu'avec d'autres d'entre nous, tu auras du mal. Maegor, par exemple, est un grand gaillard, et je ne pense pas qu'une moitié de repas lui suffise!" ajouta t-il en riant.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Ven 2 Sep - 15:14

Au dortoir, Lothar se choisit un lit en hauteur, si possible ou la couchette du bas n'est pas occupée mais il ne dira rien si un de ses "nouveaux" frères prend le lit du bas. Il en profite pour se reposer un peu jusqu'au moment ou l'on vient les chercher pour le repas.

Il écoute attentivement Melnor lors de son discours.

Celui la, il a l'air d'un soldat....

Lothar prend place près de lui mais reste encore discret, toujours à observer ses compagnons et à mémoriser leurs noms.
Il en profites pour observer les autres gardes de nuit, les vrais frères jurés, relevant tous les détails importants possible.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Ven 2 Sep - 22:37

Myles était sorti de la cage sans un mot et avait marché le dos bien droit le regard fixé vers les portes. A l'intérieur, il s'était assis en tailleur et ses yeux observaient les gestes de chaque personne autour de lui. Il avait écouté le Lord Commandant avec concentration puis son regard s'était reporté comme s'il détaillait de pied en cap tout ceux qui l'entouraient. Dans la pièce des bleus, il s'était mis vers le rassemblement puis s'était installé, ou plutôt s'était approché puisqu'il n'avait aucun bagage et ne s'était ni couché, ni même assis, à la couchette en dessous de celle de Lothar après l'avoir regardé dans les yeux un instant pour voir s'il avait quelque chose à y redire. Il resta un instant près de la couchette pour montrer qu'il l'avait choisi puis avait fait le tour de la pièce.

Dans la grande salle à manger, il avait traversé la salle en regardant les dizaines de membres de la garde de nuit déjà installé.

Myles s'installa en face de Lothar avec Melnor en vue sur sa droite et un peu plus loin Didi. Il les fixa de gauche à droite. Il émanait de lui quelque chose comme de l'assurance. Il jeta un coup d'oeil vers Bran puis sur Maegor et Lommy avant de regarder Rast puis enfin les autres nouveaux. Il ne mangeait pas. Soudain, il saisit le manche de son couteau et le planta droit vers le milieu de la table en face de lui.

*TCHONK*

Le couteau se figea en vibrant dans le bois déjà parsemé de nombreuses éraflures et autres aléas.

- Premier jour, première marque.

Et il commença à manger, retirant le couteau.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Ven 2 Sep - 23:17

Le Lord Commandant annonça que des nouveaux frères étaient arrivés et souhaita un bon repas à tous. Ils étaient plusieurs centaines dans la salle tandis que des membres de la garde intendants distribuaient la nourriture qui n'avait rien de fameux mais remplissait la panse. Ceux qui le demandèrent purent avoir quelques baquets d'eau pour se rincer dans la cour mais il y faisait terriblement froid. Pour cette soirée, d'autres membres de la garde de nuit plus anciens ne les lâchèrent pas d'une semelle, on leur montra les lieux d'aisance, rapidement les cuisines, le septuaire, la salle d'entrainement interne, la roukerie avec ses cages à corbeaux, ainsi que la bibliothèque, les écuries et les forges avant de les ramener à la pièce des bleus où on leur intima l'ordre de se reposer car ils seraient réveillés tôt le lendemain. Soper avait trinqué jovialement avec tous les autres nouveaux même si ce n'était que de l'eau. Triton mangeait doucement proche des autres avec l'air prétentieux et Stont se tenait à l'écart du reste du groupe.

C'est aux aurores que la Musaraigne vint les chercher et leur intima de se dépêcher d'aller dans la cour avant de les faire aligner bon gré mal gré sur le terrain dehors. Un membre de la garde d'une cinquantaine d'année au regard d'acier à la bouche tiré vers le bas et aux yeux bleus sombres vint les accueillir. Ces traits étaient anguleux et martiaux, son port sec, son attitude revêche et glacial.

- Il est l'heure de voir ce que vous valez. On est là pour faire de vous des Hommes de la garde, on n'a pas besoin de mauviettes. Toi et toi !

Il désigna Didi semblant avoir fait son choix sur le plus corpulent et Bran qui était le plus proche de lui.

- Ramassez les épées en bois, et montrez moi ce que vous savez faire.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Message par Bran Mormont le Ven 2 Sep - 23:48

La nuit fut bonne, j'ai finalement pris un lit en hauteur.

A l'entrainement je pris une épée en bois et me tourna vers le vieux de la garde:

-Comment devons-nous nous battre avec ces épées en bois, au premier touché, au premier à terre, au premier qui se rend?

Puis vers mon adversaire du moment:

-Rien de personnel. Aucun de nous deux ne devra en vouloir à l'autre. Au contraire nous progresserons tous ensembles. Maintenant qu'on est là, on doit être collectifs.

J'attend la réponse de la musaraigne avant d'esquisser un mouvement qui pourrait être agressif. Mon épée à la verticale, pointe vers le bas.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 3 Sep - 0:07

Alliser Thorne regarda Bran comme s'il se moquait de lui alors qu'il venait de donner un ordre. Son nez se retroussa et il lui postillonna au visage.

- Tu vas prendre cette putain d'épée et lui la mettre dans la gueule ! Ici, c'est moi qui pose les questions. C'est moi qui donne les ordres. Arrête de l'ouvrir et frappe où tu vas regretter d'être né !

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Bran Mormont le Sam 3 Sep - 0:15

Bran est tenté de frapper ce vieux con.

Bran est Vraiment tenté de frapper ce vieux con.

Mais ça ne serait pas très bon pour la suite.

Alors Bran, face à son adversaire, lui dit: Alons-y. Puis il donne à son épée un mouvement circulaire, pour qu'elle arrive rapidement depuis le côté pour frapper le sternum du gros.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 3 Sep - 0:15

Le membre 'Bran Mormont' a effectué l'action suivante : Lancer de dé. 'Dé 20' : 6

L'épée de bois atteignit Didi dans les côtes lui faisant un mal de chien.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Lothar Dumont le Sam 3 Sep - 3:14

Lothar accueilli Myles d'un simple regard lorsque celui ci prit place dans le lit situé en dessous du sien, l'homme paraissait correct, malgré qu'il ai fallu le faire voyager en cage.

Lorsque Myles plante son couteau dans la salle à manger, Lothar ne réagit pas plus que ça, chacun à ses drôles d'habitudes après tout, mais il garderait un petit oeil sur lui.

Le lendemain, il ne traine pas lorsqu'on tire les nouveaux de leurs sommeil pour les envoyer dans la cours, les vieux reflexes de sa vie passée sont toujours présent et Lothar a toujours respecter la hierarchie. Il observe attentivement Bran et Didi se mettre face à face.

Ce gros tas n'a aucune chance....

Lothar échauffe discretement ses épaules et ses bras en attendant son tour, un peu d'exercice ne lui ferait que du bien.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Maegor Waters le Sam 3 Sep - 7:54

Maegor se leva très excité à l'idée d'aller s’entraîner. Il rejoignit la cour en souriant, s’alignant avec les autres bleus.
Voyant Bran mettre le premier coup, il lança:
"Allez Didi reprend toi !" d'un ton autoritaire.
Le demi-géant vivait le duel comme si c'était lui qui combattait et ses muscles se crispaient à chaque assaut.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Sam 3 Sep - 9:16

Didi avait passé une exellent nuit. Pas difficile après avoir fait autant de route et dormi dans la forêt... Dormir sous un toit après un repas chaud c'était le grand luxe... chose qu'il n'avait pas eu depuis longtemps mais qu'il ne pensait pas mérité pour autant.

Le matin tout le monde est convoqué pour un entraînement. Et Didi fut désigné pour combattre.

"Bon il vont voir de quoi je suis capable" se dit il. Même s'il n'avait jamais eu de formation au maniement des armes et malgré son embonpoint, il avait une bonne forme physique et pouvait encaisser pas mal de coup.

Après avoir reçu ce coup dans les côtes qui lui arracha un grognement il se remetta tres vite en position dattaque. Encouragé par l'autre géant, il voulait prouver qu'il avait sa place ici ! Comme tout le monde. De plus la douleur le galvanisé comme s'il pensait que cette douleur était mérité pour ce qu'il avait fait dans le passé.

Il avança bras gauche en avant s'en servant comme d'un bouclier pour parer une éventuelle 2e attaque et prépara à découper son adversaire d'une entaille sur le côté. Mouvement utilisé lorsqu'il coupé du bois avec sa hachette. Il avait l'habitude de ce mouvement et pouvait y mettre assez de force pour calmer une bonne fois pour toute son adversaire.
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 3 Sep - 9:16

Le membre 'Didi la Brioche' a effectué l'action suivante : Lancer de dé 'Dé 20' : 12

Didi fit un mouvement de bras que Bran esquiva.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Bran Mormont le Sam 3 Sep - 12:27

Je veux pas laisse a mon adversaire le temps de reagir, je relance un autre coup qui doit arriver depuis le haut
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 3 Sep - 12:27

Le membre 'Bran Mormont' a effectué l'action suivante : Lancer de dé. 'Dé 20' : 9

Didi mis un peu de temps à réagir et se prit un deuxième coup bien que celui ci failli le manquer, une nouvelle douleur se fit sentir. Il commençait à être salement amoché. Allister Thorne et les autres observèrent son prochain coup.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Didi la Brioche le Sam 3 Sep - 13:47

Sentant le combat tourner en sa défaveur Didi tenta le tout pour le tout. Il fonça sur son adversaire en espérant que la force brute compensera son manque de pratique des armes.
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Sam 3 Sep - 13:47

Le membre 'Didi la Brioche' a effectué l'action suivante : Lancer de dé'Dé 20' : 3

Didi fonca dans Bran et lui enfonça le torse faisant vibrer sa colonne vertébrale. Il sentit le coup passer et recula violemment sous l'impact.

Dernière édition par MJ le Sam 3 Sep - 18:13, édité 2 fois

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Melnor le Sam 3 Sep - 14:19

- Allez les gars! Attention à votre garde!
Scanda Melnor. Il sentit que leur "instructeur" aimait les têtes de turc...

Il voyait Didi se battre très maladroitement mais ce dernier avait le mérite de tenter.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lommy le Sam 3 Sep - 17:41

Lommy restait silencieux. Il avait rapidement compris le jeu d'Alliser, et savait que quiconque se ferait remarquer allait le payer cher.
Il observait le combat, scrutant au passage l'instructeur.
Lommy
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Sam 3 Sep - 23:48

L'impact eu un effet certain, celui de m'énerver un peu. Mais après tout mon adversaire faisait avec ce qu'il avait.

Je mit un pied en arrière pour arrêter l'élan puis profita de l'effet ressort pour lancer avec vitesse un autre coup sur le sternum.
Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant