An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: An 297 - Mois 1 - L'hiver vient

Message par MJ le Sam 3 Sep - 23:48

Le membre 'Bran Mormont' a effectué l'action suivante : Lancer de dé 'Dé 20' : 14

Bran se projeta en avant mais le coup n'eut pas l'effet escompté, bien trop lent, Didi se décala sur le coté laissant la place à une contre-attaque. Alliser Thorne observait le combat le visage figé, les yeux suivant les postures et les coups.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

http://lagardedenuit.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Didi la Brioche le Dim 4 Sep - 19:46

Didi profita de cette occasion pour se glisser dans le dos de son adversaire et leva son épée pour une entaille en diagonale.
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Statut: Indemne
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 4 Sep - 19:46

Le membre 'Didi la Brioche' a effectué l'action suivante : Lancer de dé 'Dé 20' : 17

Didi loupa son coup qui ne toucha que le vide.

Allister Thorne leva la main avec une moue de dégout sur le visage et cria de sa voix tranchante comme l'acier valyrien.

- Assez. Vous êtes médiocres ! Heureusement que la garde de nuit a autant besoin de palefreniers que de patrouilleurs. Si jamais les Autres viennent nous attaquer, j'espère qu'ils auront des archers. Vous ne méritez pas mieux qu'une flèche dans la paillasse.

Il cracha par terre.

- Mettez vous par deux et entraînez-vous. Et changer moi ces guenilles par des tenues correctes. Des membres de la garde de nuit leur indiquèrent une salle avec des vêtements. Vous deux, dit-il en pointant du doigt Didi et Bran, vous allez me faire 15 tours du terrain, ça vous fera du bien, surtout toi porcelet.

Les épées d'entrainement étaient disposées sur trois râteliers qui étaient sortis. Alliser Thorne passait dans les rangs en corrigeant les postures donnant des conseils sur un ton peu amène. Donnant des coups du bout d'une épée de bois pour changer les postures. Il tournait en déversant de petites phrases assassines à tous les membres sans distinction.

- Pas besoin de porter vos coups forts si vous ne touchez même pas votre adversaire.

- Une grand mère sauvageon ferait mieux que ça.

- Pare mais pare !

- On empoigne son épée, tient la fermement, tu ne te bats pas avec les vers de terre.

Dernière édition par MJ le Dim 4 Sep - 20:36, édité 3 fois

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Shonaï le Dim 4 Sep - 20:24

Je reste silencieux durant le repas. Personne ne me remarque plus que cela, et je ne m'en plains pas.

Se rincer dans le froid est un supplice, mais je ne peux envisager de dormir en compagnie de nobles dans l'état où je me trouve. J'emprunte une lame pour me raser et raccourcir un peu mes cheveux, si je trouve une bonne âme pour m'en prêter.

Puis je vais me coucher et c'est sans mal que je m'endors, sur un lit à l'écart, couchette du haut.

Le lever à l'aube ne me dérange pas plus que cela, et je suis prêt avec les autres. J'essaie de faire bonne figure. Mais un combat... J'espère ne pas y passer car je ne me suis jamais battu en corps à corps, excepté pour m'amuser. Du coup, mon attitude est effacée.

Je tremble à chaque coup porté dans le combat qui me semble déséquilibré. Mais les réactions de Didi me font dire qu'il est plus doué qu'on le croirait.

J'attends, moins anxieux, la fin du combat.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Dim 4 Sep - 20:55

Rast ne parla pas durant le repas, il dévora son assiette avec appétit, on aurait dit qu'il n'avait rien mangé depuis des mois. Une fois terminée, il se rapprocha des autres, presque à se coller à myles.

Une fois le repas terminé, il suivit la troupe pour aller se coucher, se posa sur sa couche et s'endormit d'un sommeil sans rêve, recroquevillé comme un animal. Après un nuit trop courte, il se leva, enfila ses chausses et suivit les autres dans la court. Le vieux barbus à l'air revêvhe ordonna aux autres de combattre, et il regarda avec intérêt le combat entre le grassouillet et celui qui semblait avoir une épée dans le postérieur. Il n'aurait pu su dire qui avait gagné, mais ils semblaient a avoir exaspéré le vieux.

Lorsqu'on lui ordonna de prendre une épée, il se demanda pourquoi on se battait avec des épées en bois et pas de vrai armes. Lorsqu'il eu pris son épée et reçu sa volée de coup sur la tête les doigts et les côte de la part de Myles, il lacha son épée et se rua sur lui avec son couteau, cherchant visiblement à l'étriper.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Myles le Dim 4 Sep - 21:12

Myles avait suivi le mouvement et reconnaissait les débuts d'un entraînement militaire bien qu'Alliser Thorne soit particulièrement désagréable. En regardant en arrière, il se dit que cela devait se révéler payant si Jeor Mormont l'avait désigné au poste de Maître d'armes. Il suivit l'échange de coups entre Bran et Didi sans faire aucun commentaire. Il murmura si bien que seuls ceux qui étaient proches de lui pouvaient l'entendre.

- Ils ne sont pas si nuls que ça.

Après l'interruption du combat, Myles enfila la tenue qu'on lui désignait. Il fit profil bas, mais il semblait calme et sa posture était déjà soldatesque bien que détendu. Il se mis avec Rast, retenant ses coups et essayant de lui enseigner à parer avec son arme. Après avoir pris quelques coups, il se rua sur lui. Myles eu a peine le temps de comprendre qu'il avait un couteau et tenta de détourner son coup et de l’assommer.
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Dim 4 Sep - 21:12

Le membre 'Rast' a effectué l'action suivante : Lancer de dé 'Dé 20' : 8

Le membre 'Myles' a effectué l'action suivante : Lancer de dé 'Dé 20' : 2

Myles se dévia un peu mais le couteau de Rast s’enfonça sur le coté de son abdomen lui tranchant une partie du ventre laissant une plaie ténue mais ouverte sur son coté gauche. Il eut le temps de donner un coup de coude dans le visage de Rast en réponse qui recula.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Myles le Dim 4 Sep - 21:22

Myles jeta un oeil sur son entaille, le coup n'avait pas été porté avec beaucoup de force et la blessure était superficielle. Il était prêt à anticiper la prochaine action de Rast malgré qu'il était décontenancé par la surprise de l'attaque et tenta de parler pour désamorcer son stress ainsi que pour faire regagner ses esprits à Rast.

- Mais qu'est-ce que tu fous putain ? Tu es fou ou quoi ?
Myles
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Bran Mormont le Dim 4 Sep - 22:50

J'ai été surpris par la combativité du gros. D'ailleurs je ne connais même pas son prénom.

-Moi c'est Bran et toi? Je suppose que ce sera dur pour toi de faire tout ces tours, on les fera ensembles ça devrais t'aider.

Bran Mormont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Lothar Dumont le Lun 5 Sep - 2:46

Cet entrainement est le bienvenue et Lothar est quelques peu nostalgique lorsqu'il entends les armes s'entrechoquer. Il saisit l'une des épées en bois, faisant quelques mouvements dans le vide pour jauger l'équilibrage de cette arme de fortune et se présente devant Maegor.

-Bien, l'ami, je pense que tu fait peur à tout le monde, mais moi, j'aimerais faire quelques passes avec quelqu'un qui ressemble à un guerrier. Interessé par une "petite danse"?

Lothar se mit en garde, paré à commencer lorsque Maegor serait prêt. Lothar semble content de cet entrainement.

De quoi secouer ce corps rouillé, on va voir si j'ai rien perdu.
Lothar Dumont
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Didi la Brioche le Lun 5 Sep - 10:20

Didi se mit à courir avec Bran, il essayait de tenir le rythme pour ne pas paraitre ridicule mais les coups portés sur ses cotes ne l'aidait pas...et son physique rondouillard non plus...

-Moi c'est Didi, c'est pas mon vrai prénom... mais j'essaye d'oublier mon passé et mes amis m’appelle comme ça, donc tu peux en faire autant. Sans rancune j'espère pour le combat, je me suis un peu énervé et j'ai du mal à retenir ma force, mais tu as pas mal esquivé mes coups bravo à toi. J'espère que tu pourras me montrer quelques astuces, ça se voit que tu sais manier les armes. Où as tu appris à te battre comme ça ?
Didi la Brioche
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 5 Sep - 10:24

Je vais m'habiller avec les habits indiqués. Je me sens mieux, moins truand.

Je prends une arme d'entrainement, et après un coup d'oeil aux autres présents, je demande à Melnor :

- Sir, vous m'avez l'air d'être déjà aguerri. Me ferez-vous l'honneur de m'enseigner quelques rudiments ? Je suis plus à l'aise à l'arc qu'à l'épée...

Je regarde ceux ayant commencé à se battre et je me mets en garde, imitant tant bien que mal leur position.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 5 Sep - 10:32

Melnor observait à la volée les autres compagnons, leur style de combat. Il avait remarqué le manège de Rast, et se le tenait pour dit.
Shonai s'adressait à Melnor avec un ton très courtois mais effectivement vu sa position, il ne semblait peut être pas très aguerri...

-"Bien sur! Je ne suis apas le plus expérimenté mais j'ai eu quelques notions apprises sur le tas. Je m'appelle Melnor, et vous? Pensez à mieux tenir votre garde, plus haut, l'épée je pense!"
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 5 Sep - 11:17

J'essaie de suivre ses conseils, ainsi que ceux de notre entraineur.

- Shonaï Terneval, transp... Juste Shonaï en fait. Peu importe notre passé n'est-ce pas ?

J'ai un sourire triste et je m'applique à faire front et parer, même si n'importe qui peut remarquer que tout mon corps a envie de reculer.

J'essaie d'observer la technique de mon adversaire, et après un petit moment, je suis moins mal à l'aise. Je donne plus de répondant et de rythme pour que Melnor ait un entrainement digne de ce nom. Je me laisse guider par mes jambes, et plutôt que de rester quasi statique comme je fais depuis le début, je me déplace beaucoup et gagne en vitesse.

Mon regard a changé et je sens de la détermination à montrer ma valeur bruler au fond de moi.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Melnor le Lun 5 Sep - 11:41

Shonai semblait vraiment vouloir fuir son passé, pour réagir de la sorte. Mais néanmoins Melnor connaissait le nom de son adversaire éphémère.
Au fur et à mesure du petit combat, Melnor semblait être ravi de l'amélioration net du comportement de Shonai, qui gagnait en mobilité et en assurance.

Afin de le tester davantage, il tentait un geste plus compliqué mais parable pour voir ses réflexes.
Melnor
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Rast le Lun 5 Sep - 13:38

On aurait dit que Rast était près à tout pour tuer son adversaire, malgré sa position inadéquate, il avait jeté son épée en bois, et se tenait près à bondir, lorsque tout à coup Myles lui adressa la parole. Il eut l'air très surpris, et lança d'une voix éraillée, comme si elle n'avait pas servit depuis longtemps:

- Je ne comprends pas. Pourquoi tu m'attaques pas? On se bat non?

La surprise se lisait sur son visage, mais il restait suffisamment loin de Myles pour être hors de portée de ses coups d'épées.
Rast
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par Shonaï le Lun 5 Sep - 13:41

Je tente d'esquiver l'attaque de Melnor sans forcément contrer, bien que je le touche si j'ai l’occasion.
Shonaï
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Lun 5 Sep - 13:41

Le membre 'Melnor' a effectué l'action suivante : Lancer de dé 'Dé 20' : 19

Le membre 'Shonaï' a effectué l'action suivante : Lancer de dé 'Dé 20' : 17

Les deux adversaires firent des mouvements incongrus, fruits sans doute d'un excès de concentration et d'une tentative pour paraître à son avantage, et chacun n'eut donc aucun mal à éviter le coup de l'autre.

Dernière édition par MJ le Lun 5 Sep - 19:16, édité 1 fois

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Maegor Waters le Lun 5 Sep - 18:35

Maegor regardait avec intérêt ses camarades se battre. Chaque attaque en disait long sur la personne qui tenait l'épée de bois. Puis, il avança lentement vers Lothar, saisit une épée en bois en passant et dit circonspect :

"S'entrainer avec des jouets est une drôle d'idée, ces armes ne pèsent que quelques grammes..."

Le colosse s'amusait à faire virevolter son arme en la lançant en l'air, puis se présenta devant son partenaire d'entraînement. Il ne sous estimait jamais son adversaire sur le champs de bataille et c'était le cas encore aujourd'hui. Il fit un grand pas en avant qui l'amena presque au contact de Lothar et frappa lourdement verticalement en direction de l'épaule de ce dernier.
Maegor Waters
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Équipement visible:

Message par MJ le Lun 5 Sep - 18:35

Le membre 'Maegor Waters' a effectué l'action suivante : Lancer de dé. 'Dé 20' : 19

Le coup de Maegor était lourd mais lent et Lothar l'esquiva sans peine.

MJ
Maître de jeu
Maître de jeu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut